Je sais pas combien de temps je suis inscrit sur le forum mais je dirai bien un truc du genre 2 ans ^^
Je recrée un carnet en espérant le mettre à jour régulièrement. Je me suis rendu compte que le partage était important, ça permet de motiver les autres, de se motiver, d'apprendre, de donner des conseils etc.
En ce qui concerne mon parcours, pour ceux qui sont nouveaux ici :
J'ai fait 4/5 mois de Lafay (avec quelques pauses) et puis j'ai découvert ce forum, ça m'a vraiment donner envie, du coup, je construisais mes entrainements en m'aidant du site mais aussi (et malheureusement) de la structure d'entrainement Lafay. Maintenant, j'ai complétement laisser de côté Lafay, c'est vrai que c'est une bonne base pour commencer et progresser vite, d'ailleurs c'est grâce à lui qui j'ai progressé au début mais c'est fini, je suis passé à autre chose il y a maintenant plus d'un an car Lafay c'est bien mais je trouve qu'il se prend un peu trop la grosse tête, toujours à parler de ses records de ventes, à parler de ses "détraqueurs", comme il le dit, alors que c'est une bande de 4/5 bonhommes, toujours à montrer des "exploits" de force avec les mêmes pratiquants, bref j'en passe : j'en ai été content mais plus maintenant !
En gros, je me rappelle quand je faisais Lafay, je faisais genre un mode 11 et je me croyais super fort, en fait, c'est quedal mais on tombe facilement dans le système, on baisse de 3 reps, on pense faire une séance de merde, on respecte les 25sec... j'écris avec le pronom 'on' car je sais qu'il y en a plein comme ça
Bref, donc j'ai découvert le freestyle :
Mais j'ai fait plusieurs erreurs à mes débuts, je voulais tout tout de suite et donc j'ai attaqué des figures trop durs pour moi, sans passer par le renforcement nécessaire.
Là j'ai repris sérieusement depuis un mois et je sens beaucoup d'améliorations.
Je raconte tout ça pour que vous ne fassiez pas les même erreurs, rien n'est plus vrai que ce proverbe "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".
C'est à dire, qu'il faut se fixer un objectif final mais passer par les étapes nécessaires, être fier de son parcours, se motiver avec les autres mais ne pas se comparer genre "il s'est amélioré plus vite que moi, c'est pas juste" : chacun son parcours, chacun son évolution, on est tous différents, donc se motiver par les autres oui mais attention à ne pas se démotiver et griller des étapes !
Je dis tout ça parce que si j'avais su, j'aurais commencé différemment dans le freestyle mais il ne faut pas avoir de regrets. Comme je disais, le partage est important, si je peux aider du monde à ne pas faire les même erreurs qu'à mes début, j'en serai ravi !
Sinon, en ce qui concerne mon niveau :
* 3 free HeSPU (perte d'équilibre et force aussi)
* 1 crooked-planche 90°C push-up
* 10 muscle-up (bras à tendre plus)
* tuck planche (straight arms) 8s
* straddle FL (quasiment)
* back lever 10s
Donc mes entrainements ciblent avant-tout les figures : tuck planche, HeSPU, FL et améliorer mes muscle-up.
J'ai quelques vidéos que je mettrai sur youtube demain (il me faut un câble pour mon appareil photo).
Sur ce bon training !
Dernière édition par pop' le Mar 21 Juin 2011 - 19:23, édité 2 fois