Bonjours Origami,
Bon je ne souhaite pas forcément relancer le débat du bien et du mal de la méthode Lafay...
Prend le temps de lire tout ce sujet : http://www.forum-barhitting.com/t1161-question-sur-le-barhitting
si tu ne l'avais pas encore lu, tu trouveras un "screen shoot" de ce que pense Lafay du Barhitting.
Je comprend parfaitement la position de Vass, qui est traîné dans la poussière et considéré comme un moins que rien par Lafay et ses pratiquants là où il est recordman mondial, et réalise des figures de force absolument alucinante. Donc comprend que si une personne crachée ouvertement sur Lafay, elle serait alors tout de suite exclus des médias "Lafay"... Je prend mon cas, je suis exclus des médias de Lafay car je ne prend pas son parti. Il est donc normale que Vass face de même.
Car tu dois aussi comprendre que dans ce forum, nous sommes dans un esprit de partage des connaissances et personne ne prétend détenir la vérité. Personne ne prétend que son mode d'entraînement est le meilleur, chacun propose et donne ses résultats. Sans parler du cas de vass, je prendrait l'exemple de Adri4free, franchement ses résultats sont vraiment honorable, et si on veut lui ressembler que faut-il faire? réponse : lui demander quel est son entraînement. Comprend qu'avec un "Lafayen endoctriné" il va regarder Adri4free et il va pas lui dire : Belle perf! alors c'est quoi ton trainning? il demandera plutôt : Comment cela se fait que tu ne fais pas Lafay?...
Parler avec un Lafayen d'entraînement devient alors presque impossible, alors en parler avec Lafay lui même... Quand tu t'adresse au "sensai" grand maître de Karaté, tu t'adresse à lui avec humilité et non arrogance, ce que nombre de Lafayen ne respect pas!
J'en profite pour balancer une petite quenelle à Olivier. Le problème de sa méthode, c'est qu'elle t'apprend à suivre un programme, tout est écrit pour que tu réussisses... Sa méthode marche, je ne la remet pas en cause pas de soucis. Par contre il n'explique absolument rien dedans... Il ne pousse pas l'explication... Il apprend à écouter. Il n'apprend pas à apprendre.
Par exemple il dit : faites un maximum de sieste, reposer vous bien! (c'est pas exactement ses mots)
explique-t-il pourquoi? non... d'autre me répondront que "si" le repos c'est bien pour que les muscles se reconstruisent. Mais la réponse est partiel...
La véritable réponse, ou le véritable conseille serait le suivant : Faites un maximum de siestes, le but de ces siestes est le suivant, lorsque vous rentrez dans le sommeil profond, c'est le seul moment ou les cellules de votre corps se multiplient, il faut savoir que le sommeil profond ne dur que 5 minutes, donc inutile de dormir toute la journée, sauf si vous chercher à gaspiller le moins de calorie possible. Le but est juste de s'endormir de passer en sommeil, de réaliser la multiplication cellulaire quand le corps en a besoin (on est pris d'une sensation de fatigue, on a envie de dormir subitement après
).
autre exemple... Dans tous ses mouvements il conseil de faire l'exercice à vitesse maximum... Pourquoi? Il ne l'explique pas non plus... il ne donne pas les clef de la compréhension de sa méthode. Il faut savoir que dans les mouvements pliométrique on crée 15% de testostérone en plus par rapport à la normale... Et que cette hormone permet le bien-être et la réparation musculaire, la réparation en générale dans le corps humain, et permet aussi de transformer plus facilement la graisse en muscle.
"Merci Lafay, je suis passé de 82 kilos à 75 en 3 mois tu est trop fort!!!!" Remercies surtout tes testicules qui on produit l'hormones dont tu avais besoin ignorant!
J'aurais 36 exemples à donnés encore pour illustrer mon propos. On je pourrais très facilement montrer la supercherie de sa méthode par des statistiques. Ou La supercherie de sa fausse philosophie. C'est cette esprit qu'on combat ici tu comprends? L'esprit du "masque". Tout est masqué dans cette méthode, car si "détricote" son bouquin et qu'on comprend ses axe de réflexions, on se rend compte de toutes les limites de son livre. Mais pour cela il faut se renseigner et sortir de l'ignorance.
Tu parlais de Delavier, tu sais Delavier a un passé de power-lifter reconnu en équipe de France, c'est également un champion en traction pronation. Et je ne sais pas si tu as vue ses vidéos, mais elle sont vraiment très instructives. C'est vrais qu'il critique ouvertement Lafay, mais au moins en face tu a un humain aussi "beuf" soit-il, tu t'adresses à lui et il te répond en tant qu'humain, tu restes dans la même sphère, la même échelle. Avec Olivier, déjà tu parles avec lui, il te répond tel une divinité... Tu as déjà parlé avec Vass? il t'appellera bro' et n'aura aucune prétention.
Donc ouvres tes yeux, fais ton propre jugement! poses des questions c'est très bien. Mais je te rappel que depuis la nuit des temps les pompes s'appel "pompes" ou Push-up, et que depuis 2003 certains tente de les renommer en "A"...