Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Maxence, se forge les bases pour street workout !

Maxibasket
    Maxibasket

Maxence, se forge les bases pour street workout ! Empty Maxence, se forge les bases pour street workout !

Message par Maxibasket Sam 8 Juin 2013 - 12:26

Salut à tous,

je suis interessé par le street workout, mais je ne remplis pas encore les conditions de forme physique nécessaire, c'est pourquoi je suis actuellement la méthode lafay, avec des exercices de gainage les autres jours

Actuellement mes objectifs seraient de réussir à éxecuter un muscle-up et l'human flag.

Afin d'y arriver, je pense que je vais d'abord m'entrainer à réaliser les figures dans l'ordre croissant de difficultés, comme citées sur ce lien :

http://streetworkout-france.fr/?p=562

voilà voilà content. Je posterai au fur et à mesure mon évolution, j'en suis actuellement au début du niveau IV de Lafay, mon gros retard c'est les tractions quand même :/

misterfit49
    misterfit49

Maxence, se forge les bases pour street workout ! Empty Re: Maxence, se forge les bases pour street workout !

Message par misterfit49 Mer 19 Juin 2013 - 6:24

La méthode Lafay, t'apportera de très bonnes bases, que tu as surement déjà vu. Je pense que tu le sais, pour te lancer dans le street workout, il te faut :
    - Un gainage Solide (60 secondes par position)
    - Une quinzaine de Dips sans pause
    - Quelques 10-12 traction amplitude complète

Pour ce qui est des objectif, je trouve cela très raisonnable et abordable prochainement. Dis moi, tu es à quel mode. Ancien pratiquant de la méthode, ça m'interesse! content

Je peux également te proposer un tutoriel sur les Muscle Up que j'ai fait il y a quelques temps. Bon Courage.
    http://www.forum-barhitting.com/t1689-tutoriel-muscle-up
    Maxibasket
    Maxibasket

Maxence, se forge les bases pour street workout ! Empty Re: Maxence, se forge les bases pour street workout !

Message par Maxibasket Mar 25 Juin 2013 - 11:03

Merci pour ta réponse et désolé du retard, periode de bac obligeant ^^. ( Incluant pause sportive de deux semaines )

misterfit49 a écrit:- Un gainage Solide (60 secondes par position)

Par position, tu veux dire sur le ventre et sur les côtés, ou il y a d'autres types de gainages que j'oublie ? content Car si tu parles des ces positions que je viens de citer, j'y travaille aussi. De façon judicieuse ou non, je les cale dans les jours " non lafay " en me laissant un dimanche TOTAL REPOS 

Pour les dips, je pense que j'y suis, mais les tractions, j'y travaille encore, je m'en approche !

J'ai vu que pas mal de pratiquants se donnaient les bases avec la méthode lafay oui  :D. Je suis actuellement au niveau IV de la méthode, je recommence au début suite à ma pause avec un mode 3 à la triade et aux tractions qui devrait passer sans problème. J'avais laissé en plan un mode 5 validé ^^. J'ai fini les niveaux II et III avec un mode validé triade/tractions, par contre je pense que c'est le niveau IV, qui devient plus dur que précédemment, qui m'apportera un gain de force plus important, vu les amplitudes completes aux dips et quasi complete aux tractions.

Merci pour ton tutoriel, je le testerai, mais je remarque qu'il faut déjà maitriser le muscle up avant de s'améliorer, je te tiens au courant content
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mar 25 Mar 2014 - 17:11

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous 8 mois plus tard, car je me lance dans l'entrainement pour réaliser les figures "simples" du street workout tout d'abord. En effet, je pense avoir des bases suffisantes, après avoir fini le niveau 5 avec une 40 aine de dips et presque 20 tractions.

En ce moment je m'entraine sur la réalisation du muscle up et du L sit. Ce dernier me pose quelques soucis, en effet, quand je tends les jambes, je sens une douleur au niveau des cuisses, que je ne saurais expliquer :/

Des avis ?
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mar 25 Mar 2014 - 17:24

8Mois pour 40dips et 20tractions?

T'aurait peu eut des semaine sombres par hasard douche 
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mar 25 Mar 2014 - 18:54

J'ai pas compris ? x)
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mar 25 Mar 2014 - 18:57

Mdr , relis lentement tu va piger
    (semaines sombres=alcool-drogue-gladouillage-moral faible)
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mar 25 Mar 2014 - 18:58

Aaaah Mdr, non même pas, mais c'est pas facile de progresser sur les tractions ^^

Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mar 25 Mar 2014 - 19:50

Juste comme ça , tu pèse cb ?
    Et tu fesait cb de traction avant ?
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mar 25 Mar 2014 - 19:56

Je pèse 70 kgs, et au début de la méthode lafay j'faisais 1 traction maxi ^^
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mar 25 Mar 2014 - 19:59

Ah bah ouai x20 le progrès sisi souriant 

Juste comme ça ,  a l'instant j'ai essayé le truc la ou on rentre sur sois même(sur une barre de traction , et bras plutot tendu) et ta des gens même qui se bloquent parallele au sol (sa ressemble a superman), par contre j'ai vite laché j'y arrive pas .
    T'y arrive toi?
    Dsl si chu pas claire , sinon vs savez sa s'apelle comment??
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mar 25 Mar 2014 - 20:52

J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire :/

Le back lever peut etre ?
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mer 26 Mar 2014 - 11:55

Après avoir tappé back lever sur google, oui c'est bien sa
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mer 26 Mar 2014 - 16:08

Et bien non je ne pense pas y arriver alors, à vrai dire je n'ai pas encore essayé, je m'entraine à faire les figures en essayant de réussir tout d'abord les plus faciles celon cette liste :

http://streetworkout-france.fr/?p=562
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mer 26 Mar 2014 - 16:35

En fait aujourdhui j'ai du la retest une vingtaine de fois , et ça va en fait c'est pas si chaud, même si je sait pas encore la faire je sent que sa va vennir d'ici peu. yeux roulant 
    Et puis dans la liste je voit que y'a le handstand avant o_o , truc qui m'a l'air bien plus dur
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mer 26 Mar 2014 - 17:10

Je suis en train de m'entrainer sur le handstand, je l'ai déjà tenu une vingtaine de seconde mais je te l'accorde c'est pas facile ^^

J'ai reussi à passer en handstand en position accroupi également, je trouvais ça stylé après avoir vu ça sur un tuto content

Comment tu t'entraines pour le front lever ? ton avis m'interesse
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mer 26 Mar 2014 - 18:07

Front j'y connait rien , le hand j'aimerais commencer mais je trouve pas de mur sympa chez moi :/

Le Back lever , bah en fait même si tu tiens pas suffit de résister et de dessendre aussi lentement que possible , et quand tu voit que t'est bien droit essaye de plus bouger,j'ai reussi a tenir 1sec le bonne position jpense lunete soleil 
    Mais le truc tu le sent vennir a force de le faire

Handstand cool les 20 secs , sa aussi c'est un bon moyen de frime mdr

EH Oui les figures c fait pr La FRIME  salive mdr
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mer 26 Mar 2014 - 18:29

Je m'entraine sur le mur de ma chambre, suffit de pas être bourrin :D

Ah oui ok je vois le genre, je m'entrainerai une fois que j'aurais un handstand niquel

Oui c'est pour la frime, mais c'est un bon indicateur de la force que tu as obtenu aussi content

Demain je m'entraine au muscle up !
    Ne2s
    Ne2s

Message par Ne2s Mer 26 Mar 2014 - 18:39

Handstand tu t'entraine bcp pour avoir le bne équillibre? Jpeut peut etre passer 10mn à m'entrainer pour quand jmennuie
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Jeu 27 Mar 2014 - 6:44

Je m'entraine 10 minutes par ci par là quand ça me prend et je le fais 15 minutes en guise de début d'échauffement pour la méthode ^^
    A force de le travailler tous les jours je commence à me sentir vachement à l'aise, faut juste vraiment beaucoup travailler quoi
    ludovic91700
    ludovic91700

Message par ludovic91700 Jeu 27 Mar 2014 - 11:39

salut content oui 10min par jours tout les jours sa suffit pour trouver l'équilibre content
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Jeu 27 Mar 2014 - 18:46

Bilan du jour :

Muscle up échoué. Soit je n'ai pas la technique, ce que je pense, soit je n'ai pas assez de force, soit les deux ! :/
    Maxibasket
    Maxibasket

Message par Maxibasket Mer 9 Avr 2014 - 19:55

Handstand maitrise !

Je voulais le tenter avec des poignées, mais je n'ai aucune stabilité avec, je ne comprends pas :/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:06