Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Volume Musculaire + Barhitting

    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Jeu 8 Nov 2012 - 18:39

    Bonsoir à tous :
    Je ne débute pas la musculation, et je ne suis pas nouveau sur le forum, mais je ne savais pas ou réellement ranger ce sujet.
    Donc voilà, je m'explique :
    Pendant 1 an (Irrégulier) de Méthode lafay, je me lance dans le Barhitting. Je me sens progresser au niveau des performances, mais au niveau du volume musculaire, je ne bouge plus.
    J'ai l'opportunité d'avoir accès à une salle de gymnastique deux soir consécutifs dans la semaine pendant une heure. Mais je n'arrive pas à être fatigué après mes séances. La méthode lafay me fatiguais plus. (Je m'y prends surement mal)
    J'aurais aimé savoir comment progresser à la fois en volume musculaire et en performance.
    Avoir des conseils de personne plus expérimenté que moi.
    Merci à vous
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par Maxi-MERLIN Jeu 8 Nov 2012 - 22:15

    WHAT salle de gym pas fatigué :O
    Tu parles d'une salle de muscu fonte ou d'un truc de gymnaste question
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par kewy Jeu 8 Nov 2012 - 22:33

    Faudrait voir ce que tu fait pendants tes séances de gym et le but d'une séance et pas de finir complètement mort à la fin. ça peut être un indicateur mais genre en force tes beaucoup moins fatigué en fin de séance qu'un gros circuit training content
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Jeu 8 Nov 2012 - 23:15

    --> Maxi-MERLIN : Je parle de salle de gymnastique artistique avec agrès content
    --> Kewi :
    Je vais à la salle le mardi et mercredi soit ou je fais la même chose :
    1/Échauffement : Rotations, pompes, traction.
    2/Back Lever : Montée de genoux pliés en dessous de la barre, puis descente en arrière (position de Back lever mais les cuisse tombes) ça je le faisais 5 séries de 5
    Un autre exos de Back lever ou allonger sur un tapis sur élever à 1,10m du sol je montais, descendais mes jambes. C'est à dire que sur le tapis il t avais que mon corps, de ma tête a mon bassin et je montais mes jambes parallèles au sol puis les redescendais perpendiculaires.
    Et cet exos je le faisais 5 séries de 15.
    3/muscle up
    3*15 Dips
    3*10 tractions
    15 Muscle up en jumpant
    Puis Muscle up classiques ou j'en faisais mon Max (3-4) en engageant simultanément les 2 bras.
    4/jambes
    Squat explosif avec poids de 3kg (Méthode lafay) 5*10
    5/abdominaux
    5 crunch (avec 3kg) + 10 crunch obliques + 10 montée de genoux à la barre. --> circuit répèter 4-5 fois.
    Gainage
    Fin de la séance.
    Le week-end je fais un entraînement de méthode lafay niv.3
    PS : ça peut faire bizarre à certain, mais en effet je bosse sur 2 figures à la fois et une fois acquise je travaillerais sur 2 nouvelles.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par kewy Jeu 8 Nov 2012 - 23:30

    Nan ça me parais pas mal sérieux faudrait p'tête rajouter des exos/gainage pour les lombaires, ça t'aiderais pour le back lever.
    Et ptête faire d'autre abdos que du crunch.

    Pour les muscles up si tu t'en claque déja 3-4 Je pense tu commencer à travailler directement dessus au lieu de faire 15 jump muscle up a par si t'essaye de prendre la technique mais niveau force faire ce que je t'ai dit ça t'aidera content.

    Sache que c'est pas grave que tu fini pas fatigué à la fin de la séance et tant mieux ça veut dire que tu supporte mais d'après moi ta séance est bien et tu progressera.

    Pour le fait de travailler que 2 figures, nan c'est pas bizarre c'est même mieux. Au moins ton objectif et abordable et tu donne vraiment les moyens car c'est précis et ça ira plus vite content
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Ven 9 Nov 2012 - 8:42

    Que je ne sorte pas fatigue mai que je progresse c'est possible, mais je trouve que niveau volume musculaire, mon programme n'est pas adapté nan ?
    Que me conseils tu en autres abdominaux que le crunch ? Que fais tu toi ? content
    Le grainage lombaire du type allonger sur le ventre et je relève bras et cuisse, la cuillère à l'envers enfait ?
    Merci pour tes conseils.
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par Maxi-MERLIN Ven 9 Nov 2012 - 10:54

    PLOP, alors tu veux t'exploser les abdos : la première série sera chiante mais après ça piquera tout de suite
    alors tu te mets sur le dos jambes plieés et au sol et tu remontes les mains derrière la tête sans plier plus les jambes afin de contracter puissamment tes abdos ( du coup les réps sont plutot lentes ) un fois que tu en as fait un 20-30aine tu enchaines tout de suite avec des abdos jambes à 90 degrés sans pause et tu tentes d'exploser le score précédent ( donc plus que 30). Ca tu le répétes autant de fois que tu le peux

    Ensuite pour sortir mort d'une salle de gym, t'as l'embarras du choix. Perso je ferai que des anneaux sans les lâcher et je tenterai de faire le plus de figures aussi ratées soit elle avant de vraiment devoir arrêter. Ensuite sur le cheveal d'a^çon t'as moyen de vraiment t'éclater. Après faut se dire que des blacks aux usa s'entraînent qu'avec une barre alors t'imagines tes posssibilités en salle de gym souriant
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Ven 9 Nov 2012 - 11:20

    Abdo : à essayé :D
    Il y a moyen de bien se tuer avec ça.
    Merci
    Mais j'ai oublié de préciser, c'est une salle de gymnastique dans un lycée donc je possede simplement des barres parallèles, des barres fixes, à symétriques, des poutres, tapis, des banc sur-élevés.
    Donc c'est dommage pour les anneaux ...
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Ven 9 Nov 2012 - 12:26

    http://www.forum-barhitting.com/t1528-force-freestyle-lafay-objectif-muscle-up-back-lever#26899

    Sur ce lien, j'ai mis mon programme, est il correcte pour une prise de volume (musculaire bien entendu) et pas trop chargé ?
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par Maxi-MERLIN Ven 9 Nov 2012 - 14:02

    Bon dans ce cas là tu te démontes aux barres parallèles point barre taquine t'enchaine dips sauté avec 360 dips, tu deviens fou quoi et là ça va exploser
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Ven 9 Nov 2012 - 14:14

    Oui, surtout que les Dips, j'adore ça, mais je voudrais progresser au biceps donc traction à balle aussi content
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par Maxi-MERLIN Ven 9 Nov 2012 - 15:28

    vas y comme ça manger
    misterfit49
    misterfit49


    Nombre de messages : 114
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par misterfit49 Ven 9 Nov 2012 - 17:00

    C'est parfait alors, je vais suivre mon programme et vous tenir informé, Merci les gars content

    Contenu sponsorisé


    Volume Musculaire + Barhitting Empty Re: Volume Musculaire + Barhitting

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 19:35