Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+10
zeaL
Bison Ravi
Ragnarokr
ZiZ
MichaelG
Spider
BG-BOB
FreeWarrior
Drakam
Vagabond
14 participants

    Deux mois d'enfer

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 5 Jan 2012 - 22:18

    Salut à tous! Je viens de commencer un nouveau programme d'entraînement qui durera deux mois, et qui sera tellement difficile que je ne suis pas certain d'arriver à le suivre jusqu'au bout. J'en suis présentement à ma quatrième journée d'entraînement, et je redoute le temps de commencer ma session. Voici une description de l'entraînement:

    Séparation poussée du haut du corps, tirée du haut du corps, et poussée du bas du corps/tronc/poigne. Ça fait trois entraînements différents à effectuer deux fois chaque semaine. J'entraîne ma poussée du haut du corps les lundis et jeudis, ma tirée du haut du corps les mardis et vendredis, et ma poussée du bas du corps/tronc/poigne les mercredis et samedis. Pendant trois semaines, j'y vais à fond, puis je prends une semaine de repos où je fais seulement une série par exercice. À la cinquième semaine, je change un peu mes exercices, puis ma huitième semaine est une autre semaine de repos.

    Les journées de poussée du haut du corps, je pratique mes équilibres sur les mains avant de faire ma session de force, et je finis ma journée en pratiquant mon équilibre sur mes jambes et en faisant de la flexibilité.

    Les journées de tirée du haut du corps, je commence ma journée avec les équilibres sur les mains, puis je fais ma session de force, et je finis ma journée en travaillant ma vitesse des jambes.

    Les journées de jambes, je fais une session de force des jambes, puis je travaille mon tronc, et je finis par travailler un peu ma poigne.

    Je fais tout ça deux fois par semaine, ce qui me donne six jour d'entraînement, avec le dimanche pour le repos actif.

    Mes objectifs: réussir à faire un regulated perfect one arm push-up (ça me prendra encore quelques mois), re-réussir ma traction à un bras, faire un back meat hook à partir de la suspension sans élan, me remettre en forme pour les planches, faire un squat à une jambe avec mon propre poids sur les épaules, et augmenter ma détente verticale. Certains de ces objectifs seront atteints au cours de ces deux mois d'enfer, et certains prendront plus de temps.

    J'espère que je réussirai à passer au-travers.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 5 Jan 2012 - 22:22

    2012/01/02 : Poussées du haut du corps

    Échauffement
    1x5 HSPU
    1x10 Push-ups
    3x3 Push-ups en équilibre sur une main avec assistance
    3x5 Regulated perfect push-ups avec la main sur un muret de la hauteur de mes genoux
    2x3 90 degree push-ups
    2x3 Press to handstand à partir de l-sit, mains au sol
    2x8 HSPU aux anneaux
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 5 Jan 2012 - 22:27

    2012/01/03 : Tirées du haut du corps et vitesse des jambes

    Échauffement
    3x1 Chin-up à une main avec le moins d'assistance possible sur une barre
    2x5,4 Front lever lifts (comme un lever de jambes suspendu à une barre, mais en utilisant seulement les épaules)
    3x3 Inverted rows à un bras
    3x1 Exercice pour apprendre le back meat hook en force
    3x5 Cross pull-up partiel
    1x20 (Very) Wide grip pull-ups

    3x5,3,3 Box jumps sur une boîte de 117 cm (je ne me sentais pas très explosif, parce qu'avant de m'entraîner j'avais passé cinq heures à casser de la roche avec une masse)
    3x5 Sauts en longueur sans élan
    2x2 Box jumps à partir du squat sur une jambe
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 5 Jan 2012 - 22:35

    2012/01/04 : Poussée du bas du corps, tronc et poigne

    1x10 wall squats
    1x5 squats sur chaque jambe
    3x3,3,2 squats sur une jambe avec un poids de 95 lbs (43 kg) sur les épaules
    2x3 glute ham raises
    1x10 squats à une jambe avec un poids de 45 lbs (20 kg) sur les épaules

    2x3 front meat hooks
    3x10 extensions dorsales avec amplitude améliorée (extension sans aide aussi haut que je le peux, puis je pousse davantage avec mes doigts, j'enlève ceux-ci et j'essaie de rester à la même hauteur)
    2x15 v-ups to v-sit (on commence sur le dos avec les bras en haut de la tête, on effectue une fermeture comme si on faisait un v-up, mais on met les mains à terre et on se soulève pour faire un v-sit)

    3x1 towel hold à deux mains (s'accrocher à une serviette très épaisse) pour un temps de 20 secondes main droite plus haute/20 secondes main gauche plus haute, puis série de 25 secondes avec la main droite plus haute, puis série de 20 secondes avec la main gauche plus haute
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Drakam Jeu 5 Jan 2012 - 22:39

    Faudra que je test les box jumps ça a l'aire sympa!
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Jeu 5 Jan 2012 - 22:40

    Super, tu t'est crée un carnet ! content

    Ça envoie du lourd, bon courage pour survivre !
    T'as fait 10 push ups comment ? Ce n'était pas des simples push-ups, si ? lol

    Les HSPUs aux anneaux, tu t'aidais des lanières avec tes pieds, ou tu les faisais en free ?
    Et t’arrive à monter à combien en box jump avec une jambe ?

    Bon training !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Jeu 5 Jan 2012 - 23:20

    Oui, c'était de simples push-ups. Partie de mon échauffement. content Je les fais très rapidement (mais je descends jusqu'en bas), pour réveiller mon système nerveux.

    Pour les HSPU aux anneaux, c'était freestanding, jusqu'en bas.

    Et la dernière fois que j'ai fait des box jumps à une jambe, je crois que j'arrivais à faire environ 38-40 po (96-101 cm).

    Merci pour les encouragements! Je suis présentement en train de faire ma deuxième session de poussée du haut du corps de la semaine. Je crois que si j'arrive à passer la semaine et à récupérer un peu avant de refaire les mêmes entraînements, je vais être capable de passer le mois.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 6 Jan 2012 - 2:16

    J'ai réussi à faire un bon entraînement! content

    2012/01/05 : Poussée du haut du corps

    1x5 HeSPU
    1x10 PU
    3x3 AOAHeSPU
    3x5 RPOAPU
    2x3 90 degree PU
    2x4,3 L-sit press to HS
    2x10 HSPU on rings

    Deux choses à noter: pour cet entraînement, j'étais pieds nus, et je ne portais qu'une seule paire de pantalons et un seul t-shirt, alors que lors de mon dernier entraînement de poussée du corps, j'étais à l'extérieur, donc je portais des chaussures, deux paires de pantalons, un t-shirt et deux kangourous. L'autre chose à noter, c'est qu'entre ma dernière série d'équilibres en force à partir de l'équerre et mes séries de HSPU aux anneaux s'est écoulé environ une heure, parce que j'ai fait mes HSPU au cirque, où je devais me rendre de toute façon.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Ven 6 Jan 2012 - 7:59

    Ah ok, pour les push-ups, c'est une sorte d'échauffement spécifique.

    Bravo pour les HSPU ! Et aussi pour les box jump à une jambe, je ne dois pas faire beaucoup plus à deux jambes, moi ... lol

    Continue ! Et, je sais que tu le sais déjà évidemment, mais vu l'intensité de ton training, n'oublies pas de t'étirer, manger et dormir énormément.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 6 Jan 2012 - 8:37

    Ouaip! Je dors à peu près 9-10 heures par nuit. content Pour les HSPU, je ne mérite pas de félicitations, je peux faire un équilibre aux anneaux depuis que j'ai 13-14 ans, je crois. Mais merci quand même.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par BG-BOB Ven 6 Jan 2012 - 12:27

    Sa a quand même l'air d'être ton point fort toutes les figures d'équilibre , je me trompe Vagabond ?
    Et la OAP/OAC tu la tient plus ? Comment sa se fais ?
    Aussi j'ai vu ton azarian iron cross sur youtube , félicitation !!!! Enorme je trouve en plus tu la tient quand meme longtemps
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Drakam Ven 6 Jan 2012 - 13:08

    tu as une galerie vagabond?
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Spider Ven 6 Jan 2012 - 17:24

    Super ton programme Vagabond souriant
    Bonne chance pour ces deux mois clein d\\'oeil
    Putain salive tu tenait l'équilibre au anneaux depuis l'age de 13/14 ans !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 6 Jan 2012 - 21:57

    Je me sens très à l'aise dans les figures d'équilibre parce que j'étais un gymnaste.

    Pour les tractions à une main, je les ai eues à plusieurs moments différents. À un certain point, à l'âge de 18 ans, je pouvais en faire des séries de 8-10. Je pouvais aussi faire des séries de planche press to handstand, de cross pull-ups, etc. Dans ce temps-là, je pesais 135 lbs (61 kg) seulement. Mes jambes étaient minuscules. Depuis, j'ai subi des séries de périodes où je ne pouvais pas m'entraîner. Et je pèse maintenant 150 lbs (68 kg). Ça fait quand même une bonne différence. J'ai réussi à ravoir ma traction à une main à plusieurs reprises depuis ce temps-là, mais jamais assez solidement pour ne pas la reperdre quand je ne pouvais plus m'entraîner.

    Sinon, désolé, je n'ai pas de galerie. Je ne suis pas un culturiste, je recherche surtout la performance au bout du compte, et l'apparence ne m'importe pas trop.

    Merci pour vos commentaires! Aujourd'hui, journée de tirée du haut du corps! content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Sam 7 Jan 2012 - 8:28

    2012/01/06 : Tirée du haut du corps

    Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de terminer mon entraînement. C'est chiant, parce que je me sentais très bien. Malgré un départ plutôt abrupt après toutes ces années où j'avais perdu l'habitude de m'entraîner six jours par semaine, mon corps semble reprendre le rythme.

    5 Pull-ups
    10 Inverted rows
    3x1 Chin-up à un bras avec le moins d'assistance possible
    2x5,4 Front levers to bar
    3x5,3,3 Inverted rows à un bras
    3x1 Exercice pour le back meat hook (Au cirque, la personne qui m'a donné la progression pour réussir ce mouvement en force à partir de la suspension m'a dit que j'étais extrêmement près de réussir. J'ai très hâte de faire one arm back lever to back meat hook to one arm dip to one arm press to handstand. Vous allez voir, vous allez voir!)

    Si j'avais eu le temps, j'aurais fait 3x5 Cross pull-ups partiels, et une série longue de tractions prise large. Pour les tractions prise large, je veux faire des séries où je ne compte que les répétitions où j'ai touché la barre avec le haut de ma poitrine, et bien évidemment, sans aucun élan d'aucune sorte. J'aurais aussi fait des sprints, pour réveiller mes jambes (qui sont toujours très raquées de leur dernier entraînement) pour demain.

    Sinon, je crois que si je me sens bien... Je vais continuer à m'entraîner six jours par semaine, même après la fin de mon programme.

    Ah, et j'ai oublié d'ajouter... je me suis motivé en regardant un vidéo d'un spectacle que j'ai fait où figurait aussi Acrobazia, un duo d'acrobates/hommes forts. Ça m'a motivé, parce que je vais un jour soulever de plus gros poids que J-F, la base. D'ailleurs, je lui ai dit. Il pèse peut-être 100 lbs (à peu près 45 kg) de plus que moi, ça ne change rien. Ma force absolue dépassera un jour la sienne. Acrobazia (J-F, c'est l'énorme gars qui est le porteur):

    https://www.youtube.com/watch?v=BDlGLKMmJuA


    Dernière édition par Vagabond le Mar 10 Jan 2012 - 6:22, édité 1 fois
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Spider Sam 7 Jan 2012 - 8:55

    Je vient de regarder la vidéo... salive
    C'est énorme ce qu'ils arrivent à faire souriant
    Super tes training Vagabond, tu va bientôt la récupérer ta traction à une main clein d\\'oeil
    Pour les tractions à une main c'est en supination ou en pronation que tu les faits ?
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Drakam Sam 7 Jan 2012 - 10:45

    Sinon, désolé, je n'ai pas de galerie. Je ne suis pas un culturiste, je recherche surtout la performance au bout du compte, et l'apparence ne m'importe pas trop.

    Perso je pensais justement à des vidéo ou on pourrait te voir réaliser un peu ce que tu fais, sur youtube ou autre.
    MichaelG
    MichaelG


    Nombre de messages : 79
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par MichaelG Sam 7 Jan 2012 - 10:51

    Impressionnante la vidéo ! Hulk le mec ! Me semble t'il qu'il est passé sur l'émission incroyable talent en France, mais pas pour la même chose.
    J'aimerai bien connaitre leur routine d'entrainement :s
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Dim 8 Jan 2012 - 0:39

    Je fais mes tractions à une main en utilisant les deux prises, mais seule la supination me permet de monter la barre jusqu'à ma poitrine.

    Pour les vidéos... j'en ferai, un de ces jours. Quand je serai impressionné par mes résultats. Ça ne devrait pas trop tarder. content

    Quant au vidéo des deux acrobates, c'est une autre personne (Dominique Lacasse) qui est passé à Incroyable Talent, comme étant l'homme-drapeau.


    2012/01/07 : Bas du corps

    Aujourd'hui, j'étais raqué, mais j'ai quand même pu passer au-travers de mon entraînement sans trop de problèmes. J'ai fait la première partie de celui-ci, et ferai la deuxième partie plus tard aujourd'hui, le temps que mon niveau d'énergie remonte un peu.

    3x3 Squats à une jambe avec 95 lb pour les deux premières séries, et 100 lb pour la dernière série. Lors de la dernière série, je n'ai pu faire que deux répétitions sur la jambe gauche, ayant échoué la troisième, mais j'ai pu en faire 3 sur la jambe droite. La semaine prochaine, je vais utiliser un poids de 100 lb pour toutes mes séries.
    2x3 Glute ham raises (leur qualité s'améliore)
    3x3 Sauts verticaux (j'avais la flemme de faire plus de squats sur une jambe, et comme hier je n'ai pas eu le temps d'entraîner la vitesse de mes jambes, j'ai ajouté un exercice de puissance)

    Partie 2:

    2x8 Front meat hooks
    3x10 Back extensions
    2x15 V-ups to v-sits
    4x5 Secondes à la serviette (j'étais dehors, elle était froide et mes mains étaient sèches, donc je n'avais presque aucune prise, d'autant plus que mes deux mains ensemble ne font même pas le tour de la serviette)
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Dim 8 Jan 2012 - 8:16

    Vivement la vidéo !

    Le back meat hock, ça ne serait pas comme à la corde, ou on s'enroule autour du bras en back lever un peu ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Dim 8 Jan 2012 - 8:35

    Oui, c'est exactement ça. content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mar 10 Jan 2012 - 6:23

    2012/01/09 : Poussées du haut du corps

    Échauffement
    3x3 Push-ups en équilibre sur une main avec assistance
    3x5 Regulated perfect push-ups avec la main sur un muret de la hauteur de mes genoux
    2x3 90 degree push-ups
    2x4 Press to handstand à partir de l-sit, mains au sol
    2x10 HSPU aux anneaux
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par FreeWarrior Mar 10 Jan 2012 - 9:21

    C'était quel genre d'assistance pour les AOAHSPU ?

    Et tu commence déjà à te sentir plus fort ? Ou pas encore ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Mer 11 Jan 2012 - 8:40

    Je commence à me sentir plus fort au niveau des poussées du haut du corps et des jambes. Pour les tirées du haut du corps, j'ai modifié mon entraînement pour le rendre plus intense et obtenir des résultats. Mon assistance pour les AOAHeSPU, c'est une main sur le divan de ma copine, et essayer de l'utiliser le moins possible.


    2012/01/10 : Tirées du haut du corps

    2x1 AOACU
    2x1 OACU negative + 2 oscillations en haut
    1x1 OACU negative + 1 oscillation en haut
    3x1 OACU negative
    2x5 AOAPU en wide grip avec un bras tendu
    3x3 OAIR (one arm inverted row)
    5x1 Exercice pour apprendre le back meat hook

    Comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de concentrer mes forces sur l'essentiel: les tractions à un bras, le back meat hook, et mon exercice préféré pour avoir des épaules stables, les inverted rows. La raison est simple: je n'avais pas l'impression de m'améliorer au niveau des poussées du haut du corps, et je suspecte que c'était par manque de stimulation.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Vagabond Ven 13 Jan 2012 - 7:24

    2012/01/11 : Jambes, tronc et poigne

    3x3 Pistols avec une barre de 100 lb
    2x3 GHR
    3x3 Sauts verticaux
    2x6 Front meat hooks
    6x10s,10s,10s,10s,20s,20s Towel holds (les quatre premiers ont été faits à un moment, et les deux derniers à un autre)

    Contenu sponsorisé


    Deux mois d'enfer Empty Re: Deux mois d'enfer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:02