Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Conseil 1 ère figure ..

    Nagha
    Nagha


    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Date d'inscription : 01/09/2015

    Conseil 1 ère figure .. Empty Conseil 1 ère figure ..

    Message par Nagha Mer 2 Sep 2015 - 12:53

    Bonjour ,

    si je vient écrire ici , c'est pour avoir quelque conseil , je n'ai jamais fais de street workout mais ça me plairait d'apprendre à faire des figures , mais par laquelle commencer ?

    Je pense avoir un niveau moyen, je fais depuis 3 mois le meme entraînement qui me prends entre 30 et 45 min par entraînement .

    Je m'entraîne le lundi mardi , jeudi vendredi .

    Par entraînement je fais :
    10 séries de 10 traction en variant écart , supination , pronation . ( jai commencer a 4 Rep il y a 3 mois )
    10 séries de 25 pompes ( plus large que les épaules , largeur épaule , petit cœur )
    10 séries de 10 dips
    8 minutes d'abdo

    Le tout avec 1 min de repos entre chaque séries , sauf pour les dips ou je prends moin de temps ( 45 s )

    Quel figure me conseillerais vous avec mon niveau actuelle ? Merci
    Dans l' attente de vous lire clein d\\'oeil
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par yoda_76 Mer 2 Sep 2015 - 14:11

    Salut Nagha et bienvenu sur le forum.


    Les figures les plus simples à travailler (attention cela ne veut pas dire simple à réaliser) sont le Lsit le Backlever et le Handstand.
    Après tu peux t'essayer au Dragon Flag et quand tu le maitriseras du passes au Frontlever.


    Bon training.
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par B-Focus Mer 2 Sep 2015 - 15:39

    Salut et bienvenu! content
    Si tes tractions sont propres, tu dois aussi pouvoir passer le muscle up relativement facilement, faut juste avoir un barre avec de la hauteur au dessus et la technique, mais t'auras pas besoin de 50 séances passées dessus pour l'avoir!
    Nagha
    Nagha


    Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Date d'inscription : 01/09/2015

    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par Nagha Mer 2 Sep 2015 - 19:38

    D'accord merci poir vos conseil , effectivement j'ai essayé le muscle up , j'ai réussi en le faisant sans élan , plutôt lentement mais cest passe content

    Je travaillerais ses première figures , mais je suis pas souple je pense que c'est la que ca va pêcher non ?

    Aussi j'entends les 2 version depuis un moment pour les tractions : faut il déplier ses bras au maximum ou rester un minimum fléchi ? Il y en a qui dise que a force de répéter le mouvement si on déplie au maximum ca peut tirer sur les ligaments tendons etc ... ?

    En tout cas merci pour vos conseils précieux clein d\\'oeil
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par B-Focus Mer 2 Sep 2015 - 20:42

    Apparemment, déverrouiller complètement l'articulation pendant une traction, ça peut abîmer l'articulation, après, je pense que si tu tends lentement et sans claquer, t'auras pas de problèmes, mais ce n'est que mon avis (je tends à tous les coups perso^^)

    Pour le L-sit, j'avais le même problème (souplesse): ça m'a clairement freiné (surtout pour l'avoir au sol): j'ai l'impression que vu que tes ischio jambiers vont être un peu tendu, ils ajoutent une résistance et ce sont tes pauvres abdos qui doivent tirer encore plus fort pour lever les jambes, après, je pense qu'il faut vraiment être très raide pour que ça t'empêche de faire le mouvement, faudra juste être plus fort dans le bas des abdos! clein d\\'oeil

    PS: pour le back lever, pas besoin d'être souple, faut juste avoir des épaules solides!
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par yoda_76 Jeu 3 Sep 2015 - 12:46

    Tendre les bras ne veut pas dire relacher complètement l'articulation de l'épaule. IL faut descendre bras tendus mais garder les homoplates rapprochées et basses afin de garantir la stabilité articulaire de l'épaule. Pour la souplesse oui, les figures ne nécessitent pas que de la force mais également de la souplesse qu'il faut travailler également...

    Contenu sponsorisé


    Conseil 1 ère figure .. Empty Re: Conseil 1 ère figure ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:13