par Vagabond Sam 4 Mai 2013 - 7:55
aness.brabus a écrit:et vous faite comment vos dips ?
Je ne fais pas de dips (la dernière fois que j'en ai fait, c'était avec un leste de 180 lb (82 kg) en séries de 10, donc ça serait compliqué d'avoir l'équipement pour faire ça chez moi), ou parfois je pratique mes dips à un bras (assisté du petit doigt de l'autre main) sur une barre simple dans un parc. Les dips sont un excellent exercice, probablement l'un des meilleurs pour le haut du corps, mais je pense que faire des HSPU, des planche push-ups et des pompes à un bras peuvent remplacer les dips (surtout si on les combine).
Sinon, oui, c'est un peu plus dur sur les anneaux, mais pas tant que ça une fois qu'on s'habitue.
Et au final, un bon endroit où faire des dips, c'est les monkey bars dans les parcs:
Un truc bien avec les monkey bars, c'est qu'elles sont assez hautes pour qu'on puisse demander à un ami de s'accrocher à nos jambes, donc pas besoin d'acheter de poids. D'ailleurs, faut bien choisir la station et la ceinture qu'on utilisera, sinon on risque de ne plus avoir assez de place pour tous les poids qu'on ajoute (avec la station que j'utilisais, il n'y avait plus assez de place pour 100 kg, les poids me faisaient tellement écarter les jambes que ça coinçait sur les côtés de la station.
Après, si tu peux en avoir une pour pas cher, c'est une bonne idée. Mais ne vois pas une station de dips comme étant une nécessité absolue.