Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
zeaL
Bison Ravi
Ragnarokr
ZiZ
MichaelG
Spider
BG-BOB
FreeWarrior
Drakam
Vagabond
14 participants

    Deux mois d'enfer


    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 10 Fév 2012 - 11:18

    2012/02/09 : Poussées du haut du corps

    3x3 AOAHeSPU
    5x1 RPOAPU (au sol, pas très bons)
    3x5 Planche PU/Wall planche PU
    2x6,7 Press to HS
    3x10 secondes Full planche


    Aujourd'hui, au cirque, j'ai fait une traction à un bras sur chaque bras en tenant ma bouteille d'eau et un livre dans mon autre main, et en souriant aux étudiants. J'ai commencé mes tractions avec les talons au sol, le bras plié de moins de 5 degrés (presque tendu, mais pas tout à fait). Je n'ai pas encore fait de tractions à un bras lors de mes entraînements, je vais continuer à faire des contractions isométriques lestées et des archer pull-ups pour encore un certain temps, histoire de cimenter le OAC.

    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par BG-BOB Ven 10 Fév 2012 - 12:57

    J'aimerais bien savoir quelle réaction on les étudiants quand tu leur montre des mouvements tel que la OAC ?
    Et sinon bien joué !!!! Sa reviens :P
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Dim 12 Fév 2012 - 6:42

    Ceux qui me connaissent pas ont généralement un air qui veut dire "this is getting ridiculous"... Ceux qui me connaissent ne sont pas étonnés.


    2012/02/11 : Jambes, tirées du haut du corps et tronc

    Hier, je ne me suis pas entraîné parce que je ne me sentais pas "en santé". Je n'étais pas malade ni rien, mais j'avais l'impression que quelque chose clochait, alors j'ai attendu de me sentir en plein forme pour rattraper mon entraînement perdu.

    3x1 Box squats à une jambe avec ma copine sur les épaules
    4x1 Front squats à une jambe avec 80, 90, 100 et 100 lb
    6x3 Sauts verticaux (les trois dernières séries alternées avec les GHR)
    3x3 GHR (je sais que le nombre reste le même, mais je travaille à améliorer leur qualité, et donc ma force)

    Une heure de repos...

    2x5x3sec OAC isometric holds
    2x3 Archer chin-ups
    5x1 Back meat hook exercise
    3x5 Front meat hooks from dead hang
    3x10 Hanging leg raises avec quelque chose qui pousse mes épaules plus vers l'avant et rend l'exercice plus difficile
    3x10 Extra ROM back extensions
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Dim 12 Fév 2012 - 17:52

    Bientôt les jump squats à une jambe avec ta copine sur les épaules ...^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mer 22 Fév 2012 - 20:32

    Ouaip! Z'allez voir ce que vous allez voir! content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 25 Fév 2012 - 23:01

    Aujourd'hui, c'est la dernière journée de mon programme, qui aura duré 4 semaines.

    Au final, je serai passé au travers sans trop de problèmes. J'ai bien aimé la division que j'ai utilisée, elle fonctionne très bien.

    J'ai progressé au niveau de mes pompes en équilibre sur une main, au niveau de mes regulation perfect one arm push-ups, au niveau de mes tractions à une main, au niveau de mes planches, et au niveau de mes jambes. Ma poigne aussi s'est un peu améliorée, mais je dois avouer que je ne l'ai pas travaillée aussi régulièrement que j'aurais voulu. Dans les deux dernières semaines, je n'ai pas fait autant d'équilibres en force qu'au début, et mon nombre a rebaissé. Mais je pense qu'il augmentera rapidement à nouveau. Sinon, j'ai remarqué en prenant des photos et des vidéos pour Vassili que ça faisait très longtemps que j'avais travaillé front lever. Mes lats externes sont plus forts grâce aux tractions à un bras, mais certains de mes muscles du dos plus profonds et plus vers le milieu du dos ont mangé une bonne claque quand j'ai refait des front levers. Je vais sans doute les ajouter à mon prochain programme. Et je pense que je vais garder la même division. Avant, je commençais tout le temps par les poussées du haut du corps, ce qui donnait moins d'énergie à mes tirées du haut du corps. La division que j'ai effectuée me permet de travailler les deux plus également. Maintenant, je devrais aussi faire plus de tronc. Mes abdos se sont affaiblis, mais c'est grandement dû au fait que je m'ennuyais, et que j'ai donc arrêté de travailler mes abdos sérieusement pendant presque deux ans. Il y a deux ans, je faisais 200 v-ups, 20 répétitions à la roulette à abdos (jusqu'en bas complètement), etc., etc. Il y a une semaine et demi, j'ai fait 100 v-ups, juste parce que ça faisait longtemps, et j'ai été raqué pendant trois ou quatre jours. Pas très bien...

    Sinon, de nombreux obstacles se dressent sur mon chemin, et je pense que je dois les énumérer et leur trouver une solution.

    Problème 1: Entraînements de cirque. Parfois, je dois faire des pratiques de cirque pour préparer des spectacles, et ça prend de mon temps. Si je dois entraîner des gens plus tôt dans la journée, ça m'empêche d'avoir un temps de qualité consacré à mon entraînement.
    Solution: Me lever plus tôt, ou mieux planifier mes horaires.

    Problème 2: Pas de barre de qualité. La seule place où j'ai accès à une barre de qualité, c'est près de chez moi, mais je vis toujours chez ma copine, ou presque. De plus, il pleut tout le temps, et ça rend la barre super glissante.
    Solution: Trouver un moyen d'installer une barre à l'intérieur, quelque part. Peut-être dans le petit gym de ma copine et dans ma cuisine? Mais aux deux endroits, je n'ai pas de cadre de porte, donc je devrai construire un support.

    Problème 3: Le besoin d'une charge externe pour entraîner mes jambes en force. Jusqu'à maintenant, ma copine a accepté de s'asseoir sur mes épaules pour m'aider à entraîner mes jambes. Mais de cette manière, je ne peux faire que des répétitions partielles. J'aurais besoin de faire des répétitions assistées à pleine amplitude en plus des partielles, mais ma copine n'a généralement pas le temps de faire les deux.
    Solution: Jusqu'à présent, j'ai utilisé des haltères de 45-50 lb pour faire des front squats à une jambe. Je pense qu'il serait approprié de me trouver un partenaire d'entraînement partageant des buts similaires. Ça m'aiderait à rendre mon entraînement plus régulier, aussi.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Dim 26 Fév 2012 - 9:51

    Programme terminé! Aujourd'hui, j'ai filmé où j'en suis pour le one arm chin.




    Pas encore capable de la suspension complète, mais pas très loin non plus.
    Rockeur666
    Rockeur666


    Nombre de messages : 163
    Age : 28
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Rockeur666 Dim 26 Fév 2012 - 13:32

    Wow ^^ Bien jouer :D tu veut atteindre une dizaine daffiler ou ? :P
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Dim 26 Fév 2012 - 20:52

    Autant que je pourrai! Je vais commencer à les faire de la suspension complète probablement quand je pourrai en faire 3-5 comme ça. Mais éventuellement, j'en ferai plein.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Lun 5 Mar 2012 - 18:36

    Hey cool, la one arm, tu me motive là ! content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Lun 5 Mar 2012 - 21:01

    Certainement! content Je vais bientôt me refaire un nouveau programme d'entraînement... Et tu vas voir, ça va voler haut!
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par totopeti47 Lun 9 Juil 2012 - 20:39

    C'est quoi la différence Vagabond entre ROAPU et les OAPU habituels s'il te plaît?
    Tu te leste comment également pour les différents exercices que tu pratiques?
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Sam 14 Juil 2012 - 21:12

    ROAPU = OAPU avec les pieds collés, et en gardant le buste parallèle au sol lors de l'éxécution.
    totopeti47
    totopeti47


    Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Date d'inscription : 25/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par totopeti47 Lun 16 Juil 2012 - 8:22

    Vraiment plus dur alors :/ pour les non initiés content
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par BZR Lun 16 Juil 2012 - 9:49

    Super la video de la OAC , continue t'es un tueur Vagabond ! ( je dis pas sa spécialement pour l'OAC mais pour tout ce que tu fais ^^ , c'est motivant !)

    Contenu sponsorisé


    Deux mois d'enfer - Page 4 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:22