Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Questions d'un débutant!

    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Ven 14 Oct 2011 - 8:58

    Bonjour à tous!
    Je suis sur le forum depuis peu mais j'ai déjà passé pas mal de temps à trifouiller par-ci, par-là.
    Cependant je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur certains points que je vais vous détailler plus bas.
    C'est sûrement de ma faute, mais j'aimerais une réponse à mes questions afin de débuter correctement mon entrée dans le "Barhitting"! cool

    1- Pour le Dirty 30's, On fait donc autant de cycle que l'on peut. Par exemple, je commençe à 5 répétitions par exercices, je fais 4 cycles et au 5ème je ne fais que 4 dips... à ce moment là j'arrête?

    Et une fois arrivé à ce moment, l'entraînement est finit ou je me laisse un peu de repos et je recommence avec les cycles?

    2- Quelles sont les conditions de progression dans le Dirty 30's? Dès que j'arrive à 10 cycles (complets) j'augmente d'une répétition chaque exercices?

    3- Pour les abdos, faut-il avoir un exercices par catégorie d'abdos, j'entend 1 pour le haut, 1 pour le bas et 1 pour les obliques, ou plusieurs de chaque?

    Faire 6 cycle de 20 répétition de chaque est-il une bonne chose?

    4- Lorsque que pour le dirty 30's il est dit "tractions, pompes", c'est avec quel écartement au pompes (Diamond push up? Hip push up? mains très écartées? Mains largeur épaule?) ? Pour les tractions (Mains sérrées? Prise large? prise largeur épaule?) ? Et enfin quelle prise pour les tractions (pronation, supination) ?

    Merci d'avance pour vos réponses manger
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par gaby33 Ven 14 Oct 2011 - 10:01

    salut damax,

    je te répondrai que pour la question sur les abdos car ça fait 9 mois que j'en fais et j'ai eu de bons résultats. donc oui il faut plusieurs exercices ciblant les différentes partie des abdos. donc moi ce que je fais c'est un exo pour le haut j'enchaine avec un exo pour le bas et un exo pour les obliques. j'enchaine tous mes différents exos sont aucune pause et environ pendant 10 minutes.

    cet entrainement va te permettre de gagner en dureté des abdos et en endurance mais pas beaucoup en volume. le volume j'ai commencé à le travailler quand j'avais deja une bonne base. donc pour le volume il faut prendre des temps de pause entre chaque exo et travailler avec des poids.

    apres ce qui compte c'est un travail de qualitéet pas de quantité, tu dois faire des contractions volontaires de tes abdos mais ça ça viendra tout seul avec l'entrainement.

    Et bien sur il y a des exos plus difficiles que d'autres qui travaillent de façon plus intense les abdos que les exos de base type crunch.

    ces exos sont v-up, releve de jambes tendues en suspension à la barre, bicyclette et d'autres mais commence à faire une bonne sangle abdominale avec toutes les variantes de crunch et autres exos pour débutants.

    voila. si tu as des questions hésites pas.
    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Ven 14 Oct 2011 - 10:23

    Merci de ta réponse!
    J'aimerais cependant savoir combien de répétition tu fais par exo?
    Histoire que je me fasse une idée
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par gaby33 Ven 14 Oct 2011 - 10:44

    j'ai pas de répétitions fixes quand je sens que mes abdos brulent je continue environ 5 - 10 reps dans la douleur.
    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Ven 14 Oct 2011 - 19:48

    Ok super! Merci content
    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Ven 14 Oct 2011 - 19:49

    Question 3 résolut! J'attend le reste content
    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Sam 15 Oct 2011 - 21:39

    Up!
    Damax971
    Damax971


    Nombre de messages : 69
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/10/2011

    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Damax971 Lun 17 Oct 2011 - 10:46

    J'ai trouver les réponses à mes questions, Merci quand même!

    Contenu sponsorisé


    résolu Re: Questions d'un débutant!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:22