Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par Banou Mar 1 Mar 2011 - 10:30

    1) PRÉSENTATION
    2) OBJECTIFS
    3) MENSURATIONS
    4) PROGRAMME D'ENTRAINEMENT
    5) PROGRAMME ALIMENTAIRE
    6) QUESTIONS

    Présentation :


    J'ai 14 ans, dans 4 mois j'en aurai 15. Je fais 1m76 pour environ 72 Kg, et j'ai de la graisse à virer. Alors je vais vous dire pourquoi j'ai commencé la musculation, tout d'abord j'en avais marre de me regarder dans la glace le matin et ne voir aucun muscle mais que de la graisse, je ne faisais que 3 pompes et 0 tractions, je ne ressemblais vraiment à rien, aucune endurance... Cette année j'ai repris le sport, boxe française et musculation et au début j'ai vite vu les changements, mais après je suis partit en vrille... Maintenant je me mets à la musculation avec des objectifs, j'ai essayé la méthode lafay mais ça me saoule.

    2) Objectifs :

    Mon objectif serait de garder mes muscles et de perdre ma graisse, j'aimerais être sec. Mes autres objectifs seraient de faire du "Parkour", sans doute que des gens ici connaissent, d'ailleurs j'ai quelques questions là dessus. Et niveau figure j'aimerais faire :

    -15 tractions pronation
    -20 tractions supination
    -20 dips
    -80 pompes
    -10 secondes de Human flag
    -5 muscle up
    -10 pompes à une main
    -et j'aimerais arriver à poster quelqu'un de 60 kg par les bras (en le prenant sous les aisselles enfin vous voyez taquine)

    3) Mensurations :[/color]

    Bon bah rigolez pas trop ^^

    Tour de taille: 76 cm (yes j'ai perdu depuis la dernière fois)
    Tour de poitrine: 90 cm
    Tour d'épaule: 106 cm
    Tour de bras D contracté: 32 cm
    Tour de bras G contracté: 31 cm
    Tour de cuisse D et G contracté: 52 (sans graisse ça ferait 47 je pense)
    Mollet D et G contracté: 41 cm ^^

    Bon comme vous pouvez le voir j'ai de bon mollet content

    [color:a31b=brow,]4) Programme d'entraînement :

    Alors voilà mon programme d'entraînement je le fais selon mes objectifs, et je met de l'intensité car comme je veux sécher il le faut bien ^^

    Dips: 3*max avec une minute de repos entre chaque série
    Pompes: 3*max avec une minute de repos entre chaque série
    1 minute de pause
    Tractions pronation: 3*max avec une minute de repos entre chaque série
    Tractions supination: 3*max avec une minute de repos entre chaque série
    1 minute de pause
    Squat avec 20 kg: 8 x (30/10) un peu comme le système Tabata
    Saut en l'air: 8 x (20/10) là c'est le système Tabata
    Gainages: 3*40 secondes les 4 gainages basique et j'augmente de 10 secondes à chaque séance
    Crunch: 3*max et je reste 3 secondes contracté en haut
    Relevé de jambe plié: 3*max
    Gainages: Gainages: 3*40 secondes les 4 gainages basique et j'augmente de 10 secondes à chaque séance

    Voili voulu content

    5) Programme alimentaire :

    Matin:

    4 biscottes
    100 Gramme de fromage blanc
    un verre de jus de fruit

    Midi:

    Viande
    Féculent
    Fruit

    Soir:

    Légume
    Viande
    Fruit ou pas

    6) Questions :

    Alors voilà j'ai une liste de question :

    Mon programme d'entraînement est-il bien sachant que je le fait le mercredi/vendredi/dimanche et le mardi/jeudi/samedi c'est cardio ?
    Mon programme alimentaire est-il bien pour maigrir ?
    Le gainage est-il vraiment utile pour un ventre plat ?
    Ce programme d'entraînement est-il adapté à une orientation dans le "Parkour" ?

    Voilà merci d'avance ^^


    Dernière édition par Banou le Mer 2 Mar 2011 - 14:56, édité 1 fois
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par BZR Mar 1 Mar 2011 - 10:41

    Gainage , t'as intérêt à le bosser , que ce soit en free ou au parkour.
    Pour ton entrainement , teste-le tu verras bien par toi même clein d\\'oeil

    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par Banou Mar 1 Mar 2011 - 10:43

    D'accord merci beaucoup ^^

    Bah comme tu peux le voir je le bosse bien tkt content
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par BZR Mar 1 Mar 2011 - 13:34

    Pour ce qui est de la nutrition , je suis pas un expert mais je peux toujours t'aider.
    Voilà quelques conseils :
    - pas ou peu de glucides le soir ( ce que tu m'allère d'appliquer )
    - si tu veux perdre , limite ta consommation de glucides et de lipides à chaque repas (éviter de trop taper dans les féculents )
    - à l'inverse ne limite pas ta consommation de protéines ( 2 gramme/kilos/jour)

    Pour ce qui est du cardio , si tu cours , j'ai entendu dire qu'il faut courir lentement par rapport à ses capacités , pour que tu brule la graisse au lieu de je sais plus quoi ... après faut voir si c'est vrai .Perso quand je cours , je cours à mon rythme ni trop vite ni lentement
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par Banou Mar 1 Mar 2011 - 16:16

    Bah en fait le plan en haut est un exemple, j'essaye à chaque repas de manger le plus protéiné et je mange des féculents le midi et le matin mais pas énormément et j'en prends pas ou très peu le soir ^^

    Comme cardio je fais

    Mardi: 2 heures de boxe française
    Jeudi: 2 heures de boxe française
    Samedi: des sports avec amis : foot, basket: tennis n'importe ou je vais courir ^^
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par TheSupersaiyan Mar 1 Mar 2011 - 17:38

    Mon programme alimentaire est-il bien pour maigrir ?
    Ce genre de question ne veut rien dire.
    N'importe quel programme peut être bon pour maigrir. Tant que tu dépenses plus que tu manges tu maigriras.....
    A toi d'expérimenter, on a très peu d'informations sur tes dépenses quotidiennes, et même en sachant ce que tu fais on ne peut savoir vraiment ce que tu brûles.
    On a tous un métabolisme différent, vie différente etc...
    Teste, et voit le niveau de nourriture qui te convient, la diet c'est personnel, faut trouver son équilibre.

    Le gainage est-il vraiment utile pour un ventre plat ?
    Ca aide un peu.
    Ce programme d'entraînement est-il adapté à une orientation dans le "Parkour" ?
    Thekiller pourra bien t'aider à ce niveau.

    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par Banou Mar 1 Mar 2011 - 17:52

    Bah ouais t'a raison ça dépend de tellement de chose le fait de maigrir ou pas taquine
    Bon après je vais faire plus attention et plus voilà ^^

    Euh Thekiller à fait du Parkours, dans ce cas là je vais li envoyer un Mp merci ^^
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par TheSupersaiyan Mar 1 Mar 2011 - 19:35

    Pose tes questions sur le forum, ça pourrait en aider d'autres au passages.

    Contenu sponsorisé


    Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1 Empty Re: Carnet banou 1m75/72 kg/questions et programme p 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:06