Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    jag068
    jag068


    Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par jag068 Sam 30 Mai 2015 - 21:49

    Bonjour,

    J'ai acheté les tutos L-Sit, Dragon flag, planches et HSPU (+90°PU) il y a un moment et je décide enfin de m'y remettre après avoir
    fais un peu de musculation "classique".
    Je me pose une question. Je vais bosser les figures au début des séances pendant 15-30 minutes environ. Faut il mieux que je me consacre à une figure pendant
    un certain temps, puis je passe à une autre lorsque je la maîtrise ou est ce que je peux bosser, à chaque séance, un petit peu chaque unes d'elles?
    Le reste de la séance sera consacré à la muscu PDC pour gain de force et prise de masse.

    Exemple:
    Jour 1: Figure(s) + Push
    Jour 2: Figure(s) + Pull
    Jour 3: Figure(s) + Jambes
    Jour 4: Figure(s) + Push/Pull

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jag
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Re: Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par Maxx Dim 31 Mai 2015 - 18:05

    Salut,

    Voici comment je fonctionne lors de mes séances. C'est la solution qui fonctionne pour moi. Ca me permet de progresser régulièrement sans aller très vite mais je progresse.
    Actuellement je bosse, le handstand, la tuck planche, le front et backlever.
    Je travaille seulement deux fois par semaine les mouvements car si je fais plus, ca me lasse de toujours bosser les mêmes choses, et aussi car si j'enchaine à chaque séance je n'ai pas récupéré et j'y arrive pas.

    Séance 1
    Handstand : 4 à 6 séries max
    Statique frogstand ou tuck planche : 4 sériesen essayant d'etre dans une fourchette de 15'' et plus ( la fourchette dans laquelle je progresse le plus, si je fais moins ca me seche vite et je progresse pas)
    Un exercice dynamique pour préparer la tuck planche : ppseudo push up, lsit to tuck planche : 4 séries max

    Séance 2
    Statique frontlever et backlever en superset : 4 séries max
    Exercice dynamique frontlever puis backlever en superset : frontlever lift ou backlever lift : 3 séries max

    Et j'alterne au fur et mesure de mes séances entre la 1 et la 2. Je le mets en début de séance quand je suis frais, puis j'enchaine sur ma séance à base de traction, muscle up, dips, hespu etc...

    Voici MA manière de fonctionné, qui me fait progressé doucement mais régulèrement et qui répond à mes attentes. Après c'est peu etre pas la meilleur ni la plus rapide.

    Si ca peut te donner des idées clein d\\'oeil
    jag068
    jag068


    Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Re: Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par jag068 Dim 31 Mai 2015 - 21:11

    Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa content Oui ça m'aide, ça confirme un peu ce que je pensais.

    Ok, je pense que je vais travailler plusieurs figures en mêmes temps en début de séances et en alternant sur les 4 entraînements par semaine. Je vais tester 6 - 8 semaines
    et voir ensuite s'il faut que je modifie quelque chose.

    Merci et ciao
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Re: Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par yoda_76 Lun 1 Juin 2015 - 7:51

    Attention toutes les figures ne se valent pas. Les figures de force (L-SIT, FL, BL, MU, planche...) peuvent être travaillées 2 fois par semaine, en revanche pour le HS, qui est plus une question d'équilibre de propriocepstion que de force, 2 fois par semaine ne seront pas suffisants pour progresser et ceci deviendra vite démotivant, le HS, tu peux le pratiquer tous les jours à chaque fois que tu y pense tu essaies contre le mur autant de fois que possible tous les jours. U bout d'un mois tu sera s plus à l'aise et tiendra le HS pendant plusieurs secondes et là tu pourras passer à 2 training par semaine car une fois que tu as acquis les bons réflexes, c'est gagné, il ne restera que le renforcement pour le tenir plus longtemps et tu retomberas dans la problématique de toutes les autres figures de force...
    jag068
    jag068


    Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Re: Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par jag068 Lun 1 Juin 2015 - 9:35

    Salut yoda_76, merci pour ta réponse.

    Oui c'est un bon conseil. Je vais placer le Handstand les 4 entraînements et essayer de le pratiquer en dehors également.

    Merci et ciao content

    Contenu sponsorisé


    Travailler plusieurs figures ou une à la fois? Empty Re: Travailler plusieurs figures ou une à la fois?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:39