Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Travail en routine

    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Travail en routine Empty Travail en routine

    Message par Factotum Sam 6 Juil 2013 - 17:29

    Salut !

    Je suis nouveau donc j'espère ne pas m'être trompé de section.

    Voilà, j'ai parcouru un peu le forum, tout comme le site madbarz.com, et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous s'entrainaient sous forme de routines, ce qui s'apparente a du circuit training.
    Or j'ai lu (dans des rubriques de musculation non spécifiées SW) que l'entrainement en circuit training n'améliorait que peu la force ( ce qui est neccesaire pour realiser les figures) car trop ciblé endurance.

    Pourriez vous m'éclaircir ? confu 

    Factotum.
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Micka.D.fada Dim 7 Juil 2013 - 9:36

    En fait chacun à ses objectifs (figures,endurance,force,masse)
    Mais dans le freestyle c'est beaucoup d'endurance en général,plein d'exercices enchainé avec des routines comme madstarz comme tu as dis.

    Pour travailler les figures, pour réussir à les faire mais surtout à les tenir, on les travaille soit séparément du training habituel, soit au début de notre training, pour s'entrainer aux figures spécifique style "planche human flag front & back lever" : c'est un travail isométrique avec plusieurs séries du maximum de secondes dans le niveau de ta position actuel :
    (tuck => advanced tuck => one leg > 2 jambes ecarter => FULL FIGURE)

    En gros pour taffer tes muscles en dynamique pour les figures tu peux faire du training d'endurance en routine ou plus ciblé force sans routines si tu le souhaite, mais surtout tu taff tes figures en isométrie avec bien sur l'aide des exos dynamique.

    Je pense pas être très clair ça va? lol
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Factotum Dim 7 Juil 2013 - 12:58

    Déjà merci pour la rapidité de ta réponse

    Oui c'est très clair et donc il ne faut pas travailler la force en routine, si j'ai bien compris.

    Car actuellement je pratique cette routine (3 à 5 cycles) : - 8 handstand push up (mon Max de 3)
    - 30 sec de gainage
    -10 tractions (max de 6)
    -10 relevés de jambes a la barre (mon max est de 5)
    -10 tuck planche push ups (max de 5)
    -10-15 V-ups

    J'aimerais une critique...sos 

    merci d'avance
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Micka.D.fada Dim 7 Juil 2013 - 20:45

    Ben non tu peux travailler ta force justement c'est une bonne initiative.
    Ce que je veux dire c'est que dans le barhitting on ne délaisse pas trop l'endurance et ce genre de routine est très fréquente, je trouve ta routine correct, simple et peu de choses mais avec 5 cycles ça va mais...

    En fait je trouve que c'est vraiment peu, après tout dépend de ton niveau, en plus dans la plus part des exos ils te demandent un certains nombre et tu n'arrives qu'à la moitié, tu devrais t'attaquer à des programmes plus facile, et au lieu d'en faire un de ce genre tu devrais en test plusieurs, avec si tu galères, moins de cycles pour chaque routine mais au moins varier les exos quoi

    Sinon comme tu fais que 6 tractions max, je te conseille de t'entrainer à un programme d'endurance pour les tractions www.50tractions.fr et de le rajouter dans ton training habituel, ça fera toujours peu de training à mon gout mais tu commences.

    Dans le barhitting je dirais que les 2 exercices les plus important de base sont :
    - les dips et les tractions

    Donc taff à fond ces 2 exercices la, et après le plus important et pourtant le plus négliger dans le barhitting je dirais le bas du dos car c'est lui + les abdos & les obliques qui te permettent de faire toute les figures.
    Taff le à la fin de ta séance ou au début mais ne le néglige pas il pourra te donner accès au back lever, front, la planche evidemment, l'human flag etc...
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Factotum Mar 9 Juil 2013 - 8:38

    Certes je n'arrive qu'a la moitié en reps suivies mais je me repose 20-30 sec jusqu'a atteindre le nombre de reps fixé, je cumule clein d\\'oeil 

    En effet, je ne suis pas trés fort aux tractions, j'en passais 30 en amplitude complète il y a 3 ans mais je suis passé au végétarisme un peu en amateur et ma condition physique s'est légérement dégradé ( carence en fer, perte de poids etc...)
    mais tout ça c'est du passé et désormais je m'entraine dur !

    Merci beaucoup pour tes réponses important 

    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Micka.D.fada Mar 9 Juil 2013 - 11:12

    Je vois, c'est cool de reprendre en tout cas, je me suis trompé c'est 50tractions.com et 100pompes.com aussi, taff bien le programme des tractions ça va revenir bien, bon courage bon training et mange beaucoup de soja mouahaah !

    Contenu sponsorisé


    Travail en routine Empty Re: Travail en routine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 1:26