Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
kewy
Kevingili
Kitsune
Younes-69150
8 participants

    Risque de blessure à l'épaule?

    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Mer 27 Fév 2013 - 18:30

    Salut.
    Après quelques semaines d'entrainement, j'ai pu remarqué que quand jm'entraîne sur mes figures principales (planche et front lever par exemple) j'ai des douleurs aux épaules qui restent pendant 4 à 5 jours. Après un Repos de 4-5 jours, plus de douleurs mais dès que je reprends j'ai mal.
    J'ai beau faire des échauffements plus long rien que pour bien échauffer mes épaules, la situation ne change pas.
    A votre avis, arrêter les figures de forces (je garde le L-sit et le handstand), faire des entraînements avec du lest et faire du L-fly pour renforcer ma coiffe des rotateurs est le mieux à faire? Parceque d'un côté je veux continuer à apprendre les figures, mais si c'est pour me bousiller l'épaule...c'est pas la peine.
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Kitsune Mer 27 Fév 2013 - 18:57

    Fait tu des étirement après tes séances ? Car les figures ( et le bon développement des muscle en générale ) nécessite une bonne souplesse afin de diminuer les risque de blessure.


    Dernière édition par Kitsune le Mer 27 Fév 2013 - 20:21, édité 1 fois
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Kevingili Mer 27 Fév 2013 - 19:05

    Tu peux continuer de travailler les bases sans les figures si ça te fait trop mal. clein d\\'oeil
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Mer 27 Fév 2013 - 19:24

    la souplesse est primordiale pour des exercices fait avec une grosse amplitude comme les dips en amplitude complète par exemple jpense pas qu'une tuck planche te met dans une position inconfortable au niveau des épaules, au niveau des poignets oui mais pas au niveau des épaules. Après...jsuis pas non plus expert, jdonne juste mon avis.
    Dans combien de temps jpourrais réessayer les figures à votre avis?
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Kitsune Mer 27 Fév 2013 - 22:40

    Les étirements permet une meilleur récupération, diminue les tentions musculaire et les risque de blessure donc c'est toujours utiles d'avoir une bon souplesse des muscles (si tu t’étire pas ton épaule à peux être du mal à récupérer après un effort)
    De plus la souplesse n'est pas utiles que dans les mouvement avec une forte amplitude par exemple les front lever et c'est dérive plus simple et plus compliqué sont assez traumatisent pour les articulations et nécessite une bonne souplesse ( et donc préparation des articulation)
    Petite question les douleur à l’épaule survienne que quand tu fait des figures ou aussi si tu fait une séance plus classique (mais ou l’épaule taf comme même) ?
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Jeu 28 Fév 2013 - 13:11

    Ba avant, quand je faisais de la musculation avec haltère j'avais aucun soucis, pareil quand j'ai laissé tombé les haltères pour faire un programme style lafay fait par moi-même.
    Jsuis quasiment sûr que la douleur est due aux figures.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par kewy Jeu 28 Fév 2013 - 13:46

    Oué les gars faites super gaffe à vos épaules prenez en soin, avec les figures elle prennent chère si elle ne sont pas préparer, échauffé correctement.
    Prenez du temps pour vous échauffez, Renforcez vos épaules avec les exos pour les coiffes des rotateur ou des routines toutes faites.

    Tenez c'est cadeau.
    Routine pour la mobilisation de l'épaule et sa souplesse

    Routine pour la stabilisation et renforcement


    Persos je fait ces 2 routines à chaque echauffement, et bien sur j'échauffe bien comme il fautaprès.

    Ensuite les gens, Vass dis qu'il y'a des pré-requis c'est pas pour vous faire chier c'est pour vous ( Je connais pas ton niveau younes, mais je dis sa aussi pour tout le monde)
    De plus les gens, pour les figures faut aussi commencer aux bases c'est pareil il y'a des pré requis.
    Sur Gymnastic bodies le coach, préconises avant de s'attaquer à la planche d'avoir un l-sit solide pour bien gagner de la force bras tendu et donc préserver tes muscles, tendons etc... ( genre tenir du 3 x 30 sec voir même 60 sec c'est pour dire) La planche est une figure d'un niveau avancée.
    Pour le Back lever, Commencer pas à le travailler si vous n'arrivez même pas à être en German Hang .( Commencez avec les pieds par-terre pour la mobilité)
    Pour le Front lever pareil sauf en inverted Hang.
    C'est pour que vous puissiez bien sortir votre poids et que vos tendons articulations puissent se renforcé comme il le faut.

    Après certains vont peut être dire ou penser " Oué mais lui il a pas forcement fait sa, il a essayer de passer les figures en force et il à reussi"
    Oui je connais aussi ce genre de gars, qui ne se rendent pas forcement compte de la chance qu'ils ont . Le truc c'est que eux c'est un peu du 50/50, sois ça passe et a force il te claque la figure normale, sois un moment ca casse et c'est la blessure. De plus on est pas pareil, y'en a qui sont beaucoup plus fragile que d'autres (moi le premier.). Evitez de prendre des risques inutiles, prenez votre temps, la muscu, street etc... c'est surtout pas mal de patience et de régularité.

    Pour en revenir à toi Younes, arrête la planche j'avais aussi ce genre de problème (poignet, épaule), Reste en L-sit, handstand un moment, et si tu sens pa assez solide, fait pompes, dips, tractions, et normalement ça partira. De plus ta 16 ans en plus donc va s"y tranquille.






    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Jeu 28 Fév 2013 - 15:08

    Pour mes perfs: Dips: 16 tractions supination:20 pompes normales:45
    et en effet le L-sit je le tiens pas du tout, mais il fait pas plutôt intervenir les abdos cet exercice?
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Kevingili Jeu 28 Fév 2013 - 21:28

    Test le L-sit j'te laisse découvrir la réponse par toi même clein d\\'oeil
    Fait le avec des push ups bars si t'es pas à l'aise au sol.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par kewy Jeu 28 Fév 2013 - 22:53

    Nan le l-sit permet de gagner la force bras tendu, de renforcer le triceps à l'arrière de l'épaule et bien sur le core( gainage).
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 8:19

    kevingili, je le fait sur des chaises et j'y arrive pas...--'
    Toute façon jpense que je vais arrêter le barhitting.
    Jvais bosser mon endurance et ma force pendant 2-3 ans puis je m'y remettrais.
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Manime Ven 1 Mar 2013 - 9:19

    T'as essayé la méthode lafay? Si tu la pratique quelques mois sa pourrai te faire de bonne base pour commencé. clein d\\'oeil
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 10:55

    J'aime pas trop la méthode. 3exos pecs contre 1 exo dos au début, les épaules sont très mal travailler, ischios n'en parlons pas.
    Quand tu dis sur le forum comment faire pour travailler les épaules, jpeux rajouter des pompes poirier? ils te répondent: "n'essayent pas de sauter les étapes, attends un peu". En gros tu crées des déséquilibres puis tu mets des mois à rééquilibrer ce que tu aurais pu travailler dès le début.
    Bref passons les réponses qui ne servent à rien des utilisateurs de lafay sur leur forum.
    Inconvénients Lafay: -Epaules,ichios,trapèzes (ça à la limite c'est très difficile d'obtenir des trépèzes au pdc, même sans la méthode),biceps sont très mal travaillés voir pas du tout.
    -Séance trop longues à mon goût, je peux pas ajouter de gainage à la fin.
    -Je ne comprends pas certains mécanismes, ça me donne pas envie de m'entrainer, par exemple: "Tu peux avoir des cuisses fortes et massifs avec lafay". Ok pour les quadriceps, mais les ischios ne peuvent être travaillés avec des extensions, donc y'a que la moitié des cuisses qui est travaillée.
    - K2, qui d'après les utilisateurs de la méthode est un exercice fondamentale pour les triceps, me fait énormément mal aux coudes quel que soit la hauteur des mains. Sur leur forum je leur ai déjà poser la question, leur réponse: "tu cherches à sauter des étapes" ...--'
    Donc certains exercices me paraissent irremplaçables comme K2

    Si t'as des conseils à me donner, n'hésite pas, jsuis preneur ;P
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 11:03

    Ah oui j'oubliais, jsuis aussi un peu sceptique sur la prise de force au pdc.
    Gagner en résistance et donc en masse jsuis d'accord mais j'arrive pas à voir comment on peut gagner carrément en force avec ce type de programme. (J'ai ptète tord hein, j'ai pas la science infuse clein d\\'oeil)
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Manime Ven 1 Mar 2013 - 11:31

    Pour la prise de force au PDC c'est possible c'est ce que fait, regard les vidéo de vass il ne fait que tu PDC.
    Après si tu as dja un niveau correct regard du cotés des dirty. content
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 11:39

    jparlais de la prise de force avec la méthode lafay clein d\\'oeil
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Manime Ven 1 Mar 2013 - 12:21

    HA! ^^
    Moi je l'ai fait sa a augmenter ma force. Avant un press to HS m'étais impossible, apres j’étais capable d'en faire un, donc...

    Perso j'ai jamais fait les pompes lafay. J'ai toujours fait des HSPU, des diamond, et des triceps extension a la barre.
    Moi je pense que pour un débutant elle peut donner les bases, si en plus tu t'entraine au figure static, tu progressera vite.


    Le plus important pour ne pas se blesser les épaules c'est de bien les chauffer, des rotations de bras, lente rapide, en avant et en arrière, des pompes larges ,serrés, et de bien les étirées.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par kewy Ven 1 Mar 2013 - 12:37

    bon malheuresement je vais défendre lafay, les épaules sont correctement travailler (dips, avec les pompes) je peux te dire que ça suffit justement
    Si tu rajoute pompes en poirier en plus de sa tu va avoir des problème d'épaule et je crois c'est ça bien parti, ton épaule sera completement déséquilibrer et donc instable. Après limite faut les remplacer, genre t'enlève les dips tu fous les hspu etc... mais ne rajoute rien en plus

    Pour les ischios ils sont travailler mec par le squat une jambe et le jump squat il est autant travailler que le quadri.

    La ou je suis d'accord c'est vrai que le dos y'a un certains retardn, les séances sont intensive et longue il n'ya pas de gainage de base dans l'entrainement, les lombaire n'en parlons pas.

    Pour ce qui y est de la prise de force dans lafay, on prend pas mal de force au début, ensuite grâce a la masse qu'on gagne ou à force répétition tu continue à en gagner mais de manière moins significative. LE travail est en hypertrophie, donc c'est entre l'endurance et la force, ça veut dire que tu gagne un peu des deux en gros. C'est sur tu gagnera moins qu'en fesant un vrai programme force 5x5 et tout.

    Mais je te rapelle que le but de lafay pour le street est de fortifier son corps, de le préparer. Donc je vois pas pourquoi tu voudrais tout de suite commencer en full force

    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 14:24

    Entre force et endurance= résistance clein d\\'oeil
    Jsuis désolé, les dips ne travaillent que la portion antérieur de l'épaule. Cette portion est d'ailleurs souvent en avance sur le reste de l'épaule. C'est d'ailleurs les déséquilibres comme ça entre portion antérieure et postérieure qui conduit à la blessure.

    Jvais te faire une expliquation claire en espérant que tu comprennes comment je réfléchie (jsuis pas le seul clein d\\'oeil)

    Les biceps en général servent à plier les bras tout comme les ischios servent à faire une flexion de la jambe.
    Les triceps servent à faire une extension tout comme les quadriceps.

    Quand tu fais des pompes, tu vas plier tes bras pour descendre et c'est pas pour autant que tes biceps vont se muscler parce que la descente est la phase négative du mouvement, c'est pas cette phase qui est dur à faire.
    Pour les cuisses c'est la même chose, tu vas faire une flexion mais elle est tellement peu intense que l'énergie à fournir pour la flexion est très négligeable par rapport à l'extension qui va suivre.
    Tu ne peux donc pas te muscler les ischios avec du squat une jambe ou du squat avec extension.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 14:28

    Maxtreck, si j'ai bien compris tu as fais lafay mais sans la triade?
    Si oui pourquoi clein d\\'oeil
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Manime Ven 1 Mar 2013 - 14:36

    Je faisait surtout ce qui me plaisait, les dips et les tractions demi-amplitude j'en ai jamais fait, je préfère la full amplitude. souriant
    Au lieu des pompes (A machin) je fesait des HSPU, des pseudo planche push-up et les abdo j'en rajoutait plein. ^^
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par kewy Ven 1 Mar 2013 - 14:43

    Oué mais justement les dips sont beaucoup moins traumatisante au début que des Hspu, y'a beaucoup moins de poids sur les épaules et de plus elle travaille activement le triceps ce qui est bon pour l'épaule , et justement des hspu l'accent est encore plus sur la portion antérieure de l'épaule,

    TOn raisonnement n'est pas idiot il suis une certaines logique. Mais ce n'est pas totalement vrai, Le squat est une poussé verticale et non horizontale et le mouvement est pas du tout comme les pompes ca peut se comparer, les ischios interviennent quand même peut être pas autant que les fessier ou les quadri je veut bien te l'accorder, mais de toute facon tu peux les remplacer, persos les jambes je l'ai fait en travail plyométrique.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 15:11

    Ok ok clein d\\'oeil
    Maxtreck je suis d'accord avec toi pour les tractions, quand t'as un minimum de niveau, entraîner ton dos et tes biceps avec uniquement 6 séries en demi-amplitude, c'est claire que c'est nul ;P
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Younes-69150 Ven 1 Mar 2013 - 15:48

    Aufaite, y'a un truc que je comprends pas. En quoi la position horizontale ou vertical modifie les muscles sollicités?
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Devolite Ven 1 Mar 2013 - 16:42

    Je vais déffendre un peu la méthode Lafay en tant que Lafayen (même si cette méthode me déplait de plus en plus, surtout l'ambiance et la "sectisation"), mais tu n'es pas obligé de bosser en demi amplitude. Ca c'est pour les premiers niveaux mais aprés sa deviens plus difficile! La méthode à été pensée pour satisfaire des confirmés et des débutants, donc normal de commencer en douceur, non seulement pour la souplesse dans les mouvements mais aussi pour habituer les muscles à forcer d'une telle maniére. Si les premiers niveaux te paraissent trop facile, tu peux toujours passer aux niveaux plus élevés ou alors rester sur les premiers niveaux et faire du travail lent, ou alors chercher à faire beaucoup de répétitions.
    Travailler en demi amplitude sa permet de bosser l'endurance aussi puisqu'on fera forcément plus de rép que en full ampli, et l'endurance sert énormément en barhitting (je suis un bon exemple: sans faire d'autre exercices que ceux de la méthode, j'ai réussi à tenir un flag complet, et pourtant je ne suis jamais monté au dessus du niveau 6 dans Lafay; certe j'ai certainement mis plus de temps que la moyenne pour avoir mon flag (avant je connaissais pas le barhitting et les figures) mais ça c'est fais en douceur et sans blessure).
    En plus se qui est bien avec la méthode Lafay, c'est que justement les mouvements sont facile, du coup peu de risque de blessure et sa peut servir pour une rééducation ou quand ça fais un moment qu'on a pas fais de muscu.
    Aprés pour se qui est des déséquilibres musculaires c'est peut être un peu vrai, je fais pas attention. Mais bon la méthode Lafay n'est pas parfaite ni indispensable pour faire du barhitting.

    Contenu sponsorisé


    Risque de blessure à l'épaule?  Empty Re: Risque de blessure à l'épaule?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:37