quels ont été tes sensations par rapport à d'habitude? en terme de fatigue, congestion etc...
+3
FreeWarrior
SuperNamek
Spartiate
7 participants
Spartiate 34ans 1.87m 86kg
Drakam- Nombre de messages : 534
- Message n°26
Re: Spartiate 34ans 1.87m 86kg
Spartiate- Nombre de messages : 36
- Message n°27
J'ai eu besoin d'un gros temps de récup apres la fin de chaque "sapin". Je me suis arraché et j'etais à limite de tourner de l'oeil (hummm c'etait bon )
Un bon 5 min pour bien recupérer et passer à la serie suivante!
Pour les pompes je suis plus sceptique. Forcement plus facile à la base je me fatiguais plus à attendre les 10 sec les bras tendus droit, plutot que d'enchainer comme d'habitude. Ca plus un détail important c'est regarder continuellement le chrono pour etre pile poil dans les 10 sec pas forcement super pour la concentration (mais ca c'est un detail qui peut s'arranger)
Sinon je pensais pas que je pourrais atteindre ces paliers avec mes petites perf ! De plus j'etais sur du 10 sec de récup donc avec 30 sec comme tu me l'as conseiller je peux arracher facile encore 2 paliers
Et pour la congestion et bien j'avais les bras tetanisés et j'ai bien senti que 1H apres etre rentrée chez moi je les avais encore tout chaud et dure. Bien plus que d'habitude. Donc bonne sensation pour les dips et les tractions.
Maintenant à voir concernant les progres sur le long terme.
Que me conseils tu ? Continuer mes entrainements en "sapin" ? Si oui combien de temps?
Un bon 5 min pour bien recupérer et passer à la serie suivante!
Pour les pompes je suis plus sceptique. Forcement plus facile à la base je me fatiguais plus à attendre les 10 sec les bras tendus droit, plutot que d'enchainer comme d'habitude. Ca plus un détail important c'est regarder continuellement le chrono pour etre pile poil dans les 10 sec pas forcement super pour la concentration (mais ca c'est un detail qui peut s'arranger)
Sinon je pensais pas que je pourrais atteindre ces paliers avec mes petites perf ! De plus j'etais sur du 10 sec de récup donc avec 30 sec comme tu me l'as conseiller je peux arracher facile encore 2 paliers
Et pour la congestion et bien j'avais les bras tetanisés et j'ai bien senti que 1H apres etre rentrée chez moi je les avais encore tout chaud et dure. Bien plus que d'habitude. Donc bonne sensation pour les dips et les tractions.
Maintenant à voir concernant les progres sur le long terme.
Que me conseils tu ? Continuer mes entrainements en "sapin" ? Si oui combien de temps?
Drakam- Nombre de messages : 534
- Message n°28
moi je conseil le sapin sur les tractions car j'ai pu voir son utilité, le mieux et de te fixer au moins 8 séances de sapin, avec celle-ci comprise, et de tenter un max une fois reposé, tu verras les progrès. Si tu passe de 12 à 15 ou + c'est déjà une bonne amélioration niveau perf
wsilva- Nombre de messages : 26
- Message n°29
je te remercie spartiate, je m y colle des demain, c est mon jour de repos aujourd hui, un jour par semaine.Niveau traction pronation, j ai un max 18 tractions propres, mais c l enchainement de ces differents ateliers(muscle up, traction prise large, dips etc.. qui me font mal, j ai du mal le faire en moins de 5 min.J 'ai les muscles tetanises, et j ai du mal à recup entre les exercices.