Ce glossaire est destiné à cet article
" Comment avoir des abdos de rêve "
article à lire ici
" Comment avoir des abdos de rêve "
article à lire ici
Exercice pour " Novice" :
Haut des abdos :
- Spoiler:
- - Crunch : description en image cliquez ici ( main derrière la tète ou bien sur la poitrine croisées)
- Relevé de buste bras tendus : description en image cliquez ici ( ici vous pouvez aussi écarter les jambes et amener vos mains à l'intérieur au lieu de sur le côté)
- Relevé de buste mains derrière la tête : description en image cliquez ici
- Spoiler:
- - Relevé de jambe à la chaise romaine : description en image cliquez ici
- Relevé de jambe assis : description en image cliquez ici
- Relevé suspendu à la barre : description en image cliquez ici
- Spoiler:
- - Crunch oblique : description en image cliquez ici
- Relevé de jambe oblique : description en image cliquez ici
- Levé de buste de profil : Allonger vous de coté au sol , jambes formant quasiment un angle droit avec le bust.Relevé votre buste de façon à contracter les obliques
Exercice pour " Intermediaire " :
Haut des abdos :
- Spoiler:
- - Décollé de bassin : description en image cliquez ici ( main derrière la tète ou bien sur la poitrine croisées)
Crunch : par contre ici vous pouvez bosser plus durement en maintenant la contraction en position haute :5-10 sec
Idem pour les autres exercice décrit pour novice : mais accentuer l'effort en maintenant la position haute.
bas des abdos :
- Spoiler:
- - Sit up : description en image cliquez ici
- Sit up haut: description en image cliquez ici
- Relevé de jambe incliné: description en image cliquez ici
- Relevé de jambe au sol : description en image cliquez ici
Les exercices pour " novice " peuvent être utilisé aussi sauf augmenter la difficulté en accentuant la contraction en maintenant la position (pour ceux qui auraient une préférence aux autres exercices)
Obliques :
- Spoiler:
- - Meme exercice que " novice " sauf que vous faites plus dé répétitions mais surtout accentuer la contraction comme dit déjà plus haut.
- Sit up obliques : idem que sit up sauf que vous amenez vos jambes vers le côté.
Exercice pour " confirmé" :
Bas des abdos :
- Spoiler:
- - Relevé de jambe à la barre : partez jambes tendues , bras tendus à la barre , et monter les jambes , les pieds viennent toucher ,depasser la barre....
- V-up : vous pouvez faire de deux façon :
1ere : comme sur la vidéo ici - lien
2eme : Le dos reste à plat sur le sol et ne vous ramener vos jambes vers vous sans que le dos décolle du sol ; les mains touchent les pieds.
- Full crunch extension ( je l'ai appelé comme ca !) : Partez allongé jambes complètement tendus , bras tendus derriere la tete.
Vous allez ramenez votre buste ainsi que vos jambes l'un vers l'autre pour vous retrouver en position de crunch.Vous garder la position haute de " crunch" contraction au maximum , ensuite revenez à la position de départ lentement en étirant vos jambes lentement et garder la position quelques secondes une fois le corps complètement étendu( dos et jambes légèrement en l'air ).
Obliques :
- Spoiler:
- - Relevé de jambe circulaire à la barre : Comme un relevé de jambe normal sauf que vous effectuez des tours , jambes toujours tendues au maximum tout au long de l'exercice
- Relevé de jambe circulaire au sol : Idem sauf que vous êtes allongé au sol.
Dragon flag :
Lesté comme lui quand vous deviendrez super fort !
video --> ici
AB WHEEL
video --> ici
Il existe une plus grande gamme d'exercice encore , mais je ne vais pas les cités tous .C'est simplement inutile , et il suffit seulement de quelques exercices mais les meilleurs pour développer ses abdos.
J'ai listé ceux que la plupart des gens peuvent pratiquer , car il existe beaucoup d'autres exercices que l'on fait en ' freestyle " .
Important :
Lorsque vous êtes suffisamment à l'aise sur un exercice , qu'il devient trop facile vous avez le choix entre soit passez à une variante plus dure soit de garder ce même exercice mais d'augmenter la difficulté.
Pour augmenter la difficulté de l'exercice , on peut se lester , ajouter un maintient de la position haute ( le temps à tenir est selon vos capacités ), ou bien adopter un rythme lent ( ce qui est le mieux associé à un maintient de la contraction en position haute).
PS :Ce sont des exercices que j'ai utilisé par le passé " novice " " intermédiaire " et que j'utilise maintenant " confirmé " mais je fais encore des exercices de niveau " novice " comme des crunch mais avec une contraction haute de 20 sec etc.....
Dernière édition par VassiliTheSuperSaiyan le Sam 18 Sep 2010 - 13:50, édité 1 fois