par Vagabond Sam 25 Fév 2012 - 23:01
Aujourd'hui, c'est la dernière journée de mon programme, qui aura duré 4 semaines.
Au final, je serai passé au travers sans trop de problèmes. J'ai bien aimé la division que j'ai utilisée, elle fonctionne très bien.
J'ai progressé au niveau de mes pompes en équilibre sur une main, au niveau de mes regulation perfect one arm push-ups, au niveau de mes tractions à une main, au niveau de mes planches, et au niveau de mes jambes. Ma poigne aussi s'est un peu améliorée, mais je dois avouer que je ne l'ai pas travaillée aussi régulièrement que j'aurais voulu. Dans les deux dernières semaines, je n'ai pas fait autant d'équilibres en force qu'au début, et mon nombre a rebaissé. Mais je pense qu'il augmentera rapidement à nouveau. Sinon, j'ai remarqué en prenant des photos et des vidéos pour Vassili que ça faisait très longtemps que j'avais travaillé front lever. Mes lats externes sont plus forts grâce aux tractions à un bras, mais certains de mes muscles du dos plus profonds et plus vers le milieu du dos ont mangé une bonne claque quand j'ai refait des front levers. Je vais sans doute les ajouter à mon prochain programme. Et je pense que je vais garder la même division. Avant, je commençais tout le temps par les poussées du haut du corps, ce qui donnait moins d'énergie à mes tirées du haut du corps. La division que j'ai effectuée me permet de travailler les deux plus également. Maintenant, je devrais aussi faire plus de tronc. Mes abdos se sont affaiblis, mais c'est grandement dû au fait que je m'ennuyais, et que j'ai donc arrêté de travailler mes abdos sérieusement pendant presque deux ans. Il y a deux ans, je faisais 200 v-ups, 20 répétitions à la roulette à abdos (jusqu'en bas complètement), etc., etc. Il y a une semaine et demi, j'ai fait 100 v-ups, juste parce que ça faisait longtemps, et j'ai été raqué pendant trois ou quatre jours. Pas très bien...
Sinon, de nombreux obstacles se dressent sur mon chemin, et je pense que je dois les énumérer et leur trouver une solution.
Problème 1: Entraînements de cirque. Parfois, je dois faire des pratiques de cirque pour préparer des spectacles, et ça prend de mon temps. Si je dois entraîner des gens plus tôt dans la journée, ça m'empêche d'avoir un temps de qualité consacré à mon entraînement.
Solution: Me lever plus tôt, ou mieux planifier mes horaires.
Problème 2: Pas de barre de qualité. La seule place où j'ai accès à une barre de qualité, c'est près de chez moi, mais je vis toujours chez ma copine, ou presque. De plus, il pleut tout le temps, et ça rend la barre super glissante.
Solution: Trouver un moyen d'installer une barre à l'intérieur, quelque part. Peut-être dans le petit gym de ma copine et dans ma cuisine? Mais aux deux endroits, je n'ai pas de cadre de porte, donc je devrai construire un support.
Problème 3: Le besoin d'une charge externe pour entraîner mes jambes en force. Jusqu'à maintenant, ma copine a accepté de s'asseoir sur mes épaules pour m'aider à entraîner mes jambes. Mais de cette manière, je ne peux faire que des répétitions partielles. J'aurais besoin de faire des répétitions assistées à pleine amplitude en plus des partielles, mais ma copine n'a généralement pas le temps de faire les deux.
Solution: Jusqu'à présent, j'ai utilisé des haltères de 45-50 lb pour faire des front squats à une jambe. Je pense qu'il serait approprié de me trouver un partenaire d'entraînement partageant des buts similaires. Ça m'aiderait à rendre mon entraînement plus régulier, aussi.