Yop',
pas mal.
Sauf pour les abdominaux : tu devrais te concentrer sur des mouvements plus durs et plus simples, comme des relevés de jambes, des essuie-glaces, et basta (voir des Dragon Flags) (je suis pas fan des termes anglais, alors si ça se trouve, tu le fais déjà ^^). Tu commences par des dérivés faciles (genre relevés de jambes au sol, Adavanced Tuck Dragon Flags...) et tu augmentes la difficulté quand ça devient facile : pas plus de 20 voir 10 répétitions par séries, genre :
- relevé de jambes au sol 10 répétitions lentes.
- essuie-glaces au sol 10 répétitions de chaque côté.
- relevé de jambes à la barre jambe à 90° 3 x 5 répétitions.
- essuie-glaces au sol 10 répétitions de chaque côté.
- relevé de jambes au sol 10 répétitions lentes.
- isométrie (gainage...).
- des lombaires ou des ponts.
Enfin c'est un exemple à adapter pour toi, je sais que faire ça ne me procure rien maintenant. Et les crunchs, c'est assez naze
Pour les squats, essaye à rythme lent (avant de te lester), puis sur une jambe, puis lesté, puis sur une jambe lesté (puis sur un orteil
). Moi, j'ai l'impression que seuls les fessiers travaillent...je galère à grossir des jambes, même si je m'en fous un peu.
Pour le reste, mange assez, correctement, et tu devrais gonfler ^^
En ce moment, je travaille la force (ça rejoint un peu la prise de masse), et je m'arrange pour ne pas dépasser des séries de 5 répétitions : si c'est trop facile, j'augmente la difficulté, en lestant, ou mieux, en ralentissant le rythme d'exécution (en ce moment, je leste, car je me suis lassé des répétitions lentes). Exemple : je fais 5 x [3 tractions + 6 pompes], avec du repos, et ça me fait ma séance (en ce moment, je peux m'entraîner deux fois par jour). Je le fais deux fois par semaine, j'augmente de une répétition à chaque séance, et de 5 kilos dès que je valide des séries de 5 répétitions. Tu vois, rien de compliqué.
Attention aussi : évite de bosser tous les jours, en tout cas pas le même mouvement tous les jours (surtout en force), ça ne favorise pas la prise de masse. Ceci dit, avant, j'ai grossi en ne travaillant que de l'endurance (tractions pompes tous les jours), donc ça devrait aller...au début. Je me suis lassé après
Sinon, tu as la méthode Lafay, efficace. Mais c'est de la balistique de base, avec des mouvements pas très passionnants pour qui aime le Barhitting.