Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+5
BG-BOB
Drakam
Damax971
Fayak1
Bison Ravi
9 participants

Programme Bison Ravi

Bison Ravi

Programme Bison Ravi  - Page 2 Empty Re: Programme Bison Ravi

Message par Bison Ravi Mar 17 Jan 2012 - 21:49

Ah oui, et j'me demandais du coup, pour passer du frogstand à la tuck planche, sa sef ait juste en bossant le frogstand ? Ou bien faut faire d'autres exos à coté ? Si oui lesquels ?
    Parce que j'ai l'impression d'être sacrément loin de la tuck planche ^^
    Merchi !

Drakam

Message par Drakam Mer 18 Jan 2012 - 11:35

Alors, je vais tenter de t'éclairer pour t'aider à obtenir la "tuck planch".

Oui le Frog stand est important, et il faut surtout qu'il soit bien réalisé, c'est à dire bras parfaitement tendu. C'est dur c'est sur, si tu n'y arrives pas plis légèrement les bras, si tu n'y arrives pas, plis les un peu plus. Jusqu'à ce que tu arrive à une position frog stand imparfaite, mais position quand même.

Une fois que tu possèdes cette position essais de tendre les bras au maximum jusqu'à ce qu'ils soit parfaitement tendue.

Le fais d'avoir les jambes qui reposent contre tes coudes, va d'une part te permettre d'économiser de l'énergie, mais surtout de faire uniquement travailler le train porteur supérieur, du poignet à l'épaules sans oublié la ceinture scapulaire.

Si tu maîtrise le frog stand, bras parfaitement tendus, ton train porteur supérieur sera alors prêt à accueillir la tuck planch... MAIS pas encore le reste de ton corps! Tu devras donc travailler les lombaires, les abdos et les jambes!!!

Pour les travailler c'est asses simple :

Lorsque tu fais des dips, groupes ton corps! Ramènes au plus pret de ta poitrine tes genoux! et tes pieds au plus pret de tes fesses, un peu comme si tu étais en position foetale, mais poussé à l'extrem! Peut être que tu ne pourras pas ramener completement tes jambes, et que tu auras du mal à faire toucher tes genoux avec ta poitrine, peu importe, travail de cette manière jusqu'à réussir.

Maitrisant alors ces deux exercices, tu seras capable de faire la "tuck planch" content

(si d'autres personnse on des choses à rajouter c'est avec plaisir, j'ai probablement oublié des choses, ou il y a surrement moyen d'optimiser tout ça).
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Mer 18 Jan 2012 - 12:09

Héhé, merci beaucoup pour ta réponse Drakam !! souriant
    Je vais donc déjà essayer de bosser le frogstand pour arriver à le faire bras tendus.
    Bosser le L-Sit au sol peut être pas mal pour les abdos, puis je vais faire les dips comme tu me l'à expliqué.
    J'vais donc essayer de partir de ma position actuelle de frogstand (bras quand même pas mal pliés), et essayer de tendre les bras un maximum.
    Je viens de faire une séance ce matin, je réessaye donc sa demain.
    Merci bieng' !
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 18 Jan 2012 - 12:28

Lean planche, pseudo push-ups, et regarder sur youtube la multitude de vidéos que tu pourras voir en écrivant simplement "tuck planche" dans la barre de recherche !

PS : Lean planche = départ position de pompes, essaies de te pencher en avant pour mettre le maximum de poids sur tes bras et le moins sur tes pieds, comme si tu voulais aller en full planche.

Pseudo push-ups = pompes avec les mains le plus bas possible.

content
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Mer 18 Jan 2012 - 18:28

Merci pour ta réponse Warrior !
    Puis c'est cool, la lean planch et les pseudos push ups, c'est ce que j'ai incorporé dans mon entrainement de ce matin 8)
    Et je m'etais effectivement inspiré des videos de youtube ^^
    Merci pour ces conseils avisés en tous cas, y'à plus qu'à faire péter les watts !!
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Jeu 19 Jan 2012 - 17:02

Olà !
    Bon, juste pour que vous vous fassiez une idée, au niveau de la position pour le frog stand, pour l'instance je tient celle ci environ 60s

https://www.youtube.com/watch?v=qkmRzWiNwxs

Et j'ai trouvé des vidéos assez excellentes, dont une sur la progression à la planche, mais que je ne retrouve plus ^^
    J'essairai de la rertouver, parce qu'elle était vraiment un rien chouette 8)

A plouch' !
    edge22
    edge22

Message par edge22 Jeu 19 Jan 2012 - 18:05

Ne pas oubliez de bosser le back lever, ca aide! viser un back lever dans le genre de celui de arthlete: protracion de la scapula maximale (pousser les epaules en avant)et dos bien droit
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Dim 22 Jan 2012 - 11:57

Hello !
    Gros entrainement d'escalade hier, j'en ai encore mal aux doigts ^^
    Puis ce matin, musculation; je suis plus ou moins la progression de mon dernier entrainement, mais en essayant de varier les exos le plus possible, le nombre de répéts, de séries... Bonnes sensations ce matin, l'entrainement est bien passé.
    Par contre, je galère toujours autant sur le frogstand pour tendre les bras. Mais bon, patience, entrainement, et sa n'serait tarder 8)
    Sur ce, je vais manger car je suis sacrément en appétit ! (en plus, pour ceux qui connaissent, je pratique l'IF, donc la c'est le repas post-training, le plus gros de la journée, je vais me faire exploser l'estomac ^^)
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 22 Jan 2012 - 12:01

T'as fait quoi comme entraînement ce matin ?
    Pour le frogstand, c'est un manque de force ou c'est parce que ça te fait mal au poignets/coudes ?
    Pour t'y habituer, tu peux aussi faire le frog stand avec le bas des adducteurs au lieu des genoux qui touchent les coudes, tout en gardant les coudes tendus.

C'est quoi l'IF ?
    Bison Ravi
    Bison Ravi

Message par Bison Ravi Dim 22 Jan 2012 - 12:11

Pour ce matin, entrainement axé sur les épaules/bras/abdos.
    J'ai décrit celui que j'ai fait mercredi la page précédente, il en était assez proche.
    Encore que, aujourd'hui, j'ai fait moins de séries, mais avec plus de répétitions.

Pour le frogstand, sa avance quand même, j'arrive à quasi tendre mes bras en entiers, mais j'le tient pas très longtemps. Du coup, je fait des séries assez longues avec les bras un peu plus tendus. Puis j'me cherche encore un peu pour la position, mais sa avance bien.

Pour l'IF, un très bon article dessus ici: http://www.all-musculation.com/nutrition/intermittent-fasting-jeune-intermittent/

Bonne lecture clein d\\'oeil
    Torak
    Torak

Message par Torak Dim 8 Avr 2012 - 20:42

J'ai lu l'article, et alors ça donne quoi sur toi?

Parce que moi j'ai l'impression d'avoir toujours fait ça sans faire exprès en fait... Dort tard, pas de petit dej mais repas aux mêmes heures que le reste de la famille. Ce qui me donne environ 15 16h de jeun.
    161803398874989
    161803398874989

Message par 161803398874989 Lun 9 Avr 2012 - 10:12

Pour un regime IF avec l'accent sur musculation, voici LeanGains. Un jeuner (c'est le mot?) de 16h, 8h pour manger. Carb-cycling pour les meilleures resultats. C'est interessant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:30