Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+4
kewy
Kevingili
Kitsune
Younes-69150
8 participants

Risque de blessure à l'épaule?

Younes-69150

Risque de blessure à l'épaule?  - Page 2 Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 15:48

Aufaite, y'a un truc que je comprends pas. En quoi la position horizontale ou vertical modifie les muscles sollicités?

Devolite

Risque de blessure à l'épaule?  - Page 2 Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

Message par Devolite Ven 1 Mar 2013 - 16:42

Je vais déffendre un peu la méthode Lafay en tant que Lafayen (même si cette méthode me déplait de plus en plus, surtout l'ambiance et la "sectisation"), mais tu n'es pas obligé de bosser en demi amplitude. Ca c'est pour les premiers niveaux mais aprés sa deviens plus difficile! La méthode à été pensée pour satisfaire des confirmés et des débutants, donc normal de commencer en douceur, non seulement pour la souplesse dans les mouvements mais aussi pour habituer les muscles à forcer d'une telle maniére. Si les premiers niveaux te paraissent trop facile, tu peux toujours passer aux niveaux plus élevés ou alors rester sur les premiers niveaux et faire du travail lent, ou alors chercher à faire beaucoup de répétitions.
    Travailler en demi amplitude sa permet de bosser l'endurance aussi puisqu'on fera forcément plus de rép que en full ampli, et l'endurance sert énormément en barhitting (je suis un bon exemple: sans faire d'autre exercices que ceux de la méthode, j'ai réussi à tenir un flag complet, et pourtant je ne suis jamais monté au dessus du niveau 6 dans Lafay; certe j'ai certainement mis plus de temps que la moyenne pour avoir mon flag (avant je connaissais pas le barhitting et les figures) mais ça c'est fais en douceur et sans blessure).
    En plus se qui est bien avec la méthode Lafay, c'est que justement les mouvements sont facile, du coup peu de risque de blessure et sa peut servir pour une rééducation ou quand ça fais un moment qu'on a pas fais de muscu.
    Aprés pour se qui est des déséquilibres musculaires c'est peut être un peu vrai, je fais pas attention. Mais bon la méthode Lafay n'est pas parfaite ni indispensable pour faire du barhitting.
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 17:53

Jsuis d'accord avec toi devolite,les lafayens et plus particulièrement lafay deviennent de plus en plus relou ^^
    Bref jvais en profiter, tu m'as l'air de bien suivre la méthode pour te demander des conseils.
    Je peux pas faire k2 parcequ'il me fait trop mal aux coudes.
    La triade+ trois séries de pompes poirier peuvent me permettre de développer des bon triceps?
    Devolite
    Devolite

Message par Devolite Ven 1 Mar 2013 - 18:18

Je suis pas asser expérimenté pour donner des conseils de qualités sur le développement musculaire, à la limite demande à Olivier Lafay lui même.
    Personnelement quand je me suis mis à la méthode je ne faisais pas l'exercice d'isolation des triceps pcq j'avais la flemme lol mais mes triceps se sont quand même bien développés juste avec la triade. A la limite tu peux peut être jouer sur l'angle de tes dips, je crois que plus on met ses jambes vers l'arriére, plus ça développe les pecs et épaules, et plus on met les jambes vers l'avant plus ça développe les triceps (et abdos accessoirement), tu peux essayer mais je ne peut pas te dire si c'est sans risque de se blesser de faire les dips de cette maniére.
    Quelle genre de douleur tu as au niveau des coudes lors de K2? Moi ça m'arrive encore d'avoir mal au niveau des coudes lors de cet exercice mais je crois en fait que c'est pcq sa me fais beaucoup forcer le bas du triceps (partie la plus proche du coude) et que je suis mal échauffé car la triade fais plutôt travailler la partie haute des triceps il me semble. Tu peux peut être essayer plusieurs variantes de K2, change la hauteur des mains sur le mur, ou essaye directement avec une chaise ou une barre (tu fera moins de répétitions mais si tu as plus mal vaut mieux ça!), on peut même le faire au sol je crois.
    Sinon les pompes poirier restent un bon exercice mais difficile quand même et qui développe prioritairement les épaules, à la limtes si tu fais ça, tu peux baisser l'angle entre tes pieds et tes mains lors du dernier exo de la triade pour ne pas surcharger le travail des épaules.
    J'éspere avoir été utile mais pour être sûr demande à un proffesionnel, j'ai peut être dis des choses à ne pas faire.
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 19:16

J'ai quelques infos à te donner, ça pourra toujours t'être utile clein d\\'oeil
    Pour les dips plus t'écarte les mains,plus t'éloigne les coudes de ton corps et plus tu te rapproche d'une position à l'horizontal plus tu travail tes pecs clein d\\'oeil

Bref pour en revenir au sujet de base, je ne peux pas demander à lafay, il va me dire: "soit tu veux griller des étapes, soit tu fais mal l'exercice" je le sais parceque ses "disciples" répondent toujours ça quand tu remet en cause la place d'un exo dans la méthode...

Ensuite, je suis sur que c'est mes coudes qui ramassent et pas mes triceps, je le sens bien.
    K2 au sol, k2 selon différentes hauteur et même la version avec haltère me fait mal aux coudes. Pas du tout pour moi cet exercice ^^

Enfin, j'ai peur d'utiliser les dips pour muscler les triceps parce que j'ai peur que par la suite mes pecs ne se développent pas assez (ils sont deja en retard par rapport au reste de mon corps...:s)
    T'as eu un bon développement des triceps uniquement avec la triade mais est ce que les pecs ont suivis?
    Devolite
    Devolite

Message par Devolite Ven 1 Mar 2013 - 19:27

Non mes pecs ne se sont jamais beaucoup développés, même quand j'été en prise de masse et que je visais à developper les pecs dans la méthode, par contre j'ai developpé un bon dos juste avec la méthode (alors que les tractions sont mon plus gros point faible), sa dépend des gens, de la morphologie j'imagine.
    Je précise que je parlais du volume musculaire, c'est bien de ça dont tu parlais?
    Bizzard cette douleur au coude, c'est genre comme une tendinite?
    Tu peux aussi essayer les diamonds push-up si ça ne te fais pas mal.
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 20:38

Oui je parlais de pdm clein d\\'oeil
    C'est ce que je pensais faire, 3 séries de diamonds push-up lesté pour faire des séries de 12-15
    Y'a que les variantes de k2 qui me font mal, niveau dips et pompes c'est ok clein d\\'oeil
    Et n'ayant jamais eu de tendinite(encore heureux vu mon âge x)), jpeux pas te dire si ça y ressemble.
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Sam 2 Mar 2013 - 16:57

Pour Lafay ça fait 2 ans que j'y suis et même si ce n'est pas parfait comme méthode ça aide, l'endurance est un plus...
    Concernant K2, si cela te pose des pb remplace par des dips au banc ou des dips sur barre horizontale (en plus tu travailles un prérequis du Musleup avec celuilà...)
    Younes-69150
    Younes-69150

Message par Younes-69150 Dim 3 Mar 2013 - 9:47

Faire des dips en début d'entrainement puis des dips en fin d'entrainement jtrouve que ça fait un peu doublon
    j'essayerai les dips entre 2 banc et jverrais si je garde l'exercice clein d\\'oeil
    Fabien1968
    Fabien1968

Message par Fabien1968 Ven 29 Mar 2013 - 16:12

Pour répondre à ta question YOUNES, il faut savoir que les épaules sont le muscle le plus fragile du corps.

Donc il faut bien les échauffer et surtout y aller progressivement.

Les épaules sont sollicitées sur beaucoup d'exercices sans que l'on s'en rende compte en fait. clein d\\'oeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:02