Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
BZR
Itachi
lemurien
TheSupersaiyan
8 participants

    Variantes de dips

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Variantes de dips Empty Variantes de dips

    Message par TheSupersaiyan Dim 15 Fév 2009 - 11:48

    Voici quelques vidéos montrant plusieurs variantes de dips sur barre parralleles.

    certes tout le monde ne peut pas avoir acces a ce genre de materiel , mais si vous avez l'occas ou pour ceux qui ont acces , meme deux vieille barre dehors suffise

    tant que l'espace est là c'est bon.

    http://tinypic.com/usermedia.php?uo=YVYLJYtoC4FGDtUluyKxqw%3D%3D 3 basic dip exercises

    http://tinypic.com/usermedia.php?uo=YVYLJYtoC4HjppO8wcUNcg%3D%3D swinging dip

    http://tinypic.com/usermedia.php?uo=YVYLJYtoC4EeLLnhGZrIVA%3D%3D some upper arm variations.


    http://tinypic.com/usermedia.php?uo=YVYLJYtoC4F3zvD7cPvWcA%3D%3D 2 swinging dip with hop variations


    voila avec cec iil ya de quoi faire

    les swinging dips , sont géniaux , je vous conseille tous de le tester , pour progresser a la planche c'est un tres bon exercice.
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par lemurien Dim 15 Fév 2009 - 14:43

    super les exos !! mais effectivement il faut des bonnes barres parallèles
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par TheSupersaiyan Lun 16 Fév 2009 - 10:12

    Ui par exemple ceux disposant simplement d'un poste comme le PT800 il va etre dur de pouvoir faire ces variantes.

    Il faut bien entendu des barres parralleles avec beaucoup d'espace au dessus et en dessous.
    avatar
    Itachi


    Nombre de messages : 22
    Age : 34
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par Itachi Lun 16 Fév 2009 - 17:48

    Jmen souvient, tu parlais de cette exercice dans ton carnet content tu le pratiquais avant ou aprés avoir vu cette video?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par TheSupersaiyan Lun 23 Fév 2009 - 17:44

    Avant cette vidéo

    je l'a ivu il n'y pas longtemps celle ci mais cet exercice depuis un moment deja mais ui je l'ai decouvert sur une autre vidéo.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par BZR Jeu 23 Déc 2010 - 12:54

    Pour ceux qui ont juste de quoi faire des dips sans bouger de position,vous pouvez toujours tester les Gironda Dips :
    Mains tournés vers soi ( pour s'obliger à garder les coudes écartés ) , distance entre les mains : 84 cm ( ni plus ni moin attention ! ) et jambe tendus.
    https://www.youtube.com/watch?v=IWtOnbZTFh8
    Bon là sa cible les pecs principalement , au détriment des triceps!
    Attention c'est pas des dips pour les débutant sa !

    Après si c'est trop dur les mains tournés vers soi , vous pouvez toujours faire posture normale mais en faisant gaffe de bien écartés les coudes
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par tnb Sam 16 Fév 2013 - 9:29

    Il y a un écartement standard entre les barres/poignets dans les parcs ou ça peut passer de 50cm à 80cm selon l'endroit ?
    edit : concernant les barres parallèles en gymnastique, distance entre les barres : de 42 cm à 52 cm réglable, assez étroit !

    J'aime bien les elbow/russian dips.
    bar guiyom
    bar guiyom


    Nombre de messages : 25
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par bar guiyom Lun 18 Fév 2013 - 9:26

    kool sa! je savais pas qu'on pouvait faire toutes ces variations!! merci vass
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par Vagabond Dim 3 Mar 2013 - 0:51

    Pour la largeur des barres en gymnastique, la variation peut être de bien plus que de 10 centimètres! Chaque barre peut faire une différence d'une quinzaine de centimètres, si je me souviens bien, donc la variation totale devrait être d'au moins 30 centimètres.

    Edit: je suis allé vérifier sur le site de Spieth Anderson, fournisseur majeur d'équipement de gymnastique en Amérique du Nord (la marque de barres parallèles que nous avons le plus utilisée dans mon club), et leurs barres parallèles peuvent être ajustées de 35 à 67 centimètres, ce qui fait une variation de 32 cm (mon estimation était très proche). Sur le site de Gymnova, fournisseur majeur d'équipement de gymnastique en Europe (et de plus en plus en Amérique du Nord), la variation est de 27.5 cm.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par yoda_76 Mar 26 Mar 2013 - 12:54

    Mes préférés : Korean dips

    Contenu sponsorisé


    Variantes de dips Empty Re: Variantes de dips

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:03