Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Maxi-MERLIN
guitou-89
kewy
Kevingili
Devolite
furious.builder
10 participants

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Sam 2 Fév 2013 - 11:10

    Bonjour, j'ai une petite question : Pas mal de livres recommandent les OAPU (pompes à 1 bras) jambes serrées (comme naked warrior de mémoire, convict conditioning, etc...)
    Je cite les propos de Paul "Coach" Wade :
    "Keep the legs together. Splaying the legs apart removes the need to stabilize the torso during motion and makes the exercises easier."
    "The one-arm pushup when performed with pure form, is the gold standard of chest and elbow power, and it's an impressive sight to see. Many athletes claim to be able to do this exercise without any problems, but don't be fooled. When you ask them to put their money where their mouth IS, their pushups are a joke-they splay out their legs, twist their torsos into ugly shapes to make the exercise easier, and violently strain for shallow reps on wobbly, weak arms. Without doubt,
    the true master of the one-arm pushup is a rare beast. Make sure you become one of this endangered species."

    Et pas mal de personnes disent qu'il ne faut pas en faire..
    J'aimerai savoir pourquoi et avoir vos avis :)

    merci !
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Devolite Sam 2 Fév 2013 - 11:26

    Je m'y connais pas trop dans les OAPU mais se qui est sur c'est que c'est beaucoup plus difficile avec les jambes sérrées. Certainement que jambes collé sa demande pas mal de force et de résistance et que si on est pas entrainer on risque de se blesser.
    Peut être vaut t-il mieux commencer jambes décollées et ressérer progressivement pour habituer le corps.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Sam 2 Fév 2013 - 11:30

    Merci de ta réponse content De toutes façon les OAPU jambes serrées sont la dernière étape de progression, tempo 2-1-2-1. Il y a pas mal de temps avant que j'atteigne cette étape finale ^^
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Kevingili Sam 2 Fév 2013 - 11:41

    Les OAPU jambe écarté sont plus facile que les OAPU jambe serré y'a qu'à tester pour comprendre mdrrr
    Beaucoup de gens disent qui ne faut pas faire ceci pas faire cela et si on les écoutaient on ne ferait plus rien.
    Moi je dis tu fais ce que tu veux t'en que tu ne te blesses pas clein d\\'oeil
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Sam 2 Fév 2013 - 11:50

    C'est juste que j'ai pas envi de me blesser le dos ^^ de toutes façon si je suis la progression de CC j'en ai pour facile 6 mois avant d'en faire forme parfaite ^^
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par kewy Sam 2 Fév 2013 - 11:50

    Je vois pas pourquoi des gens disent qu'il nefaut pas en faire
    à mon avis faut être dejà à l'aise en faisant les pompes à une main jambe ecartés, pour ne pas avoir besoin de forcer comme un fou. Comme sa tu pourras plus te concentrer sur l'équilibre et le gainage car c'est qu'il y'a de plus chaud sur La one arm push-up jambe sérré
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Sam 2 Fév 2013 - 11:52

    Généralement les gens disent qu'il ne faut pas en faire car c'est "mauvais pour le bas du dos" (car on doit légèrement "désaligner" le haut du corps et le bas du corps pour descendre en gardant l'équilibre)
    guitou-89
    guitou-89


    Nombre de messages : 6
    Age : 29
    Date d'inscription : 04/01/2013

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par guitou-89 Sam 2 Fév 2013 - 21:23

    Et c'est aussi pour cela que certains conseils de faire jambe écarté pour réduire cette pression sur le bas du dos souriant
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Sam 2 Fév 2013 - 21:27

    Mais jambes écartées le mouvement est extrêmement simple j'ai envi de dire ^^
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Maxi-MERLIN Dim 3 Fév 2013 - 10:28

    Dans ce cas là pratique jambes jointes.
    Jambes serrées c'est cool parce que ça fait travailler les mêmes aspects du muscle qu'un tiger bend selon moi, avec une surcharge sur le tendon par rapport à la position jambes écartées.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 10:52

    Ok ^^ et sinon tu penses que ça taf bien les pecs ?
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 10:59

    Selon Paul "Coach" Wade, quelqu'un capable de faire une OAPU pieds joints est capable de pousser 139kg au DC car il pousse déjà quasiment 70kg d'un bras (avec l'exécution prescrite dans le livre).
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par tnb Dim 3 Fév 2013 - 12:43

    Ca semble faux puisque les jambes supportent une bonne part du poids.
    De plus l' amplitude est moindre qu'un DC complet où la barre touche les pecs.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 14:22

    Dans l'execution du livre les pecs viennent toucher le sol et le poids dépend de la position de la main par rapport au corps.
    Je cite :
    "Put this into perspective...depending on your build, you will press up to 70% of your bodyweight on a pushup. (A lot of guys say 50 to 65 percent, but this is an underestimation.) You can test this yourself if you want; just do some pushups with your hands on a bathroom scale, then do the math. If you weigh a solid 220, that means you're pushing about the equivalent of 154lbs—in other words, 77lbs per arm. When you put one hand behind your back to perform a one-arm pushup, the entire 154lbs has to be pressed by the remaining arm. Effectively, you're doubling the load. Think about how that kind of force would equate to a barbell lift—the bench press. 154lbs per arm would equate to 308lbs on a two-arm bench press! In fact, the prison one-arm pushup is harder than a bench press, because whereas classical benching allows the pecs to take the load, the prison one-arm pushup places far more pressure on the elbows, forearms and front delts. It's much more like a close grip bench press, with hands only a few inches apart."
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 14:33

    Et j'ai vérifié :
    Je pèse 66Kg, J'ai mis mes mains sur ma balance en position de pompes en close grip : 52Kg
    Par un produit en croix (52*100):66 = 78,78
    Donc je pousse 78.78% de mon PDC (donc un peu plus en pourcentage que ce qu'est annoncé dans le livre

    Après, à une main je pousse donc 52Kg dans le cadre d'une OAPU, résultat la force développée en amplitude complète en ajoutant l'autre bras est de 104Kg, soit 230lbs
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Maxi-MERLIN Dim 3 Fév 2013 - 16:23

    bah écoute prends une vidéo ou tu fais dc +100 kg et une oapu serrée pour qu'on en soit sûr
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 16:27

    J'arrive pas à faire des OAPU jambes serrées exécution parfaite mais quoi qu'il arrive les balances ne trompent pas ^^
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Maxi-MERLIN Dim 3 Fév 2013 - 21:21

    roger, dans ce cas là lance un concours qu'on puisse vérifire ça souriant
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Dim 3 Fév 2013 - 21:33

    Meme si c'est théorique, je pense que la OAPU main au niveau de l'épaule, jambes serrés, torse droit (parallele au sol) pendant tt l'exercice, les coudes vers le torse, tempo 2-1-2-1 développe pas mal de force ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Jeu 7 Fév 2013 - 22:44

    J'y travaille, et je ne suis pas très loin. Je dois encore me concentrer pour garder ma poitrine parallèle au sol en tout temps, mais ça s'en vient.

    Le OAPU jambes ensemble travaille surtout les triceps. Pour ceux qui ont peur de se blesser au bas du dos en les faisant: les gens qui vous mettent en garde contre ça ne savent pas de quoi ils parlent et ils doivent dire la même chose de tous les exercices imaginables. Si on veut avoir les jambes collées et la poitrine parallèle au sol en faisant une pompe à un bras, il faut que la main soit placée au milieu de la poitrine (pour l'équilibre), et ça devient un RPOAPU (Regulation Perfect One Arm Pushup), qui est à mon avis très possible mais aussi très très difficile. Juste comme exemple, sur un site anglais (Bodyweight Culture), ils ont lancé un concours, offrant 300$ au premier qui le réussirait. Originellement, le concours devait durer quelques mois. Et au final, il a duré plus d'un an, parce que personne n'était même près d'y arriver. Jim Bathurst a gagné le concours, mais sans avoir réussi à le faire parfaitement (donc ce n'était pas un RPOAPU):

    https://www.youtube.com/watch?v=s9A9aM126Yo

    Est-ce que ça vaut la peine de le travailler? Je crois que oui, ça vaut la peine, parce que ça rend les triceps extrêmement forts (si vous pesez 70kg et que vous pouvez le faire parfaitement, ça revient à faire du triceps extension à plus ou moins 110kg). Là où il faut faire attention, c'est d'ailleurs les douleurs au niveau du coude, qu'il faut éviter. Si vous ressentez des douleurs au niveau du coude, reposez-vous jusqu'à ce qu'elles disparaissent, et prenez encore quelques jours supplémentaires pour être sûrs, et recommencez l'entraînement progressivement. Pas vraiment de danger au niveau du dos, mais vous pouvez facilement chopper une tendinite des coudes.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Ven 8 Fév 2013 - 6:17

    Ok merci de ta réponse Vagabond ! content Je vais m'y entraîner aussi, je suis sûr qu'un jour j'y arriverai, tout est possible content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Ven 8 Fév 2013 - 7:57

    Pour y arriver, je te conseille d'utiliser deux méthodes en alternance. L'une d'elles consiste à faire des RPOAPU avec la main placée sur une hauteur, et à diminuer cette hauteur progressivement. Et l'autre méthode consiste à les faire jambes écartées, à progressivement les coller et à mettre la main de plus en plus au milieu. Si l'une des deux méthodes commence à stagner, change et utilise l'autre. Et ne fais pas que ça, non plus.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Ven 8 Fév 2013 - 16:36

    Merci du conseil content et oui t'inquiètes, j'ajouterai ça a ma routine donc je ferai pas que ça
    Spartan
    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/01/2013

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Spartan Mar 12 Fév 2013 - 16:43

    J'ai jamais vu personne réussir ça même en vidéo. Mais je pense que certains doivent y arriver. Vous pensez que niveau force, les pompes à un bras et jambes serrées avec éxécution parfaite se situent ou par rapport à la full planche (même si les 2 mouvements n'ont pas grand chose à voir)?
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par SuperNamek Mar 12 Fév 2013 - 17:05

    J'ai jamais vu personne réussir ça même en vidéo. Mais je pense que certains doivent y arriver. Vous pensez que niveau force, les pompes à un bras et jambes serrées avec éxécution parfaite se situent ou par rapport à la full planche (même si les 2 mouvements n'ont pas grand chose à voir)?

    C'est clair que c'est un mouvement hyper difficle, peut-être même comparable à la full planche comme tu dit.
    Goku est le seul à les maitriser à la perfection souriant (lorsqu'il se dirige vers Namek dans le vaisseau lol)

    Contenu sponsorisé


    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:48