Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
Bruno31
Rockeur666
edge22
ZiZ
BG-BOB
Drakam
10 participants

Concours "Back Lever"

BG-BOB

Concours "Back Lever" - Page 2 Empty Re: Concours "Back Lever"

Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 20:11

Toute perf, quelle qu'elle soit est la bienvenue !! j'essairai avec du lest, il faut savoir aussi que si je tiens quand même assez lontemps c'est parce que je pratique mes back lever toute les semaines ! Si je ne le faisait pas j'aurais surement une tout autre performance.

FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mar 1 Mai 2012 - 20:37

Ça t'a aidé dans d'autres figures d'avoir un bon back lever ?
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Mar 1 Mai 2012 - 21:48

c'est une bonne aide pour toutes les figures faites avec une position du buste similaire (iron cross, planche, fl, l-sit )
    pour moi c'est pareil je pratique pas le bl régulièrement, si faut s'y remettre ba tant mieu ^^
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 22:59

Comme a dis adri, quoique même si je pense qu'avoir un back lever solide aide, il faut quand même un sacré boulot derrière pour maitriser la full planche et encore pire : la iron cross, c'est une des figures que j'ai commencé à bosser il y a super lontemps sans grand résultat, la planche j'ai commencer après et j'ai progressé beaucoup plus vite.
    Ca a été une erreur de commencer à bosser l'iron cross avant la planche même avant le front lever, avant quand j'y connaissais rien j'arrivais à faire un human flag environ 5s et je pensais que j'étais prêt pour la croix ^^
    Je ne me suis jamais blessé en bossant la croix mais j'ai jamais grandement progressé en plus de 6 mois de travail alors que je me suis mis par exemple au front lever après, et j'arrive à tenir le full maintenant environ 5,6 s
    La planche je m'y suis mis après le FL et j'arrive presque à la straddle, mais la iron cross, pas moyens ...
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 7:20

Je ne pense pas qu'il faille faire la planche avant de commencer l'entraînement de l'iron cross, j'ai déjà vu un témoignage d'un gars qui faisait l'IC et était encore à la tuck planche/advanced tuck planche...

Je pense qu'il faut de l'entraînement surtout pour supporter la pression exercée sur les coudes, peut-être qu'il suffit juste d'un bon front lever et d'un bon back lever en supi pour commencer progressivement le training de l'IC. (enfin, c'est une supposition, si Vag passe par là, il vous dira ce qu'il en est réellement).

adri4free
    adri4free

Message par adri4free Mer 2 Mai 2012 - 11:52

le mieux c'est de bosser tout les statiques en même temps, les hs, les levers, les planches et l'IC pourquoi pas, mon training statique comprend tout ça je progresse pas trop mal sur l'ensemble mais c'est vrai que l'IC va beaucoup moin vite, dans un tuto de strenghtproject j'avais vu que ça necessitait de bon levers et une certaines aisance sur les Mu aux anneaux.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 2 Mai 2012 - 13:38

Le coach sommer préconise de maîtriser le handstand en équilibre aux anneaux avant de bosser l'IC. D'ailleurs il a l'air de vraiment insister sur le fait qu'il faille maîtriser l'equilibre aux anneaux et la planche au sol avant de travailler la planche et l'IC au anneaux (meme des planche lean). Je crois que pas mal de gymnastes qui respectent cette progression obtiennent l'IC tres vite (certains du premier coup si jme souviens bien)
    Sinon t’inquiète BG BOB je compte bien participer, mes coudes morflent bien a cause de l'entrainement planche et du coup a chaque fois que je tente le back lever je me sens misérable mais cette semaine je bosse pas la planche donc je compte bien sortir une petite perf, voire meme tester avec un peu de lest ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 15:16

Ouais, la planche avec les mains pointées vers l'arrière augmente la résistance des coudes, par contre je vois moins le rapport pour l'handstand aux anneaux.

Enfin, il a dit qu'on obtenait vite l'IC avec ça, mais on peut l'obtenir quand même sans passer par la planche, ça sera juste sûrement moins rapide.

Tes coudes morflent avec l'entraînement de la planche ? Comment ça se fait ? Mois j'ai les poignets qui morflent mais mes coudes se portent bien !
    Ou alors tu fais la planche les mains vers l'arrière ?
    Sinon, c'est peut-être parce qu'on est pas au même niveau de la planche (je suis en tuck).
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 2 Mai 2012 - 15:47

Ya certainement d'autres moyens d'y arriver c'est vrai mais pour m'etre blessé au coude en travaillant la croix je préfère attendre d'avoir au moins la planche au sol ^^
    Oui je fais ma planche mains vers l’arrière (c'est comme ca que je me sens le plus fort bizzarement)et je mixe travail au sol et sur push up bar je suis en adv.tuck et la straddle commence a pointer les bout de son nez ^^
    Pour le handstand aux anneaux le travail des coudes est, je suppose, "du meme genre" que sur le support de base avec un travail de stabilisation beaucoup plus important d'ou le renforcement des coudes
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 16:12

C'est un travail à long terme, je ferais bien de commencer à les travailler !

Mais au fait c'est pas un peu traumatisant pour les coudes ce travail ?
    Quand on sera vieux on aura de l'arthrose si ça se trouve. lol

PS : Vous devriez ouvrir des carnets, Edge et BG-BOB, ça serait intéressant de voir comment se passe la progression à ce niveau "intérmediaire/confirmé".
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 2 Mai 2012 - 16:28

La flemme xD Bon je vais essayer ^^
    ¨Pour l'arthrose je pense que si on fait les choses comme il faut (ce que je suis pas sur de faire mea culpa mais j'essaye ) il n'y a pas de souci a se faire. Jotchev au JO a 40 ans passé bref je pense plutôt que ça rend indestructible quand c'est bien fait. On saura ca dans 50 ans lol
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Mer 2 Mai 2012 - 18:54

arf j'viens de tenter un max en suppi je suis sur du 30/31 sec ^^, je ferais une video seulement si je fais plus de 45sec ça vaut pas la peine la lol
    interessant pour le ring handstand,comment on le bosse? à chaques essait j'ai failli deceder à cause de l'instabilité pas moyen de tenir 2 sec sans tomber disgracieusement xD faut monter en l-sit to hs sur anneaux?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 2 Mai 2012 - 19:13

Pour le HS aux anneaux, faut d'abord réussir à se supporter de manière stable en l-sit. Bras tendus, anneaux tournés l'intérieur des poignets vers l'avant à environ 45 degrés.

Après, faut pouvoir faire tuck planche correctement. Même positionnement des anneaux.

Après, je suggère de travailler press to HS, et de finir en mettant les pieds dans les cables.

Après, vous devriez avoir assez de stabilité pour tenir l'équilibre. Vous pouvez vous assister avec les cables jusqu'à ce que vous puissiez tenir.

D'ailleurs, je devrais ajouter ça dans mon livre! content

La planche n'est pas nécessaire à l'apprentissage de l'iron cross, mais une personne qui va apprendre l'iron cross devrait avoir back et front lever, et régulièrement faire des séries de tick tocks. Voici ce que je suggère comme progression:

1. Croix assistée avec les pieds sur un bloc et une bande élastique entre les anneaux. Séries de 3 à 5.
    2. Croix assistée avec les pieds sur un bloc, sans bande élastique. Entre 3 et 5.
    3. Croix assistée avec les pieds sur un bloc, lestées. Entre 3 et 5.
    4. Croix aux anneaux assistée avec une bande élastique. 3 à 5.

Les quatre premières progressions doivent inclure les remontées. Donc on commence en appui, on descend en croix, on tient 3 secondes, et on remonte.

5. Mini cross pull-ups. Descendre et remonter le plus bas possible. 5 répétitions.
    6. Croix. Essayer de la tenir le plus longtemps possible. Si c'est encore trop dur, réduire la résistance de la bande élastique, et pratiquer à tenir la position statique pendant 5 secondes avec le moins d'aide possible.
    7. Négatifs de croix avec du lest, pour bien la renforcer et la faire facilement. On peut aussi tenir une croix avec un leste plus léger que pour les négatifs.
    8. Commencer le travail de cross pull-up.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 20:50

Merci pour les conseils, Vag ! cool

Mais ... il faut faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=BB_9TXW4C6U
    Pour arriver à fire l'IC ?!
    Pourquoi ?
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 2 Mai 2012 - 20:54

Super ton programme pour apprendre la croix ! Merci Vag ! C'est vraiment une truc que je cherchais je bloque sur cette figure c'est un truc de dingue , les autres figures ( planche comprise ) sont, je trouve, beaucoup plus simple.
    D'ailleurs j'y pense comme sa mais si tu sait faire le grand écart, tu aura plus de facilité à faire la straddle planche.
    Et adri 30,31 s c'est pas mal en back lever ^^ tu a qu'à te dire que tu a le saupersaiyan 2 requirement en back lever ( c'est 30s qui est demandé ) moi je dit belle perf tout de même !
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 21:02

Après, ça dépend si la forme straddle est définie d'avance : par exemple, jambes à 45 degrés de l'axe du corps.

Au fait, l'iron cross augmente principalement la force de quoi ? Des dorsaux et pecs, et ensuite des épaules ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 2 Mai 2012 - 21:27

Dorsaux, pecs, dentelés, biceps...

Et tick-tocks:

https://www.youtube.com/watch?v=GmyxLWnKYEo

Et de rien BG-BOB! Faut juste adopter une bonne méthodologie et trouver une progression suffisamment graduelle pour y arriver!
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Jeu 3 Mai 2012 - 7:24

Ah merci pour le tuto, j'vais attendre avant de m'y remettre quand meme ^^
    ouaip BG-BOB c'est deja ça je retenterais un autre jour mais 15 sec de plus ça va pas arriver comme ça d'un coup hehe x)Y'a plusieurs skillz des niveaux SS2 et SS3 que j'ai déjà mais va falloir attendre pcq j'ai meme pas le lvl saiyan avec cette maudite ad' tuck planche ^^"
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Jeu 3 Mai 2012 - 10:30

Oui, je suis d'accord adri, je suis exactement pareil que toi ^^
    C'est les niveaux de planche qu'il y a de plus dur dans les saiyan requirement ^^, je me suis dit moi, tenant la tuck planche que j'allait direct m'entrainer à la straddle pour le supersaiyan 1 requirement, j'ai pas mal fait parce que actuellement je tiens la straddle avec une jambe repliée.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 5 Mai 2012 - 10:35

Bon j'ai fait un essai vraiment pas extra, j'avais encore de bonnes courbatures et j’étais déjà bien cassé quand les potes sont arrivés pour filmer (bon bref je peux allonger la liste des mauvaises excuses si vs voulez ^^). J'ai bien l'intention de faire une meilleure perf avec une meilleure position prochainement.
    J'ai attendu en adv. tuck que mon pote soit prêt à filmer comme un idiot et j'ai eu du mal à ma stabiliser après (je sais pas pourquoi d'habitude j'ai pas ce problème) Bref je poste quand même histoire que BG BOB se sente pas trop seul clein d\\'oeil

https://youtu.be/Oq3B9ARXpSs
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 5 Mai 2012 - 11:26

t'as forme est vraiment excellente Edge, encore plus droit qu'une planche de bois! classe
    dites ça vous dit un concours de slow muscle up en parallèle à ce concours la? content
    du genre, la plus longue mu sur la durée (en ayant une vitesse constante meme lors de la transition bien sur) ou la plus longue série de slow mu avec une vitesse de l'ordre d'une rep située entre 1 et 2 secondes de durée..
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 5 Mai 2012 - 11:42

Merci Adri (bon je me sens quand même minable avec vos perfs à plus de 30s xD)
    Ça me plairait bien pour les Mu mais je me dis que ça serait compliqué de vérifier les durées d’exécution etc. Ce qui me parait simple a faire ca serait une concours slow mu lestés. Genre faire 5 reps avec le maximum de lest (5 reps pour éviter qu'on se blesse en tentant des maxis). J'ai pas encore tenté de Mu lesté mais ca me tenterai bien d'essayer ^^
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 5 Mai 2012 - 12:02

ba pour les séries en gros c'est de la false grip Mu avec aucun balancement ni aide en tout genre, ça la rend lente vu que le mouvement en devient propre et linéaire.
    pour les slow mu lestée why not, ici aussi on serait sur du false grip sans aller trop lentement en gros? j'ai jamais tenter de slow mu lestées ^^ mais 5 rep avec du lest ce sera pas du gros lest xD

Moi ça me botte le coup des 5 slow mu lestées, vous en penser quoi les autres? content
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 5 Mai 2012 - 12:44

C'est vrai que ce sera pas du gros lest sur 5 reps xD allez chiche on fait juste une rep, on a juste a faire gaffe a pas se surestimer ^^ Par contre on fait ça aux anneaux ou sur barre? parce que sur barre ca sera sans moi xD
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Sam 5 Mai 2012 - 13:33

Bien joué adri pour ta tentative, forme exellente ! pour le concours slow muscle up je serais ok, il faut que je les bosse mais c'est à Drakam de décider et je pense que c'est mieux de faire un concours à la fois après c'est Drakam qui décidera !
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 5 Mai 2012 - 14:31

eh Bg-bob s'pas moi sur la ptite video c'est Edge tu t'es trompé XD

Ba je voyais ça plutot sur une barre moi mais après si tu veux faire un concours de ring mu lestée why not ^^
    Oui attendons l'avis de Drakam content
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Sam 5 Mai 2012 - 16:09

Oui je me suis trompé ^^ excusez moi, belle forme ! clein d\\'oeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:09