par Vagabond Lun 13 Mai 2013 - 22:55
Justement... Si tu fais full body en salle, particulièrement pecs, dos et bras, et qu'en street workout tu fais tractions, dips et pompes... Ça revient pas mal à la même chose. C'est un exemple parfait de redondance. Ce n'est pas nécessairement néfaste, mais ça dépend du volume que tu fais. Si tu fais du gros volume sur chaque entraînement, tu vas te griller super vite, et dépendamment de la vitesse à laquelle tu te grilles, tu devras prendre une période de repos actif (deload) plus ou moins rapidement, et pour plus ou moins de temps. Si tu fais un volume plus bas, mais avec une haute intensité, et que tu utilises une haute fréquence d'entraînement, tu peux t'améliorer très vite. Ça marche surtout pour la force. Autrement dit, si tu fais des séries d'hypertrophie où tu te détruis à chaque entraînement, c'est pas l'idéal. Mais si tu fais quelques répétitions de force à quelques exercices, et que tu fais les mêmes exercices à chaque fois, tu devrais devenir très efficace pour faire ces exercices.
Ma recommendation serait de faire tes dips et tes tractions en salle, avec du leste. Autrement dit, ne perds pas ton temps à faire des séries de 50 dips, fais des séries de moins de 10 répétitions avec charge ajoutée à la place. Ça te sera beaucoup plus utile. Même chose pour les tractions. Dès que tu peux en faire 10 facilement, ajoute du poids.
@Chang Ly: Tu viens de me poser la même question erronée que je vous dis de ne pas poser. Il ne FAUT PAS essayer de concilier deux "catégories", mais essayer de concilier des exercices. On ne concile pas la fonte au street workout. On choisit des exercices et des modalités d'entraînement en fonction de buts qu'on cherche à atteindre. La fonte et le street workout ne sont pas des buts, mais des idées. Ça ne fait pas de sens de chercher à concilier avec précision des idées qui sont aussi vagues.
Dernière édition par Vagabond le Mar 14 Mai 2013 - 17:40, édité 1 fois