Bonjour je me pose la question: Quelle est la différence entre les dips au barre parallèle et les dips à la barre fixe (barre de traction) ? au niveau des muscles travaillées, de la difficulté...
4 participants
Différences sur les dips
Kevingili- Nombre de messages : 268
- Message n°1
Différences sur les dips
Maxi-MERLIN- Nombre de messages : 351
- Message n°2
Re: Différences sur les dips
euuh bah les muscles visés je ne vais pas m'improviser anatomiste.
Ensuite la seule chose que je puisse t'apporter : c'est de pratiquer tes dips sous le plus de déclinaisons possibles afin d'éviter les déseqilibres musculaires
Ensuite la seule chose que je puisse t'apporter : c'est de pratiquer tes dips sous le plus de déclinaisons possibles afin d'éviter les déseqilibres musculaires
kewy- Nombre de messages : 237
- Message n°3
A mon avis, oui, il y'a des petites différences. Sur la barre fixe les épaules travaille dans un angle un peu différent, les pecs sont moins étiré, on travaillent vraiment la partie basse, la ligne des pecs et aussi l'ouverture de la cage thoracique est beaucoup moins importante sur une barre fixe. D'après moi ce n'est pas la peine de pratiqués les deux en même temps.
Je pense que les dips sur barre parallèles sont les plus bénéfique. Les dips on bar c'est pendant des enchainement sur barre fixe, pour les muscle up, ou si tu n'a pas de barre parrallèles quoi ^^
Je pense que les dips sur barre parallèles sont les plus bénéfique. Les dips on bar c'est pendant des enchainement sur barre fixe, pour les muscle up, ou si tu n'a pas de barre parrallèles quoi ^^
- Message n°4
Ok, merci pour les réponses
misterfit49- Nombre de messages : 114
- Message n°5
+1 kewy
Je me posais la même question ^^
Je me posais la même question ^^
- Message n°6