+6
SuperNamek
FreeWarrior
BG-BOB
161803398874989
Origami
matzy tricks
10 participants
sondage full planche, human flag ...
matzy tricks- Nombre de messages : 22
- Message n°1
sondage full planche, human flag ...
Salut a tous, pour ceux qui tiennent la full planche, le human flag, le handstand, et les figures qui font rêver quoi ^^ avez-vous pris combien de temps pour les apprendre et a quelle fréquence d’entraînement, sa serai sympa de savoir pour donné une idée et sa pourrai être motivant pour ceux qui bossent dessus ( comme moi ). Merci
Origami- Nombre de messages : 67
- Message n°2
Re: sondage full planche, human flag ...
matzy tricks a écrit:Salut a tous, pour ceux qui tiennent la full planche, le human flag, le handstand, et les figures qui font rêver quoi ^^ avez-vous pris combien de temps pour les apprendre et a quelle fréquence d’entraînement, sa serai sympa de savoir pour donné une idée et sa pourrai être motivant pour ceux qui bossent dessus ( comme moi ). Merci
dur a définir car cela dépend des personnes.
perso faut que je retravaille le handstand mais vu que je le fesait avant ça devrait aller par contre la planche et le human flag , faut que je les bosse
161803398874989- Nombre de messages : 35
- Message n°3
Comme Origami dit, cela dépend des personnes.
BG-BOB- Nombre de messages : 357
- Message n°4
Oui sa dépend en réalité de plusieurs choses : des personnes, de la figure, de la fréquence d'entrainement et de la qualité et des méthodes d'entrainement, sa dépend aussi d'ou tu pars genre un mec qui fait l'advanced tuck planche maitrisera plus vite la planche qu'un mec qui débute vraiment en planche
Vass a mis du début à la fin 3 ans pour maitriser la full planche, c'est une des figures qui demande le plus de travail.
Pour la flag, sa dépend des personnes ( comme pour la planche et toutes les autres figures vous allez me dire^^ ) mais sa prend beaucoup moins de temps que la planche genre si on pars de rien et qu'on le bosse deux fois par semaine par étape progressive, peut être six mois ( Vass va bientôt sortir un e-book pour le flag. )
Vass a mis du début à la fin 3 ans pour maitriser la full planche, c'est une des figures qui demande le plus de travail.
Pour la flag, sa dépend des personnes ( comme pour la planche et toutes les autres figures vous allez me dire^^ ) mais sa prend beaucoup moins de temps que la planche genre si on pars de rien et qu'on le bosse deux fois par semaine par étape progressive, peut être six mois ( Vass va bientôt sortir un e-book pour le flag. )
FreeWarrior- Nombre de messages : 1133
- Message n°5
Non, je crois que Vass a mis 1an /1 an et demi pour avoir la full planche, à confirmer.
SuperNamek- Nombre de messages : 354
- Message n°6
Pour moi, j'ai tenu mon premier handstand le premier jour ou je l'ai essayer...pendant 5sec.
Malgré tout, pour parvenir à 30 sec. et maintenant 1 min. j'ai dû bosser une été, soit environ 2-3mois. Pour les HSPU, c'est pas mal venu en même puisque je pouvais m'empêcher de les essayer à presque chaque fois que je pratiquait mes handstands.
Sinon, ça fait environ 3 mois que j'ai commencé à m'entrainer pour la Full Planche et le Full Lever. Depuis, j'ai fais pas mal de progrès et je suis maintenant à 40 sec. de tuck planche, 20 sec. de One-leg lever, 3-5sec. de Full Lever. Je peux aussi faire environ 10 sec. de tuck planche sur mes doigts haha...mais ça c'est plus pour le fun!
Aussi, en incorporant des mouvements préparatoires aux OAC pendant 2 mois, je suis maintenant capable de faire 1 OAC avec chaques bras (bras à 3/4 extension au début du mouvement par contre).
Voilà! Sinon, je compte vraiment avoir ma planche cette année, on verra . Je peu pas attendre de m'éclater ces planche pushups!
Malgré tout, pour parvenir à 30 sec. et maintenant 1 min. j'ai dû bosser une été, soit environ 2-3mois. Pour les HSPU, c'est pas mal venu en même puisque je pouvais m'empêcher de les essayer à presque chaque fois que je pratiquait mes handstands.
Sinon, ça fait environ 3 mois que j'ai commencé à m'entrainer pour la Full Planche et le Full Lever. Depuis, j'ai fais pas mal de progrès et je suis maintenant à 40 sec. de tuck planche, 20 sec. de One-leg lever, 3-5sec. de Full Lever. Je peux aussi faire environ 10 sec. de tuck planche sur mes doigts haha...mais ça c'est plus pour le fun!
Aussi, en incorporant des mouvements préparatoires aux OAC pendant 2 mois, je suis maintenant capable de faire 1 OAC avec chaques bras (bras à 3/4 extension au début du mouvement par contre).
Voilà! Sinon, je compte vraiment avoir ma planche cette année, on verra . Je peu pas attendre de m'éclater ces planche pushups!
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°7
BG-BOB a écrit:Oui sa dépend en réalité de plusieurs choses : des personnes, de la figure, de la fréquence d'entrainement et de la qualité et des méthodes d'entrainement, sa dépend aussi d'ou tu pars genre un mec qui fait l'advanced tuck planche maitrisera plus vite la planche qu'un mec qui débute vraiment en planche
FreeWarrior a écrit:Non, je crois que Vass a mis 1an /1 an et demi pour avoir la full planche, à confirmer.
Oui pas 3 ans ! j'ai mis un an après avoir commencé l'entrainement de la planche à la tenir 3 secs difficilement mais cela veut pas dire 1 an de barhitting, mais plus comme 1.5-2 ans par là
mais bien 1 an et demi pour la tenir facilement et parfaitement plus de 5 secs ainsi que les full planche push up. là j'avais 3 ans de barhitting un peu moins.
- Message n°8
Ah ok ^^ excuse moi Vass, j'ai confondu le nombre d'année de pratique du barhitting et le temps qu'il ta fallu pour maitriser la planche
bubu302- Nombre de messages : 177
- Message n°9
Pour le human flag j'ai eu pendant longtemps le potentiel à part le gainage. J'ai mis plusieurs mois à m'en rendre compte et après 2 mois d'abdo/gainage c'est rentré (3 secondes jambes tendues) avant de me blesser à l'épaule. Donc pas de human flag pour l'instant mais l'épaule me gêne pas pour l'entrainement. J'essaie de passer à l'entrainement planche et OAC.
Vagabond- SS1
- Message n°10
Je n'ai aucune idée de combien de temps ça m'a pris pour avoir ces figures. Pour le human flag, je ne l'ai jamais entraîné spécifiquement, je pouvais déjà le faire, ainsi que flag pull-ups, etc., au premier essai.
Mais je me souviens que ça m'a pris quelques mois avant d'arriver à faire un équilibre satisfaisant, quand j'étais petit.
Mais je me souviens que ça m'a pris quelques mois avant d'arriver à faire un équilibre satisfaisant, quand j'étais petit.
- Message n°11
La première fois que tu a tenté le flag t'arrivais déjà à faire un bon nombre de figures non ?
Vagabond- SS1
- Message n°12
Oui. J'avais déjà fait des séries de HSPU en séries longues, des tractions à un bras, des planche press to handstand, des cross pull-ups, etc.
Mais je voulais surtout dire qu'il faut se concentrer sur les mouvements plus généraux, qui permettent de réussir les autres mouvements. Par exemple, travailler directement sur le human flag, je ne trouve pas ça super efficace. Mais travailler les HSPU, planches, tractions, rows, ainsi que de bons exercices pour le tronc, permettent de réussir instantanément ou presque d'autres mouvements qui ne valent pas toujours la peine d'être travaillés directement. Par contre, ces mêmes mouvements peuvent nécessiter un peu de travail spécifique, mais je ne crois pas que qui que ce soit devrait avoir besoin de passer une période très longue pour les apprendre. Si c'est le cas, ils devraient se concentrer sur d'autres figures plus "générales". Même la planche, je pense qu'une grosse partie du travail de préparation pour l'apprendre devrait passer par l'apprentissage des press to handstand bras tendus. D'après moi, ça réduit de beaucoup de temps pour réussir la planche.
Mais je voulais surtout dire qu'il faut se concentrer sur les mouvements plus généraux, qui permettent de réussir les autres mouvements. Par exemple, travailler directement sur le human flag, je ne trouve pas ça super efficace. Mais travailler les HSPU, planches, tractions, rows, ainsi que de bons exercices pour le tronc, permettent de réussir instantanément ou presque d'autres mouvements qui ne valent pas toujours la peine d'être travaillés directement. Par contre, ces mêmes mouvements peuvent nécessiter un peu de travail spécifique, mais je ne crois pas que qui que ce soit devrait avoir besoin de passer une période très longue pour les apprendre. Si c'est le cas, ils devraient se concentrer sur d'autres figures plus "générales". Même la planche, je pense qu'une grosse partie du travail de préparation pour l'apprendre devrait passer par l'apprentissage des press to handstand bras tendus. D'après moi, ça réduit de beaucoup de temps pour réussir la planche.
- Message n°13
Même la planche, je pense qu'une grosse partie du travail de préparation pour l'apprendre devrait passer par l'apprentissage des press to handstand bras tendus. D'après moi, ça réduit de beaucoup de temps pour réussir la planche.
Ah bon! Merci pour l'info vagabond. C'est logique, je devrais donc passer un peu plus de temps à perfectionner cette technique ou du moins commencer avec les press to handstand bras pliés? (je peux certainement pas faire press to handstand bras tendu pour l'instant...c'est clair )
Vagabond- SS1
- Message n°14
Faire des press to HS bras pliés n'aide pas vraiment à développer la force bras tendus, parce que ça ressemble plus à une sorte de HeSPU qu'à un press to HS bras tendus. Le mieux, ça serait de directement travailler les press to HS bras tendus, conjointement à la tuck planche.
Pour travailler les press to HS bras tendus, commence par te tenir en position de push-up au sol, avec les pieds pointés (donc tu dois te tenir sur le dessus des orteils). Tu dois porter des chaussettes et être sur un plancher lisse. À partir de cette position, avance tes épaules loin vers l'avant, et ferme ton corps en essayant de monter tes hanches le plus haut possible au-dessus de tes épaules. Le but, c'est d'arriver à garder le poids de ton corps sur tes mains.
Quand tu y arrives bien, travaille cet exercice: mets-toi en appui sur les mains sur un objet aux surfaces plates et lisses. Tu dois avoir une surface plate hrizontale pour mettre tes mains dessus, et une surface plate verticale pour y glisser les pieds (porte encore des chaussettes). Si tu te tiens sur les mains, le coin de l'objet que tu utilises sera à la hauteur de tes hanches. Donc, à partir de cette position d'appui, lève tes hanches le plus haut possible en gardant ton poids sur tes mains. Le but, c'est d'arriver à déposer tranquillement tes pieds sur l'objet.
Pour les deux exercices, fais des séries de 3 à 6 répétitions, et lorsque tu arrives à poser tes pieds sur l'objet lors du deuxième exercice, tu peux commencer à faire plus de répétitions.
Une fois que tu es assez fort, tu peux commencer à faire des press to HS avec les jambes à l'écart en commençant les pieds sur un objet surélevé. Le facteur de limitation principal que tu risqueras de rencontrer sera ta flexibilité.
En tout cas... il y en a beaucoup à dire. Si ça t'intéresse, j'ai écrit un livre sur les équilibres, et il parle aussi du press to HS (entre autres). C'est un PDF, et il comprend aussi une section membres avec des vidéos. Je suis en train d'écrire la seconde édition, qui sera disponible gratuitement pour tous ceux qui ont déjà acheté la première édition.
Et si ça t'intéresse pas, ou que t'es fauché, tu peux toujours me poser des questions sur le forum!
Pour travailler les press to HS bras tendus, commence par te tenir en position de push-up au sol, avec les pieds pointés (donc tu dois te tenir sur le dessus des orteils). Tu dois porter des chaussettes et être sur un plancher lisse. À partir de cette position, avance tes épaules loin vers l'avant, et ferme ton corps en essayant de monter tes hanches le plus haut possible au-dessus de tes épaules. Le but, c'est d'arriver à garder le poids de ton corps sur tes mains.
Quand tu y arrives bien, travaille cet exercice: mets-toi en appui sur les mains sur un objet aux surfaces plates et lisses. Tu dois avoir une surface plate hrizontale pour mettre tes mains dessus, et une surface plate verticale pour y glisser les pieds (porte encore des chaussettes). Si tu te tiens sur les mains, le coin de l'objet que tu utilises sera à la hauteur de tes hanches. Donc, à partir de cette position d'appui, lève tes hanches le plus haut possible en gardant ton poids sur tes mains. Le but, c'est d'arriver à déposer tranquillement tes pieds sur l'objet.
Pour les deux exercices, fais des séries de 3 à 6 répétitions, et lorsque tu arrives à poser tes pieds sur l'objet lors du deuxième exercice, tu peux commencer à faire plus de répétitions.
Une fois que tu es assez fort, tu peux commencer à faire des press to HS avec les jambes à l'écart en commençant les pieds sur un objet surélevé. Le facteur de limitation principal que tu risqueras de rencontrer sera ta flexibilité.
En tout cas... il y en a beaucoup à dire. Si ça t'intéresse, j'ai écrit un livre sur les équilibres, et il parle aussi du press to HS (entre autres). C'est un PDF, et il comprend aussi une section membres avec des vidéos. Je suis en train d'écrire la seconde édition, qui sera disponible gratuitement pour tous ceux qui ont déjà acheté la première édition.
Et si ça t'intéresse pas, ou que t'es fauché, tu peux toujours me poser des questions sur le forum!
- Message n°15
Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour la position des mains en pushups, est-ce que je peux les placer en angle vers l'arrière? Personellement, c'est comme ça que je fait mes tuck planche sur le sol. Sinon, as-tu un conseil pour la flexibilité des poignets?
Ouais, j'ai vu que t'as écrit un PDF! Je vais surment me le procurer, il a l'air très bien fait. Bravo
Il me faudrait aussi les ebooks de Vass!...ces planche pushups sont destructrices.
Pour travailler les press to HS bras tendus, commence par te tenir en position de push-up au sol, avec les pieds pointés (donc tu dois te tenir sur le dessus des orteils).
Pour la position des mains en pushups, est-ce que je peux les placer en angle vers l'arrière? Personellement, c'est comme ça que je fait mes tuck planche sur le sol. Sinon, as-tu un conseil pour la flexibilité des poignets?
Ouais, j'ai vu que t'as écrit un PDF! Je vais surment me le procurer, il a l'air très bien fait. Bravo
Il me faudrait aussi les ebooks de Vass!...ces planche pushups sont destructrices.
Vagabond- SS1
- Message n°16
Oui, les livres valent la peine.
Pour les poignets, ça dépend. Si tu sens que tu es limité par des tissus mous (tendons, muscles), étire-les régulièrement, autant en essayant de rapprocher le dos de tes mains de tes avant-bras qu'en essayant d'approcher tes paumes de tes avant-bras. Il se peut aussi que tes os te limitent, mais si tes poignets n'ont pas été soumis à trop de pression ce n'est pas trop probable. C'est mon cas. J'ai une grosse bosse osseuse sur le dos de chaque main, et je pense que je vais me faire opérer pour les faire enlever, parce que ça limite énormément ma mobilité et nuit à ma pratique des équilibres.
Donc oui, tu peux mettre tes mains vers l'arrière. Si tu peux, par contre, essaie de les mettre sur les côtés. Tu peux aussi utiliser des mini barres-parallèles ou des poignées pour faire des pompes.
Pour les poignets, ça dépend. Si tu sens que tu es limité par des tissus mous (tendons, muscles), étire-les régulièrement, autant en essayant de rapprocher le dos de tes mains de tes avant-bras qu'en essayant d'approcher tes paumes de tes avant-bras. Il se peut aussi que tes os te limitent, mais si tes poignets n'ont pas été soumis à trop de pression ce n'est pas trop probable. C'est mon cas. J'ai une grosse bosse osseuse sur le dos de chaque main, et je pense que je vais me faire opérer pour les faire enlever, parce que ça limite énormément ma mobilité et nuit à ma pratique des équilibres.
Donc oui, tu peux mettre tes mains vers l'arrière. Si tu peux, par contre, essaie de les mettre sur les côtés. Tu peux aussi utiliser des mini barres-parallèles ou des poignées pour faire des pompes.
- Message n°17
Merci, j'essayerai certains étirements
Pour l'instant je vais rester avec une légère inclinaison vers l'arrière mais j'essayerai sur le côté progressivement.
J'utilise déjà les poignées à pushups pour varier et parfois facilité l'adaptation à certains mouvements. D'ailleurs est-il possible que les planches sont plus faciles sur des barres parallèles? J'ai toujours l'impression que tout est plus facile là-dessus.
Pour l'instant je vais rester avec une légère inclinaison vers l'arrière mais j'essayerai sur le côté progressivement.
Tu peux aussi utiliser des mini barres-parallèles ou des poignées pour faire des pompes.
J'utilise déjà les poignées à pushups pour varier et parfois facilité l'adaptation à certains mouvements. D'ailleurs est-il possible que les planches sont plus faciles sur des barres parallèles? J'ai toujours l'impression que tout est plus facile là-dessus.
Vagabond- SS1
- Message n°18
Je n'ai pas utilisé de barres parallèles depuis plusieurs années, donc c'est difficile de comparer, mais je pense que c'est un peu plus facile, oui. Surtout que je fais mes planches sur les doigts.
- Message n°19
Merci pour tes conseils pour la planche et tout xD crois-tu qu'avec la pratique reguliere de tuck planche et handstand pushup je peut preparer mon corps pour la stradle ou full planche ? ou si je dois executer aussi des exercices specifique pour la planche ?
Vagabond- SS1
- Message n°20
La pratique régulière de tuck planche peut te mener à la straddle planche, à condition que tu saches faire le pont entre les deux. Les HSPU aident un petit peu, mais d'après moi pas tant que ça.
- Message n°21
tu veu dire quois par fair le pont stp
- Message n°22
Super les tips sur le press to handstand, Vag, merci !
Vagabond- SS1
- Message n°23
Par faire le pont, je veux dire faire le lien, passer de A à B.
Et pas de problème, FreeWarrior!
Et pas de problème, FreeWarrior!
- Message n°24
Vagabond a écrit:Les HSPU aident un petit peu, mais d'après moi pas tant que ça.
Mais si il n'y a pas besoin des HSPUs pour apprendre la planche et que la planche donne une force monstre dans les épaules, les HSPUs servent pas à grand chose presque ?
Vagabond- SS1
- Message n°25
Les HSPU sont un mouvement différent, et ils ne travaillent pas les mêmes muscles. Par exemple, les triceps sont beaucoup plus impliqués dans les HSPU, alors que la planche entraine plus les épaules. Mais encore, les angles dans lesquels les épaules sont entraînées diffèrent. Et les HSPU sont un mouvement de poussées, alors que la planche est plus un mouvement de levier.