Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
zeaL
Bison Ravi
Ragnarokr
ZiZ
MichaelG
Spider
BG-BOB
FreeWarrior
Drakam
Vagabond
14 participants

    Deux mois d'enfer


    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mer 11 Jan 2012 - 8:40

    Je commence à me sentir plus fort au niveau des poussées du haut du corps et des jambes. Pour les tirées du haut du corps, j'ai modifié mon entraînement pour le rendre plus intense et obtenir des résultats. Mon assistance pour les AOAHeSPU, c'est une main sur le divan de ma copine, et essayer de l'utiliser le moins possible.


    2012/01/10 : Tirées du haut du corps

    2x1 AOACU
    2x1 OACU negative + 2 oscillations en haut
    1x1 OACU negative + 1 oscillation en haut
    3x1 OACU negative
    2x5 AOAPU en wide grip avec un bras tendu
    3x3 OAIR (one arm inverted row)
    5x1 Exercice pour apprendre le back meat hook

    Comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de concentrer mes forces sur l'essentiel: les tractions à un bras, le back meat hook, et mon exercice préféré pour avoir des épaules stables, les inverted rows. La raison est simple: je n'avais pas l'impression de m'améliorer au niveau des poussées du haut du corps, et je suspecte que c'était par manque de stimulation.

    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 13 Jan 2012 - 7:24

    2012/01/11 : Jambes, tronc et poigne

    3x3 Pistols avec une barre de 100 lb
    2x3 GHR
    3x3 Sauts verticaux
    2x6 Front meat hooks
    6x10s,10s,10s,10s,20s,20s Towel holds (les quatre premiers ont été faits à un moment, et les deux derniers à un autre)
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 13 Jan 2012 - 7:27

    2012/01/12 : Poussées du haut du corps

    3x3 AOAHeSPU
    3x6 RPOAPU
    3x3 90 degree push-ups
    2x4 Pike press to HS from l-sit on the ground
    2x11 HSPU aux anneaux
    2x15 V-ups to v-sit
    2x10 Back extensions extra ROM
    2x30s Towel hold

    Je sens que mes back extension ont déjà gagné en amplitude. J'aime bien cet exercice, mais je sais que je ne pourrai pas l'utiliser sur une longue période.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 14 Jan 2012 - 5:42

    2012/01/13 : Tirées du haut du corps

    Aujourd'hui, je n'ai pas noté ce que j'ai fait. Mais c'était plein d'exercices de tractions difficiles.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 19 Jan 2012 - 6:27

    2012/01/14 : Jambes, tronc et poigne

    Le gym où je voulais aller faire mes jambes était fermé. Je suis allé entraîner mes équilibres à une main avec l'espoir que des bboys se pointeraient, parce qu'il y en a plusieurs qui sont assez légers pour que je puisse faire des squats à une jambe en les portant sur mes épaules, mais un seul gars est venu s'entraîner, il était trop lourd et a refusé d'embarquer sur mes épaules de toute façon. Après, je suis allé travailler mon tronc et ma poigne dans un parc. Si seulement j'avais de la place pour avoir une barre de tractions, et une barre avec des poids... sad
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 19 Jan 2012 - 6:30

    2012/01/16 : Poussées du haut du corps

    Je me suis entraîné à l'extérieur, et je portais des vêtements lourds et des bottes d'hiver.

    3x3 AOAHeSPU
    3x6 RPOAPU sur une hauteur plus basse que d'habitude d'environ 2-3 cm. Avec la glace sous mes pieds, ça fait quand même une différence au niveau de la difficulté!
    2x3 90 degree push-ups (pas facile avec des bottes)
    2x5 Press to handstand from pike l-sit (à l'intérieur)
    2x12,11 HSPU aux anneaux
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 19 Jan 2012 - 6:34

    2012/01/17 : Tirées du haut du corps

    3x contractions isométriques maximales (3 secondes) en traction à une main sur 4 angles différents
    3x5 archer pull-ups
    5x1 back meat hook exercises
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 19 Jan 2012 - 6:43

    2012/01/18 : Jambes, tronc et poigne

    Aujourd'hui, j'ai encore pas pu entraîner mes jambes. Ça m'énerve sérieusement de dépendre d'un petit gym de merde qui n'est jamais ouvert. Je suis allé prendre des photos pour mon livre ce matin, et je suis revenu trop tard. sad Je dois trouver une solution pour remédier à mon problème d'équipement. Hier, j'ai fait quelques sauts, mais tout de même, c'est pas assez.

    Sinon, voici la couverture de mon livre, en primeur:

    Deux mois d'enfer - Page 2 Bookco11

    Voici une autre photo que j'ai prise aujourd'hui (ma photo d'auteur):

    Deux mois d'enfer - Page 2 Croixa10

    Mais j'hésite, peut-être que je devrais utiliser celle-ci? Ma copine la préfère, et j'avoue que je la préfère aussi, mais une croix, c'est plus dur.

    Deux mois d'enfer - Page 2 Ringsh10

    Et puis, une dernière photo d'équilibre aux anneaux, que je vais utiliser quelque part dans mon livre:

    Deux mois d'enfer - Page 2 Ringsh11
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Jeu 19 Jan 2012 - 8:29

    lol, Tu vas bientôt faire de l'endurance avec tes HSPUs aux anneaux !
    Avec des séries de 5 Archer pull-ups, tu ne doit plus être bien loin de la OAC, non ?
    Pour lestser des pistols, tu ne peux pas trouver un objet, qui se trouve là, et qui est lourd ? (un objet lourd, ou alors une grosse pierre, ou un gros tronc d'arbre lol, la prise sera plus difficile en plus, mais peut-être qu'elle te limitera trop tôt ...)

    Bien, les photos, personnellement je préfère celle où tu est vraiment en croix, parce que c'est plus dur, c'est mieux !
    Imagine, si tu mets la deuxième, il y en a qui vont croire que tu n'est même pas capable de tenir l'iron cross ! yeux roulant lol


    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Drakam Jeu 19 Jan 2012 - 9:57

    Belles photos vagabond :D
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par ZiZ Jeu 19 Jan 2012 - 17:33

    Ca claque! Il sort quand ton livre?
    Ragnarokr
    Ragnarokr


    Nombre de messages : 29
    Age : 40
    Date d'inscription : 14/01/2012

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Ragnarokr Jeu 19 Jan 2012 - 19:48

    Elles sont magnifiques tes photos!
    C'est un vrai livre, en papier, que tu vas sortir? content
    Dans tous les cas, je suis intéressé!
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 19 Jan 2012 - 22:45

    J'aimerais beaucoup sortir un livre en version papier, mais je vais devoir me contenter d'une version électronique pour l'instant. Par contre, il y aura plein d'avantages qui viendront avec, par exemple une section membres où il sera possible de télécharger le livre encore, et si des mises à jour ou améliorations sont faites au livre, elles seront aussi accessibles à ceux qui auront acheté la première version. Ma section membres contiendra aussi des démonstrations vidéo des exercices associés au livre.

    Sinon, ça devrait sortir d'ici 1-2 mois, peut-être 3. Encore beaucoup de travail à faire. Mais je veux sortir un livre de la meilleure qualité possible. D'ailleurs, si je fais une version papier, les gens qui achèteront la version papier auront aussi accès à la section membres.

    Et merci pour la suggestion de photo, je vais utiliser celle où je fais une vraie croix!
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 20 Jan 2012 - 7:25

    Ah oui, pour les pistols lestés, j'ai besoin de quand même beaucoup de poids, et je veux que ce poids soit situé sur mes épaules et non sur mon torse, parce que je veux que ça se rapproche le plus possible des barbell squats. Avec une barre sur les épaules, je fais mes 3x3 avec 100 lb (j'ajouterai 5 lb dans 2 entraînements, à peu près), et je crois que mon maximum se situe aux alentours de 120 lb. Mais si je tiens la charge dans mes mains plutôt que de la mettre sur mes épaules, ça augmente pas mal, au point où l'utilisation de 160 lb ne poserait pas vraiment de problème.

    Pour le OAC, j'y reviens tranquillement pas vite. Ça prendra encore un certain temps avant que je l'aie encore.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 20 Jan 2012 - 7:29

    2012/01/19 : Poussées du haut du corps

    3x3 AOAHeSPU
    3x6 RPOAPU
    3x3 90 degree PU
    2x5 L-sit press to HS
    2x12,11+1 HSPU aux anneaux
    3x10 Sec semi-close straddle planche holds
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Ven 20 Jan 2012 - 8:00

    Une autre alternative pour les pistols quand tu n'as pas accès aux poids serait de trouver un endroit ou tu pourrais faire de l'isométrie, par exemple, une pièce avec un plafond assez bas, ou un support qui te permet de toucher le plafond tout en ayant les jambes fléchie.
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Spider Ven 20 Jan 2012 - 19:46

    Super tes training Vagabond cool
    J'adore les photos, c'est vrai que entre les deux photos, je suis du même avis que toi et ta copine, mais bon aussi d'accord avec Warrior, car c'est mieux de mettre l'autre car beaucoup plus dure clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 21 Jan 2012 - 0:31

    Merci pour vos avis, tout le monde.

    Sinon, pour l'isométrie, oui, c'est quelque chose que je considérais. Mais j'ai besoin de pouvoir ajuster l'angle. Je pensais utiliser une barre de fer (que je dois trouver) et mes courroies d'anneaux (si je mets les courroies directement sur mes épaules, ça va être dégueulasse), que je devrai ancrer quelque part au sol ou sous mes pieds. Comme ça, je pourrais ajuster l'angle. Je pensais faire des contractions maximales de 3 secondes, suivies de sauts. Mais pour demain, je vais aller m'entraîner avec ma copine, que je pourrai utiliser comme charge. content
    Bison Ravi
    Bison Ravi


    Nombre de messages : 43
    Age : 31
    Date d'inscription : 12/11/2011

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Bison Ravi Sam 21 Jan 2012 - 8:47

    Je plussoie avec les autres, tes trainings sont vraiment impressionnantes !!
    T'arrive à assez récupérer entre des entrainements ? Parce que sa doit être vraiment éprouvant !
    Sinon, j'trouve les 2 photos un rien chouette, mais comme l'on dis les autres, la première reste la plus impressionnante au niveau de l’exécution clein d\\'oeil
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Sam 21 Jan 2012 - 8:48

    Comme la machine à isométrie de Bruce Lee, j'en avais fait une avec des bouts de bois et des chaines.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 21 Jan 2012 - 22:11

    Je viens de tester avec des sangles et un bâton de bois, 3 secondes de contraction maximale en squat suivies de 3 sauts verticaux.

    Sinon, oui mes entraînements sont éprouvants, mais oui, j'arrive à bien récupérer. content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 21 Jan 2012 - 22:15

    2012/01/20 : Tirées du haut du corps

    3x10 secondes de semi-straddle planche (ça ne taxe pas beaucoup mon corps, et je sens une tension très importante sur mes épaules, donc j'ai décidé de les faire un peu plus souvent)
    2x3 secondes de contraction musculaire maximale sur 4 angles différents en traction à une main
    3x5 Archer pull-ups
    3x3 One arm inverted rows

    Plus un peu de parkour (mais pas beaucoup). Je faisais mes séries d'isométrie, quand j'ai vu un gars s'approcher et me demander s'il pouvait s'entraîner avec moi. J'ai accepté, et il s'est trouvé que le gars était quand même assez fort, surtout au niveau des jambes. Il avait un très bon saut, et s'entraînait en haltérophilie depuis quelques années, et faisait aussi du parkour. J'étais surpris de tomber sur un camarade d'entraînement dans une ruelle, alors qu'il pleuvait des clous. Mais c'était une bonne surprise.


    Dernière édition par Vagabond le Sam 21 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 21 Jan 2012 - 22:21

    2012/01/21 : Jambes, tronc et poigne

    3x2,2,1 Box pistols avec ma copine sur mes épaules (135 lb)
    3x3 Glute ham raises
    3x3sec iso squat+3 vertical jumps
    2x20 V-up to v-sit
    2x10 Extra ROM back extensions
    4x20 secondes de towel hangs
    6 minutes de cardio (2x2 minutes à 18 km/h, avec 1 minute à 10 km/h avant et après)

    J'ai découvert que je pouvais m'entraîner dans le petit gym du bâtiment où ma copine vit. Mais il n'y a pas grand chose d'utile, dans ce gym. C'est pourquoi j'espère que ma copine viendra s'entraîner avec moi chaque fois que j'entraînerai mes jambes. content Sinon, je suis fier d'elle, hier elle a réussi à tenir back lever super droit pendant 3 secondes, au cirque. Et j'espère que dans quelques semaines ou mois, j'arriverai à faire des squats sur une jambe avec elle sur mes épaules. Ça donnerait un équivalent squat d'environ 340 lb (155 kg), ce qui serait pas mal du tout.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mar 24 Jan 2012 - 20:55

    Bon ben, cette semaine je suis supposé m'entraîner avec moins de volume pour récupérer avant d'entamer un autre mois d'entraînement intense. Je me sens très bien, et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de m'entraîner moins, mais je vais devoir m'entraîner moins de toute façon. Hier j'avais un spectacle, donc j'ai pas pu m'entraîner. Aujourd'hui, je vais donc faire une journée double poussée/tirée du haut du corps. Demain, j'espère pouvoir entraîner mes jambes comme il faut. Après demain, je vais devoir aider des amis à fabriquer leur gym. Samedi, je ne pourrai pas m'entraîner. Donc demain, jambes (si possible), et vendredi, poussée/tirée du haut du corps. Je devrai diminuer un peu le volume pour bien passer au-travers. Et la semaine prochaine, je serai de retour à un horaire plus chargé.
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par ZiZ Mar 24 Jan 2012 - 22:45

    Bon courage content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mar 24 Jan 2012 - 23:40

    Merci ZiZ! J'espère que ton entraînement aussi se passe bien!
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Mer 25 Jan 2012 - 8:17

    Presque déjà la moitié de fait !

    Tu vas y arriver !

    Contenu sponsorisé


    Deux mois d'enfer - Page 2 Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:31