Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Dim 8 Juil 2012 - 13:51

    Bonjour à vous tous tout d'abord content

    Me voila de retour sur le forum aprés quelques mois d'arret du barhitting pour des raisons diverses et variées.

    Je me présente Tony alias totopeti47 sur le forum. Jeune homme de 18 ans qui mesure 1m58 ( je sais très petit wry ), vivant dans le 47, le lot et garonne entre Bordeaux et Toulouse.

    Mon passé dans la musculation est simple, depuis mes 13 ans je suis adepte du poids du corps ( sans doute pour compenser ma petite taille au fond). En effet j'ai commencé avec le "bullworker", sorte de barre avec un ressort dedans opposant une résistance à la poussée. Ce type de travail ne me correspondant pas je me suis dirigé peu après vers la musculation à base de pompes et abdominaux.
    Voyant ces résultats évoluer peu je me suis renseigné sur les types d’entraînements au poids du corps possibles, et bien évidemment je suis tombé sur le site d'Olivier Lafay.
    Aprés renseignement j'ai décidé me lancer dans ce travail du corps suite à l'achat du livre en 2008. Tout ce passé bien, peu à peu j'accumulé diverses connaissances dans le domaine mais sans vraiment transcender la discipline, ainsi comme beaucoup je voulais prendre du poids en un premier temps. C'est pourquoi je mangeais énormément comparé aux dépenses qui se faisaient seulement avec la méthode (aucun cardio).
    C'est pourquoi en 6/8 mois je suis passé de 46 kg pour 1m58 à 61 kg avec beaucoup de gains de graisse.
    Mais bon, souvent quand on est jeune, on est insouciant et dans la force de l'age. choqué

    Pour ma part se fut une énorme connerie, je faisait n'importe quoi en nutrition ainsi j'ai eu des vergetures sur les biceps, sous les bras et aux hanches. Cependant niveau gains, ils étaient bien réels : pour exemple 29 cm de bras contracté à 36,5 environs en 6/8 mois ce qui est bien pour ma taille mis à part le taux de graisse élevé. sad

    Suite à cela après une remise en cause personnelle et des avis divers et variés concernant la musculation et la croissance ( complexe de ma taille donc j'ai hésité car je suis trop petit) ainsi j'ai maigris et peu à peu arrété la méthode. pout

    Ainsi il y à eu des périodes où je recommençai et je m’arrêtaient tout en continuant à regarder des vidéos de barhitting, freestyle sans le savoir vraiment. C'est pourquoi s'est développé un désir de connaitre cette discipline qui souvent était pratiquée par les russes et américains.

    Je suis ainsi tombé par hasard sur ce forum en 2010, c'est alors que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement après renseignement. Suite à cela je remarqué des gains réels et un changement peu à peu de mon physique et de mes performances mais le problème de l'internat, de parents trop couveurs et la manque de matériel ( juste une barre et des tréteaux à ce moment là ) m'ont fait arrêter à mon grand regret, ou du moins à faire quelques handstand de temps en temps comme sa histoire de garde vite fait la forme.

    J'ai ensuite acquis des anneaux de gymnastiques, des minis barres parallèles type décatlon mais toujours avec le même type de vie, causant ainsi une lassitude et une stagnation qui me pesaient. J'ai donc suivis ce rythme de vie... sos et à commencé à fumer en septembre 2011, à partir de la rentrée car cet arrêt de la musculation m'a vraiment peiné et énervé, j'avais ainsi besoin inconsciemment d'une échappatoire.

    Ainsi on se retrouve il y à deux semaines car j'ai eu mon bac et je me suis dit qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers et a décidé de recommencer. souriant
    J'ai donc construit des parallettes pour éviter ce manque de matériel. (tuto à venir). Je me retrouve donc avec une barre de traction ne permettant pas les muscle-up, des trétaux, deux parallettes, deux paires de minis barres paralleles ainsi que des ankle weights (poids pour chevilles) et des hand grippers intersport ( hard mais qui cependant sont faciles à fermer confu ).

    J’espère donc avoir la motivation de continuer, éviter la stagnation et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! content


    Dernière édition par totopeti47 le Ven 8 Mar 2013 - 20:38, édité 2 fois
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par FreeWarrior Mer 11 Juil 2012 - 10:24

    Hey, moi aussi je cherche des ankle weights en ce moment, tu as lesquels ?

    Je vais peut être prendre ceux de décathlon à 2kg chacun.
    edge22
    edge22


    Nombre de messages : 170
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par edge22 Mer 11 Juil 2012 - 10:33

    Tu as quand même 2 centimètres de plus que moi xD (et moi j'ai fini ma croissance)Dis toi juste que c'est un atout dans la discipline ^^
    Bon courage pour ta reprise cool
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Mer 11 Juil 2012 - 21:12

    Tout d'abord merci à vous deux de m'écrire sa fais plaisir clein d\\'oeil

    Et bien j'ai ceux de décathlon aussi à deux kilos chacun, mais vu que je reprogresse de jour en jour je vais vite être limité niveau travail de force ( parents assez casse c même à 18 ans qui veulent pas que j'utilise des poids ni ne m'entraîne pout

    Arf sa dois être dur parfois d'être aussi petit que moi limite
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Ven 8 Mar 2013 - 20:37

    Mon problème c'est que sa fait environ un an que je stagne plus ou moins.
    Ceci étant tout d'abord du : au manque de matériel ( barre de traction en intérieur sans possibilité de faire des muscles up,des trétaux, des anneaux fixé à la barre )
    Ces équipements sont présents chez moi.

    Ensuite je suis en appartement la semaine donc pas de possibilité de caser une barre ni même une station car c'est trop petit niveau espace.
    "Oui mais va dans des parcs" => ok mais que à partir de avril/mai et jusqu'en septembre/octobre car là où j'habite il pleut tout le temps.... En plus le parcours, le seul que j'ai trouvé est merdique ( barres grosses et qui tournent,voire même des poteaux en bois en guise de barre de traction => sympa ! )

    Niveau sport je me suis mis à la gym mais ils ne veulent pas que je fasse du barhitting, même pas des tractions, pompes, muscle ups etc car ils me considérent assez fort.
    Résultat j'avais le press to handstand ( endo ) mais je commence à le perdre à vitesse grand V.

    Etant donné que c'est les vacances j'essaye de me maintenir mais sa commence à vraiment me démotiver et j'ai faillit tout lacher. Heureusement que je me suis rappelé des meilleurs francais comme vagabond, adri4free et vass pour me remotiver au possible !!!

    Mais sa risque d'etre dur à l'avenir...

    Sur ceci je demande votre aide solennelle pour d'éventuelles solutions.

    Merci à tous
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par BZR Ven 8 Mar 2013 - 20:54

    totopeti47 a écrit:
    "Oui mais va dans des parcs" => ok mais que à partir de avril/mai et jusqu'en septembre/octobre car là où j'habite il pleut tout le temps.... En plus le parcours, le seul que j'ai trouvé est merdique ( barres grosses et qui tournent,voire même des poteaux en bois en guise de barre de traction => sympa ! )


    Ben j'habite en Lorraine , dans le Nord-EST de la France à coté du Luxembourg , il pleut assez souvent et fait froid en hiver ben à partir du moment ou il fait plus de 0 degré et qu'il n'y pas de vent glacial , je m'entraine sans soucis!( Tu peux voir, dans la partie photo en backlever one leg avec bonnet , dans la neige ...)


    Sil il pleut : une serviette pour nettoyer les barres ( à moin que ce soit un déluge sa passe , j'ai toujours fait des muscles up je me suis jamais tué )
    Si il fait froid : c'est un parcours de santé donc j'hésite pas à le faire une fois en échauffement armé de double gants etc histoire de monter en température

    Sinon dis toi qu'un park assez merdique est toujours mieux que rien du tout pour surentrainé , tape de simple tractions sur les grosses barres ( sa te renforcera la poigne ce qui avantageux pour toute les figures )
    Trouve des cages de but pour faire l es muscle up par exemple , y'a toujours de quoi faire dans une ville , suffit juste d'être imaginatif , tu peux faire des dips dans un simple coin de barrière quoi.






    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Ven 8 Mar 2013 - 22:33

    Oui tu as raison BZR, je dois probablement être faible mentalement pour m'attacher à sa.
    J'aime bien structurer mes entrainements à fond, à peine il arrive une merde sa va pas.
    Genre pour faire des dirty's c'est pas pratique sans barre de dips ou bien les faire plus tard le temps de trouver des objets pouvant faire l'affaire.
    En plus de tout sa j'ai honte de m'entrainer quand il y a des gens.
    Ils osent juger et regarder mal et sa m'insuporte.
    Résultat d'un front lever de plus de secondes je retourne à 2/3 secondes, et encore pas propre....
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par BZR Ven 8 Mar 2013 - 22:46

    Après voila c'est une question de mentalité , y'en a qui aime les trucs carrés , d'autres partent dans du freestyle et le système D.
    C'est normal de faire certains blocages du genre " j'arriverais pas faire le muscle up parce que la barre est trop grosse etc .." on a tous eut au moins une fois ce genre d’apriori durant un entraînement.
    Faut simplement pas y céder clein d\\'oeil
    Comment sa il te juge ,il disait quoi , pendant que tu étais entrain de faire quoi ?
    C'est peut-être toi qui pense sa , parce que je m'entraine à un parcours de santé donc j'ai l'habitude de voir des gens passaient devant moi , les gens ( vieux/ jeune , hommes , femmes , enfants ) te juge pas , bien au contraire ( c'est cool de discuter avec des vieux qui te parle de leurs passés sportif d'ailleurs ) clein d\\'oeil
    Et franchement il leur en faut pas trop pour être impressionné ( un muscle up ou faire des tractions à l'envers sa suffit ) donc sa m'étonne qu'on te juge ( mais y'a des cons partout ..)
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Ven 8 Mar 2013 - 23:15

    C'est vrai question muscle ups, c'est bien chiant n'empeche car sa change l'éxecution mais bon je les passe depuis belle lurette.
    Je repartais des bases, telles que pompes, abdos, tractions, dips car j'avancais plus et des petits cons me critiquaient, riaient etc
    Surtout que je complexe grave déja si en plus faut qu'on se fiche de moi ou bien même des personnes normales me regardent, sa gene...
    Mais bon il faut savoir faire abstraction et vivre avec. clein d\\'oeil

    http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/c0.0.403.403/p403x403/385934_467652646635599_1189267289_n.png
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par BZR Ven 8 Mar 2013 - 23:27

    Mdr la photo ^^

    Ben voila tu leur place un petit muscle up sur la toute grande barre de traction et hop' ils se taisent direct ^^
    Oui c'est sur faut faire absttraction de toute façon sa va pas durer tkt
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Sam 9 Mar 2013 - 0:25

    Ils vont pas etre impressionné par un petit muscle up clein d\\'oeil
    j'espere que sa va passer mes conneries clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par BZR Sam 9 Mar 2013 - 8:41

    Ben franchement surestime pas la capacité des gens à être impresionné :
    - un groupe de 3 jeune ( 2 garçons , une fille) passe juste au moment ou je fais un muscle et des dips sur la grosse barre de traction , ben la fille a pas plus s'empêcher de dire " houlaaaaaaaaaaaaaaa !" pendant que son copain et son pote eux regardaient mais disaient rien lol
    - une fois c'était deux wesh plus âgés que moi , je faisais mes dips à la barre de traction sur une barre moyenne , y'en a un il est venu il m'a dit " franchement tu gère !"
    Et j'en ai plein des exemples comme sa ...
    Il leurs en faut pas beaucoup , et au pire tu tape un petit elbow lever lol
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Ven 15 Mar 2013 - 17:00

    Sa va sa gére clein d\\'oeil
    Il leur en faut peu n'empeche aux gens mais bon sa changera pas j'ai des difficultés à faire face au regard des gens, c'est comme sa c'est la vie content
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par eleiko oslo Sam 16 Mar 2013 - 13:35

    Salut!
    Et puis, rien ne t'empêche de leur dire (à ceux qui se moque) de se joindre à toi pour s'entrainer, et là c'est toi qui risque de t'éclater, quand tu verra qu'il ont du mal à faire correctement une traction...
    Ne te prends pas la tête et d'ici peu tu gagneras en confiance, à force d'entrainement et tout ça te paraitra bien ridicule!
    Ne lache rien et GOOOO!
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Sam 16 Mar 2013 - 18:31

    Bonjour eleiko oslo

    Tu as raison tout comme BZR le problème c'est que je suis un grand timide, qui plus est, je suis tout petit donc sa ne facilite pas le fait d'ouvrir sa bouche, d'avoir du charisme, d’impressionner...Mais bon je suis optimiste et je vais essayer d'envoyer chier les gens au possible pour m'entrainer au maximum afin de devenir une bete content
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par eleiko oslo Sam 16 Mar 2013 - 20:21

    Mais oui!
    Et je suis sûr que certains moqueurs essayent dans leur coin d'executer tes exercices, bien évidement quand il n'y a personne...de peur de se pêter la honte!
    Si leur vie se résume à boire 2/3 red bull-wodka, à fumer 2/3 pétards...d'ici peu de temps ceux-ci seront à leur tour bourrés de complexes quand il s'agira de tomber le tee shirt...et toi si tu continue à t'entrainer tu n'auras plus de complexe!
    J'ai 44 ans, et cela fait 35 ans maintenant que je m'entraine par tous les temps (j'habite la même région que BZR, c'est pour dire...), en faisant cardio, muscu et depuis peu barhitting, 6 jours sur 7, quelques fois en alignant deux entrainements quotidiens, et je peux te dire que je ne le regrette vraiment pas, maintenant quand je regarde autour de moi les gars de mon age (et bien plus jeunes) qui ne peuvent même pas faire une traction correctement ou qui alignent difficilement 10 "demies" pompes ...puis qui se relévent écarlates comme s'ils avaient couru 2 marathons!!!
    C'est pourquoi je t'encourage une fois de plus à ignorer tout ces gens là et concentre toi sur ton entrainement, ce qui te redonnera confiance en toi!
    Bon entrainement!
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par totopeti47 Sam 16 Mar 2013 - 20:57

    Sympa de voir de toute part de la motivation de personnes toutes plus exceptionnelles les unes que les autres clein d\\'oeil
    C'est dur mais pour être honnête je concilie barhitting et ceci (alcool, fumette...)
    C'est de la faiblesse d'esprit car j'ai voulu faire comme tout le monde en "m'intégrant" mais c'est du faux, cela n'a pas de vraies valeurs au fond.
    C'est pourquoi je doit m’arrêter avec toutes ces futilités et me reprendre en main dés maintenant.

    En tout cas sa fait plaisir de voir des gens de ta sorte( surtout à ton âge ) tout comme BZR et bien d'autres.
    Tu fais bien de t'entretenir de la sorte, tu ne seras pas comme la plupart à attendre la décrépitude.
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par eleiko oslo Dim 17 Mar 2013 - 9:25

    C'est pourquoi je doit m’arrêter avec toutes ces futilités et me reprendre en main dés maintenant.

    C'est bien d'en être conscient clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP Empty Re: Carnet de totopeti47, s'entrainer quand tout est contre nous ....HELP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:43