Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    par quoi débuté ?

    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Lun 3 Fév 2014 - 15:00

    Salut

    je vais commencer le workout j'ai déjà une expérience en muscu car je fais de la boxe donc pompes et abdos , je voulais savoir par quoi comme type d'exercice je peux commencer le nombre de série etc ..

    Faut beaucoup de temp pour prendre pas mal de masse ? c'est pas mon principale objectifs mais c'est une question que je me pose , mon objectif principale c'est de passer du temp en faisant du sport
    Barstarzz81
    Barstarzz81


    Nombre de messages : 69
    Age : 27
    Date d'inscription : 22/12/2013

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Barstarzz81 Lun 3 Fév 2014 - 19:39

    Ben c'est simples les basses sont pull-up,push-up,Crunch et squats si tu veut faire de la masse travaille en série de 10pour le début en pull-up une fois que tu aura de la facilité fais pareil mais avec du poids dans un sac par exemple après je ne connais pas ton niveau ni rien mais ça c'est vraiment la base avant d'attaquer le freestyle
    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Mar 4 Fév 2014 - 9:53

    Salut merci d'avoir répondu .

    En fait pour ce qui est de mon niveau je t'explique , hier soir je suis aller a une barre de traction et dans ma tete je me suis dit je vais en faire 30 et j'ai à peine pu en faire 3 lool


    J'ai été voir pour une sangle de traction mais je me dis que sa vaut peut etre pas le coup si sa rentre d'ici 3-4 semaine se serait un peu 50 euros à la poubelle ...
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Devolite Mar 4 Fév 2014 - 21:23

    Commences par faire des demis tractions (tu descend à la moitié en gros) tu va pouvoir faire plus de mouvements et travailler en séries pour ensuite t'améliorer aux tractions compléte. Une fois que tu commences à être à l'aise en 1/2 tu fais des 2/3 puis 3/4 et enfin des complétes content
    trinidad06
    trinidad06


    Nombre de messages : 7
    Age : 48
    Date d'inscription : 27/01/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par trinidad06 Mar 4 Fév 2014 - 22:47

    Salut,
    comme le dit Devolite tu commence par des 1/2 et tu fais par exemple 6 fois 2 avec 25 secondes de repos entre chaque,puis le jour suivant tu tente 6 fois 3...
    Une fois alaise (6 fois 8)tu amplifie ton mouvement en diminuant les reps....
    En espérant t'avoir aidé.
    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Mer 5 Fév 2014 - 11:18

    je vais tenter de mettre en application vos précieux conseil merci .

    Mais combien de fois par semaine me conseillez vous ?

    je pensez 3 fois car je fais déjà de la boxe 3 fois par semaine et ont fais des pompes et abdos aussi ...

    Sinon en paralèle je viens de me fixer un programme d'abdos journaliers avec un jour de repos ( je fais pour perdre un peu de gras mais j'en ai pas beaucoup sa demande juste a etre musclé)
    Barstarzz81
    Barstarzz81


    Nombre de messages : 69
    Age : 27
    Date d'inscription : 22/12/2013

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Barstarzz81 Mer 5 Fév 2014 - 12:08

    Ca c'est toi qui voit selon tes capacités
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Devolite Mer 5 Fév 2014 - 12:33

    Oui à toi de voir mais 3 fois par semaine c'est trés bien, ni trop ni trop peu, aprés si tu vises un concour ou un record du monde sur les tractions ba bosses y tout les jours clein d\\'oeil
    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Mer 5 Fév 2014 - 14:55

    Non je vise pas un concours ni autre lol je cherche juste progresser , enfin les traction c'est pas rien je m'en aperçois . j'essaie de compiler parcours footing avec pompe traction dips etc en attendant les résultat
    trinidad06
    trinidad06


    Nombre de messages : 7
    Age : 48
    Date d'inscription : 27/01/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par trinidad06 Mer 5 Fév 2014 - 21:39

    Salut,
    si tu fais déjà de la Boxe 3 fois par semaine niveau cardio tu es déjà bien.
    Mais le parcours footing tractions pompes dips,attention au surentraînement!
    Je pense que tu devrais travailler ton workout sans cardio le me jour,à mon avis le footing est de trop si tu veux progresser.
    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Mer 5 Fév 2014 - 21:56

    possible que ce soit de trop mais à la boxe il y à des jours ou c'est plus cool que d'autre niveau cardio c'est pour sa j'ai sollicité parcours footing .

    Mais sinon avec la barre j'ai vu un article ou le gars disais de tenter de tenir jusqu'à 2 minute avec le menton au dessus de la barre pour s'habituer , parce que j'arrive avec les paume des main vers moi mais vers l'extérieur j'arrive à peine 1 traction sinon avec les paumes vers moi c'est 2 à peine lool
    jimmy lee
    jimmy lee


    Nombre de messages : 11
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/10/2013

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par jimmy lee Dim 9 Fév 2014 - 9:41

    Salut, c'est normal les tractions en pronation (paumes vers l'extérieur) sont généralement plus dures à faire car en supination (paumes vers toi) les biceps compenses le manque de développement des muscles du dos.
    Sinon, pour progresser, tu peux travailler en excentrique. Tu commences en position haute et tu descends trèèèèèès lentement, tout en maîtrise, puis tu recommences.

    trinidad06
    trinidad06


    Nombre de messages : 7
    Age : 48
    Date d'inscription : 27/01/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par trinidad06 Dim 9 Fév 2014 - 11:20

    Exacte,le travaille en excentrique c'est ce qui est même recommandé de faire pour pendre de la force,car tu travaille le négatif (la retenue) par exemple lorsque que j'ai repris après une blessure j'ai favorisé ce type de séance du cou tu travaille ton gainage en même temps.
    Il ne faut surtout pas être trop pressé,pour ma part je pose une vingtaine de traction et une trentaine de dips depuis cet été,et je commence tous juste à travailler le Muscle-up.
    Mais je n'arrive toujours pas (lol)
    samzoobang
    samzoobang


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Date d'inscription : 03/02/2014

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par samzoobang Dim 9 Fév 2014 - 11:24

    Ce que je fais c'est que je fais une traction et j'essai de tenir le maximum puis je retombe et je remonte jusqu'à 6 fois et ensuite je fais paume vers moi
    jimmy lee
    jimmy lee


    Nombre de messages : 11
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/10/2013

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par jimmy lee Dim 9 Fév 2014 - 11:54

    l'excentrique ce n'est pas de verrouiller en position haute et de "retomber" comme tu dis Samzoobang mais de partir le menton au dessus de la barre et de descendre lentement (mais je penses que t'avais pigé) de préférence en ayant les mains écartées à la largeur des épaules tu pourras varier l'écartement quand tu t'en sentiras la force. C'est bien que tu bosses les pronations et supinations (=>celles-ci tu peux réduire l'écartement pour bosser le milieu du dos)

    Trinidad06, je penses en être au même stade que toi en nombres de tractions et dips (=>j'en passais 50 avec la méthode Lafaye...mais ça c'était avant  lunete soleil ) et je parviens à faire 6 muscle-up proprement alors ça doit être jouable pour toi. Je galérais pour en faire une (la montée était affreuse, de travers et en deux temps) mais j'ai eu un déclic faut que ta montée soit vraiment explosive et ça passera
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Devolite Dim 9 Fév 2014 - 12:04

    Oui le muscle up c'est trés technique, contrairement à ce qu'on peut croire, c'est pas un mouvement vraiment de force (bon faut avoir des base évidement), mais en utilisant l'explosivité, les jambes et en fonction du support (barre carré permet de partir poignet complétement vérouillé, ça aide un max^^) on y arrive asser facilement, aprés c'est comme tout mouvement technique, faut en bouffer pour avoir le déclic.
    Le muscle up en force aprés c'est une autre histoire... faut travailler un max la transition traction/dips sur barre fixe, il faut être patient clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    par quoi débuté ? Empty Re: par quoi débuté ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:48