Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
yoda_76
Sasorii
6 participants

    Carnet d'entrainement Sasorii


    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Jeu 23 Avr 2015 - 12:23

    Pour le HSPU tu peux faire des pickpushups ca va t'aider, les demi amplitudes sont tres bien, 'est déjà ça. Apres tu peux aussi travailler en statique (isometrique), tu descends jusqu'à ce que la tete touce quasiment par terre (sans te reposer dessus) et tu restes comme ça en poussant le plus possible genre Wall assisted Handstand mais bras pliés.
    Ca pique un peut mais efficacité garantie

    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Jeu 23 Avr 2015 - 15:33

    Pour les demi HSPU j'arrive a en faire 5-7, je vais faire ça tout les deux jours 5*5 puis tester le HSPU complet dans deux semaines,

    Je rajoute aussi l'éxercice en statique ( isométrique ) de yoda...

    Sinon merci beaucoup pour vos réponses!
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Jeu 23 Avr 2015 - 15:43

    Petit post pour mettre mes perfs actuel pour voir l'évolution:

    -Pull up : max: 10 ( de 7 a 10 en deux mois, progression lente mais progression quand-même )
    -Push up: max: 42 ( de 29 a 42 en deux mois, pas mal )
    -Dips: max: 17 ( Presque pas de progression car pas de barres paralleles, faut que je trouve une solution!
    -Tuck planche 15 secondes bras bien tendus ( Très grosse progression, de 25 secondes en frog stand bras plié a 15 secondes tuck planche en deux mois )
    -HSPU ( pompes en poirier contre le mur ): 0 (A travailler)
    -Muscle up: Que en prise neutre, bras droit pronation, bras gauche supination, un bras après l'autre
    -L-Sit: max: 20 secondes ( Bonne progression! de 3-4 secondes a 20 secondes en deux mois )
    -Freestanding handstand Parti de zéro y a deux mois et la j'arrive de temps en temps a le tenir 7-8 secondes mais plein de fois j'y arrive tjr pas plus de 3 secondes...
    -Pistol squat: 5 de chaque jambes! bien effectué!
    -Elbow lever: Je l'ai 30 secondes et plus...


    J'attends encore un peu de bien renforcer ses bases pour m'attaquer au back/front lever et le drapeau!
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Maxx Jeu 23 Avr 2015 - 21:40

    Belle progression sur la tuck planche en deux mois. Ton bassin est bien à la même hauteur que tes épaules? Comment tu l'as bossé pour progressé aussi rapidement? car je me casse toujours la tête avec ce mouvement.

    Pour progressé aux dips tu peux peut-être faire des Tuck planche push up vu que tu commences de bien tenir la tuck planche?
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Ven 24 Avr 2015 - 7:31

    Bonjour,
    Corrige moi si je me trompe,
    Quand on fait la tuck planche les bassin n'est pas au niveau des épaules,
    Si on leve le bassin c'est une advanced tuck planche?

    Des pompes en tuck planche j'arrive a en faire 2-3,

    Sinon hier je régardais des videos de pompes en poirer contre le mur ( HSPU? )

    Et ils ont dit qu'il fallait pas descendre en sortant les coudes vers les côtés...

    J'éssaie de la bonne manière et la surprise! J'arrive a faire une perfect!

    Par contre je sens une contraction direct dans entre les lombaires et les omoplates...

    C'est normal?
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Ven 24 Avr 2015 - 7:42

    Je me suis fait un petit programme que je compte commencer la semaine prochaine,

    Vous en pensez quoi?

    Lundi: Pull-up / Chin-up + Core et Lower back training ( lombaires ) + Handstand
    Mardi: Dips / Pompes (en poirier) / Exercice K1 ( lafay ) / Tuck planche + Legs
    Mercredi:Pull-up / Chin-up + Core et Lower back training ( lombaires ) + Handstand
    Jeudi:Dips / Pompes (en poirier) / Exercice K1 ( lafay ) / Tuck planche + Legs
    Vendredi:Pull-up / Chin-up + Core et Lower back training ( lombaires ) + Handstand
    Samedi:Dips / Pompes (en poirier) / Exercice K1 ( lafay ) / Tuck planche + Legs
    Dimanche: Repos

    Vous en pensez quoi?

    Je rajoute a ça une bonne alimentation pour essayer de monter a 66 kg pour l'instant en 3 mois.

    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par ripere Ven 24 Avr 2015 - 7:51

    Si on lève le bassin c'est une advanced tuck planche? Oui !

    Par contre je sens une contraction direct dans entre les lombaires et les omoplates...
    Ça me le faisait aussi et de temps en temps encore aujourd'hui c'est que ton corps n'es pas droit, en tout cas moi c'était ça. Essaye de te rapprocher le plus possible du mur sans trop laisser d'écart entre tes mains et le mur et de contracter les abdos pour ne pas faire de banane, tu aura le dos droit et la douleur ne devrait pas avoir lieu.

    Pour ton programme, tu as l'air de travailler l'ensemble des groupes musculaires ça me parait bien a toi de voir ton ressenti quand tu le fera et de réajuster les séries - répétitions en fonction.. Perso j'arrive pas a tenir un plan d'entrainement plus de deux semaines sans le changer mdr ! alors courage ! ^^
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Ven 24 Avr 2015 - 8:13

    Programme cohérent.
    POur le mal au dos je confirme, il faut que les mains soient le plus pret possible du mur, c'est la cambrure qui génère une tension dans le dos.
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Dim 26 Avr 2015 - 11:56

    Oké merci pour vos réponses je commence demain alors!

    Sinon hier c'était scéance au parc entre potes donc pas vraiment de programme...

    J'ai réussi une dizaine de fois le muscle up deux mains en pronation mais avec un balancement de fou taquine

    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par ripere Dim 26 Avr 2015 - 13:38

    Haha bien joué par contre par la suite essaye d'éviter le balancement et force toi a les faire de manière stricte car moi j'ai pris de mauvaise habitude a l'époque et aujourd'hui encore j'ai des vieux coup de genou non controle qui m'aide a monter les muscle up quand j'ai plus assez de force
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Dim 26 Avr 2015 - 18:39

    Ahaha tqt enfaite je comptais juste faire des pull ups et des dips,
    Mais en groupe c'est chaud de faire juste ce qu'on veut haha
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par ripere Lun 27 Avr 2015 - 9:27

    classe ouais c'est cool les séances au parc avec les potes ! ^^

    Need des potes (I'm alone a chaque fois au parc mdr ! ) le gas sans ami tsé ! ^^
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Lun 27 Avr 2015 - 11:05

    Lance un post pour trouver des potes dans ton coin Ripere ou alors il faut lancer un Meetic spécial streetworkout salive
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par ripere Lun 27 Avr 2015 - 11:18

    mdr... je vais y penser ! haha

    en tout cas Bravo pour les MU saso clein d\\'oeil
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Lun 27 Avr 2015 - 18:54

    Ahahaha tqt un jour on se fait un petit meeting pour entre pratiquants du forum hn!

    Sinon j'ai la haine ahaha,
    Mon cousin qui fait max 4-5 tractions a reussit des muscle up avec les deux bras en même temps alors qu'il s'entraine quasi jamais sad
    Moi j'y arrive pas a deux bras
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par ripere Lun 27 Avr 2015 - 19:11

    Heuu... C'est un peu bizarre j'aimerai bien voir comment il les fait content soit il a très bonne explosivite et pas d'endurance musculaire soit il doit jouer fortement sur le kipping sinon je vois pas clein d\\'oeil
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Lun 27 Avr 2015 - 19:13

    Je vais filmer ça la prochaine fois que je m'entraine avec lui content

    Je pense qu'il a vraiment la technique et pas moi taquine

    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Sam 2 Mai 2015 - 10:27

    Bonjour,
    Quel serait d'après vous la methode la plus rapide de passer de 10 a 20 tractions?
    J'aimerai acquérir une bonne bases avant d'attaquer bien les figures...

    La méthode Armstrong?
    Le lesté je préfère eviter vu ma scoliose...

    Merci d'avance!
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Maxx Sam 2 Mai 2015 - 12:24

    Salut,

    La methode delavier à l'air pas mal aussi.
    Il suffit de s'entrainer aux tractions seulement deux fois semaines en alternant trois séances différentes.
    S1 : Traction lesté :
    S2 : Série longue , axé endurance : possibiité de réduire l'ampli pour augmenter le nombre de répétition
    S3 : Traction normal : max de traction réalisé à la bonne ampli.

    Et tu alternes ces trois séances, donc 1ere semaine tu fais : S1 et S2, deuxieme semaine S3 et S1, troiseme S2 et S3 etc...

    Je t'invites à aller voir sur you tube en tapant methode delavier, tu devrais tomber facilement sur ses explications.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Dim 3 Mai 2015 - 7:15

    ALors le lesté tu oublies, ceci ne s'adresse qu'a un public averti...
    SI tu as la chance d'avoir une barre dans ton appart c'est pas compliqué, des que tu passes sous la barres tu t'arretes et tu fais le max de tractions possible aussi souvent que possible dans la journée
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Dim 3 Mai 2015 - 18:54

    Yoda,

    On m'a parlé de cette méthode,

    On m'a dit de faire mon max genre chaque demi-heure et que je passerai de 10 a 20 assez rapidement (2-3 mois )

    Je vais testé cette methode alors content

    J'ai une barre a la maison et bientôt une vraie barre dans le jardin content
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Lun 4 Mai 2015 - 16:12

    Petit entrainement aujourdhui mais intensif pour moi:

    Pyramide:

    1 Pull up
    2 Pompes
    5sec gainage

    2 Pull up
    4 Pompes
    10 sec gainage

    3 Pull up
    6 Pompes
    15 sec gainage

    4 Pull up
    8 Pompes
    20 sec gainage

    5 pull up
    10 pompes
    25 sec gainage

    4 Pull up
    8 Pompes
    20 sec gainage

    3 Pull up
    6 Pompes
    15 sec gainage

    2 Pull up
    4 Pompes
    10 sec gainage

    1 Pull up
    2 Pompes
    5sec gainage


    PAS DE PAUSE !

    Ca ma tuer surtout les tractions ahaha,

    J'espère monter de une rep de traction par semaine...

    Ca va être chaud!
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Mar 5 Mai 2015 - 7:18

    On lache Rien !
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Mar 5 Mai 2015 - 19:52

    Aujourd'hui entrainement gainage et lombaires,

    J'arrive maintenant a tenir le V-Sit a une jambe!

    Bientôt le V-Sit complet!

    Petite question:

    Le V-Sit va t-il m'aider a tenir sur une jambe avec lautre jambe tendu en l'air? ( Pour les coups de pied en karate )

    Merci d'avance!
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par yoda_76 Mer 6 Mai 2015 - 7:30

    A priori non...
    Sasorii
    Sasorii


    Nombre de messages : 43
    Age : 26
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Sasorii Lun 22 Juin 2015 - 12:51

    Bonjour,
    Ca fait longtemps que j'ai posté mais vous inquiétez pas l'entrainement ne s’arrête pas taquine

    Par contre j'ai une petite question,

    Comment je fais pour mettre une vidéo sur le forum?

    J'aimerai bien avoir vos avis sur ma tuck planche
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par B-Focus Lun 22 Juin 2015 - 13:29

    Je crois qu'il faut que tu la mettes sur YouTube et que tu utilises le bouton "YouTube" au moment où tu postes ton message pour la mettre (j'ai jamais testé par contre^^), autrement, tu prends une vidéo, tu sreenshots quand t'es dans la position, et tu mets la photo direct! clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Carnet d'entrainement Sasorii - Page 2 Empty Re: Carnet d'entrainement Sasorii

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:33