Tout d'abord je voulais vous dire que votre forum est super , convivial et tout.
Brièvement je me présente afin de vous permettre au besoin d'affiner vos conseils.
J'ai 21 ans, je fais 1m76 pour 72 kilos (pas de surplus de graisse)
J'ai fait un an et demi de fonte dans mon garage à l'âge de 16-17 ans, m'ennuyant fortement, je suis parti vers la méthode lafay, mais finalement
par manque de temps à cette époque et aussi par manque de motivation, j'ai tout arrêté.
Je me suis aperçu que malgré ma capacité à soulever lourd en fonte, j'arrivais difficilement à enchainer plus de 10 tractions et 30 pompes
Après avoir erré sur internet, je suis tombé sur ce forum, et soudain quelque chose à fait tilt dans ma tête, les figures réalisées m'attirent fortement, et les muscles donnés par l'entrainement requis pour les réaliser sont très fonctionnels, en effet actuellement, ayant trop musclé le haut du corps (pecs bras dos) et ayant négligé le bas ( ceinture abdo jambes ) mon dos me fait souffrir
Donc voilà je me suis remis à l'entrainement.
Mes objectifs sont dans l'ordre :
- réussir 20 tractions paumes vers l'avant (pronation?)
- réussir entre 50 et 100 pompes en une série
- réussir 10 pompes à une main
- réussir 10 à 20 poussées ( en équilibre sur les mains, les pieds au mur jambes tendues, je ne sais plus le nom de l'exo...)
ce qui me constituerai une base (je pense) pour
- entamer un entrainement pour les figures que j'affectionne et que vous maitrisez si bien ^^
Mon programme dans l'ordre est le suivant : 3 fois par semaine
- pas de réel échauffement construit
- tractions paumes vers l'avant : 5 séries de maxi avec 1min30 de repos entre chaque
REPOS 2-3 mins
- pompes écartement des épaules environ, ou voir un peu plus : 5 séries de maxi avec un repos allant de 1min à 1m30
REPOS 2-3 mins
- tractions paumes vers moi : 5 séries de maxi avec 1m30 de repos entre chaque
REPOS 2-3 mins
- exercices lombaires, ceux dispos sur vos deux vidéos
-gainage (rarement car trop crevé) celui dispo dans votre section super bien construite
Quelques questions me tracassent :
J'ai un elliptique, je compte en faire 20-30 minute les jours de repos afin d'améliorer mon souffle et coeur ainsi que la tonicité globale de mon corps (principalement les jambes) je trouve cet appareil super.
QUESTION: N'est ce pas trop pour un jour de repos?
J'ai l'impression que je manque de souffle pour les tractions (je respire comme il faut pourtant) et je m’essouffle pour les pompes ou tractions
QUESTION: Cela pourrait il être la cause de ma stagnation dans ma progression?
QUESTION: devrais je donc entrainer mon cardio et souffle pour pouvoir à terme, faciliter l'apprentissage des figures?
Voila un moi que j'effectue mon programme, j'ai progressé, mais j'ai eu la mauvaise impression d'avoir régressé
QUESTION: mon programme n'est il pas trop chargé ?
QUESTION: cela peut il venir d'une baisse de forme mentale ?
QUESTION: dois je ajouter des exercices d'abdos ? J'ai un gros ballon de kiné/stretching, qui, je trouve est super ludique pour certains exos, notamment les abdos
J'ai peur de porter quelqu'un sur mes épaules, voir même soulever quelque chose de lourd, j'ai l'impression que mon dos ( principalement le milieux ) ne tient pas le choc et va céder. Ce qui m'occasionne des douleurs, et un talon d'achille pour l'utilisation de mes muscles
QUESTION: Connaissez vous un moyen d'y remédier ? des exercices ? Car je n'ai pas l'impression que ce soit les lombaires, ni que les tractions y changent grand chose
Merci d'avoir eu le courage de lire
Et merci pour ceux qui répondront, d'avoir eu le courage de répondre
J'ai cherché, mais j'avoue que vous êtes mon plus bel espoir de réponse , car mon objectif c'est les figures, et je trouve cela bien différent de la musculation finalement, vous êtes donc les mieux placés pour savoir