par Darkn3ss Dim 29 Mar 2009 - 6:47
A titre préventif cette barre m'a envoyé a l'hosto pour une double fracture des apophyses transverse (c'est sur la colonne) en L4 et L5. Je conseille fortement de faire attention en mettant un tapis dessous et de ne faire QUE des tractions avec.
- Sur cette barre je faisais des enroulements des épaules, je sais pas comment expliquer ca mais en fait tu attrappes la barre et tu fais un saut périlleux arriere puis avant (lentement) ca bosse bien ls épaules, a la base ca se fait sur les anneaux.
- Des tractions
- Des abdos a l'envers.
Je pese 90kgs, y'avait deux vis, mais mes chambranles sont en acier, donc pas aussi bien que du bois bien sur, un jour je faisais des abdos, j'en faisais rarement je comptais me faire une vidéo. La barre semblait bien fixée, je me positionne, je fais mon premier abdo et je sens pas que je bosse... 1 fraction de seconde avant de toucher le sol je comprends que la barre a lachée, trop tard pour me récupérer, j'avais pas mis de tapis.
Au début le souffle coupé d'avoir attéri sur le carrelage en grès je me suis demandé si j'avais pas éclaté un poumon, c'est dire... quand j'ai repris mon souffle la douleur au dos était si violente que je ne pouvais me relever, je me suis dit que c'était peut etre que musculaire et j'ai attendu, je me suis mis en position PLS au cas ou, j'ai un peu somnolé.. au bout d'une heure je crois, je me suis relevé pour aller uriner pour vérifier que j'avais pas de sang (reins) ca a été tres tres difficile, pour faire 10m j'ai du mettre un temps fou, et je suait a grosses gouttes a cause de la douleur, petit a petit j'ai commencé a voir en négatif je me suis assis de justesse sur la cuvette sinon je tombais dans les pommes. Aux derniers instants je me suis demandé si mon corps n'allait pas se couper en deux, j'ai eu des fractures mais a ce point meme pas comparable. J'ai compris que pour les gestes de tous les jours, y compris pour aller ch... désolé c'est gore mais c'est une fonction vitale, jene pourrais pas sans antalgiques, j'ai tatoué le numéro de tel de ma copine sur mon bras, j'ai appelé les pompiers en leur disant que je dévérouillais la porte, j'ai mis les clés dans mon fute et j'ai attendu a l'entrée qu'ils viennent.
Donc 7h a l'hosto ils ont oubliés de me perfs pour les antalgiques, j'ai pensé a autre chose pour m'éloigner de la douleur, j'ai rien dit durant ce temps. Radios, ils étaient pas sur, et enfin scanner. Ils ont vu une fracture fine comme un cheveux en fait pour ca qu'ils n'étaient pas sur, pas de corset car j'ai un bon dos et ils m'ont dit que vu le dos que j'avais il tenait bien tout en place, et que je récupérerai vite.
J'ai repris la barre y'a pas si longtemps, 1 mois peut etre, j'ai recommencé un peu la muscu au bout de 3 semaines en pdc, juste des pompes puis petit a petit en léger longues reps avant de pouvoir y aller bien. Quand j'ai repris la barre de traction, j'avais mis un tapis, elle m'a laché j'ai fait deux trous avec mes genoux dans un tapis haut de gamme domyos.... Faut dire que la barre est pas haute, je suis obligé de replier les jambes, pourtant je fais qu'1m80. Encore plus tard j'ai recommencé en la fixant a mort, j'ai voulu bosser bien en explo mes tractions, j'ai vrillé mon chambranle.
Donc selon votre poids, attention.