par Vagabond Jeu 7 Fév 2013 - 22:44
J'y travaille, et je ne suis pas très loin. Je dois encore me concentrer pour garder ma poitrine parallèle au sol en tout temps, mais ça s'en vient.
Le OAPU jambes ensemble travaille surtout les triceps. Pour ceux qui ont peur de se blesser au bas du dos en les faisant: les gens qui vous mettent en garde contre ça ne savent pas de quoi ils parlent et ils doivent dire la même chose de tous les exercices imaginables. Si on veut avoir les jambes collées et la poitrine parallèle au sol en faisant une pompe à un bras, il faut que la main soit placée au milieu de la poitrine (pour l'équilibre), et ça devient un RPOAPU (Regulation Perfect One Arm Pushup), qui est à mon avis très possible mais aussi très très difficile. Juste comme exemple, sur un site anglais (Bodyweight Culture), ils ont lancé un concours, offrant 300$ au premier qui le réussirait. Originellement, le concours devait durer quelques mois. Et au final, il a duré plus d'un an, parce que personne n'était même près d'y arriver. Jim Bathurst a gagné le concours, mais sans avoir réussi à le faire parfaitement (donc ce n'était pas un RPOAPU):
https://www.youtube.com/watch?v=s9A9aM126Yo
Est-ce que ça vaut la peine de le travailler? Je crois que oui, ça vaut la peine, parce que ça rend les triceps extrêmement forts (si vous pesez 70kg et que vous pouvez le faire parfaitement, ça revient à faire du triceps extension à plus ou moins 110kg). Là où il faut faire attention, c'est d'ailleurs les douleurs au niveau du coude, qu'il faut éviter. Si vous ressentez des douleurs au niveau du coude, reposez-vous jusqu'à ce qu'elles disparaissent, et prenez encore quelques jours supplémentaires pour être sûrs, et recommencez l'entraînement progressivement. Pas vraiment de danger au niveau du dos, mais vous pouvez facilement chopper une tendinite des coudes.