Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Dimension barre de traction/dips ?

    PedroVanPersie
    PedroVanPersie


    Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/05/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Dimension barre de traction/dips ?

    Message par PedroVanPersie Mer 26 Juin 2013 - 21:17

    Bonjour,

    je vais me fabriquer une barre de traction et j'aimerai savoir les dimension que je dois prendre pour la faire.
    Si quelqu'un peut me renseigner sur l'écart qu'il faut entre les 2 poteaux de la barre de traction (la longueur de la barre en gros), et l'a hauteur des barre parrallèles pour les dips.

    Merci d'avance ! cool
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par cerealkiller Mer 26 Juin 2013 - 22:52

    salut,

    c'est à toi de voir, selon la place dont tu disposes, ton budget, ta taille, ton poids etc
    pour les dips tu peux prendre des treteaux, si tu es grand il existe des réglables, pour info j'en ai acheté 2 pour 15e sur une brocante

    PedroVanPersie
    PedroVanPersie


    Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/05/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par PedroVanPersie Jeu 27 Juin 2013 - 6:39

    Ok merci
    Il n'y a donc pas de taille "standart"?
    J'ai deja éssayé les treteaux mais je ne trouve pas ça très stable pour faire des figures et tout.
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par Fabien1968 Jeu 27 Juin 2013 - 7:40

    Pour la longueur de la barre ça dépend de ta largeur d'épaules et de ce que tu veux réellement faire et de la taille dont tu disposes aussi.
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par Manime Jeu 27 Juin 2013 - 7:59

    salut pour ma part je vais en construire une j'attend juste le redoux, la barre fera 2m de long a 2m50 de haut.

    Les barre de dips a 1m20-50 anviron et espacé de 63cm c'est pas mal, moi je suis large donc j'ai 72 d'écartement, certain on 50cm c'est a toi de testé. content
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par cerealkiller Jeu 27 Juin 2013 - 10:48

    Pedro,

    les treteaux il faut faire ça avec des treteaux de maçon.

    sinon ma barre de traction par exemple mesure environ 2m50 de long, c'est une balançoire reconverties en fait, seul inconvénient, le diamètre de la barre par rapport à une barre "standard", mais on m'a dit que plus le diamètre est gros plus les avant bras sont sollicités.
    PedroVanPersie
    PedroVanPersie


    Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/05/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par PedroVanPersie Jeu 27 Juin 2013 - 11:44

    Je veut justement faire le plus de trucs possible avec donc je vais essayer de la faire le plus grand possible.
    J'ai une barre en acier de 5m a couper ça devrait le faire ^^.

    Ok manime ma barre de traction fera pareil a peu près. Je compte mettre entre 35 et 70 pour les dips.

    Oui Cerealkiller j'ai lu ça. Le diametre est de 37mm je pense que ça ira bien.
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par eleiko oslo Jeu 27 Juin 2013 - 18:54

    Bonsoir à tous!
    Il me semble qu'il existe un post sur la fabrication d'une barre de traction du type "parcours de santé", hors je n'arrive plus à tomber dessus...Quelqu'un saurait-il me dire où le trouver?
    Merci d'avance!
    Thierry.
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par Manime Jeu 27 Juin 2013 - 19:46

    http://www.forum-barhitting.com/t490-fabriquer-ses-barres-paralleles-sans-se-ruiner

    clein d\\'oeil
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par eleiko oslo Ven 28 Juin 2013 - 18:10

    Super!!! Merci!

    Contenu sponsorisé


    Dimension barre de traction/dips ?  Empty Re: Dimension barre de traction/dips ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:52