J'ai 17 ans, je mesure 1m78 pour 75 kilos.
Sport?
Je suis un fervent pratiquant de sports de combat depuis presque deux ans. J'ai tout d'abord débuté par le Kung-fu pendant 2 ans (cm1-cm2) mais je n'avais pas accroché (trop peu de contact). J'ai donc commençer le jiu-jitsu brésillien il y a maintenant 1 an et demi (pour les connaisseurs je suis ceinture bleue depuis peu), puis le MMA et un peu de boxe thaï
Pourquoi ce carnet?
La création de ce "carnet d'entraînement" me permettra tout d'abord de suivre ma progression en toute simplicité, d'avoir vos avis, conseils ou si j'ai une question à poser. Toutes mes séances d'entraînements y seront répertoriées.
Quels sont mes objectifs?
L'objectif général du "Pourquoi faire de la musculation?", c'est tout d'abord d'avoir un physique beau esthétiquement parlant, à savoir le fameux "six pack" (Bon pour l'instant "6 pack" c'est ce que je bois en bière pendant les soirées mais bon... ). Puis par ailleurs améliorer ma condition physique pour les sports de combat, et bien sûr réaliser les "figures" que font les barhitters (C'est ce pourquoi je me suis tourné plutôt par le barhitting sachant que j'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 1 petit moi)
Pour ceux qui souhaiteraient prendre contact avec moi, ne serait-ce que pour discuter, se motiver, échanger nos connaissances, voici mon Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100003181508011
Programme de la semaine
Lundi: Jiu-jitsu Brésilien (2h-2h30)
Mardi: Repos
Mercredi: Musculation
Jeudi: Boxe Thaï / Grappling (2h-2h30)
Vendredi: Musculation
Samedi: Valetudo - MMA (2h-2h30)
Dimanche: Musculation
Programme de musculation
Tout d'abord, je tiens à remercier Killer pour l'aide qu'il m'a apporté concernant la progression du haut du corps sur ce programme.
Alors ce programme a pour but de donner une "base". C'est à dire que je vais travailler en séries au max pour un exercice. L'objectif étant d'atteindre 20 reps au minimum sur chaque séries avant de passer à un autre exercice.
L'ordre de progression sera:
Pour les pompes: pompes normales --> Diamond push-ups --> Dips à la barre
Pour les tractions: tractions pronation --> Tractions prise large --> Traction à une main (avec aide de moins en moins présente)
1) Échauffements
2) Pompes normales : 5 séries au max (jusqu'à ne plus faire une répétition avec exécution parfaite)
3) Tractions pronation : 5 séries au max (Idem 2)
4) Travail des jambes : pyramide up and down à la corde à sauter (pyramide 50 : 10/20/30/40/50/40/30/20/10) avec 10 squats deux jambes entre chaque séries. Arrivé a 50, faire 20 squats. Faire le plus de cycles possibles avec moins de 10s de pause entre chaque cycles.
5) Abdos : 10 basic crunch, 10 twist up, 10 push through, 10 left side crunch, 10 right side crunch, 10 up and twist, 10 leg raise, 10 leg tuck, 10 "90" degree ankle reach, 10 left crossover crunch, 10 right crossover crunch, 10 kick ups, 10 head raises, 10s scissors, 10 left crossover twist, 10 right crossover twist, 10 head leg crunches, 10 alt. shoulder lift, 10 "180" degree ankle reach, 20 side bends, 10 alternate leg tuck, 10 alternate push throughs
Les exercices sont enchaînés sans pauses. Répéter ce set 4 fois avec 1min de repos entre chaque sets.
6) Programme Lombaires Dominique Laclasse.
7) Gainage : Programme mis par Vass sur le forum avec les 4 positions + gainage lombaire, tenir chaque pose 45s avec 30s entre chaque poses, faire 3 cycles
8) Etirements
Damax.