Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    mon programme pour prendre de la masse musculaire

    scarface13
    scarface13


    Nombre de messages : 5
    Age : 29
    Date d'inscription : 02/05/2013

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par scarface13 Dim 5 Mai 2013 - 17:41

    bonjour, mon objectif est de prendre de la masse musculaire car je pèse seulement 65 kilos pour 1 mètre 75 pour sa je me suis fixer un programme et j'aimerais avoir des conseil dessus merci !

    lundi: 10 série de 15 pompe (2 série prise séré, 2 série prise normale,2 série prise larges,2 série prise avec les jambes relevé et enfin 2 série prise avec mains plus haut que les jambes)
    1 minute de repos entre chaque série et je fais le mouvement des pompes lentement pour la descente et j'envoie une impulsion pour la remonté puis je me repose 2 minute et j’enchaîne avec des abdo: maximum de crunch puis maximum de relevé de jambes puis 1 minute de gainage et quelque autre exercice que je ne connais pas le nom qui font travaillé les obliques puis je me repose 2 minute et j’enchaîne avec des traction 5 série de 5 traction position large pronation avec toujours 1 minute de repos entre chaque série puis je me repose 2 minute et je fais 5 série de 8 traction en supination position normale je me repose 2 minute et pour terminer je fais 5 série 15 dips toujours une minute de repos.

    mardi: 5 série de 15 squat

    mercredi: comme lundi

    jeudi: comme mardi

    vendredi: comme lundi

    samedi et dimanche: repos

    voila en espérant que vous y verrais clair dans tous sa et désolé si c'est un peu confus dite moi plein de conseille pour amélioré mon programme et je m’entraîne pour réussir le muscle-up que je voudrait rajouter dans mon programme quand je le maîtriserai bien
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par Devolite Dim 5 Mai 2013 - 17:53

    Pour prendre de la masse, il faut surtout bien manger ou prendre des compléments alimentaire (j'y connais rien dans le domaine), il faut du repos et de préfrence privilégier les séries courtes mais difficiles.
    Voila ça c'est la théorie que j'ai appris à l'école de muscu :D aprés je m'y connais pas asser pour dire si ton programme est bien ou pas...
    scarface13
    scarface13


    Nombre de messages : 5
    Age : 29
    Date d'inscription : 02/05/2013

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par scarface13 Dim 5 Mai 2013 - 18:13

    oui je le c déjà pour les série courte et difficile et pour ceux qui est des complement alimentaire je compte prendre de la protéine on verra si sa marche et merci pour ta réponse content
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par Torak Dim 5 Mai 2013 - 23:22

    Ne prends pas de complément pour l'instant c'est inutile...
    Comme son nom l'indique les compléments sont "en plus" tant que tu peux augmenter ta nourriture bah augmente la.

    Pour ton programme ça suffira peut-être quelque temps mais bon c'est insuffisant.
    Fais quelques recherches, t'as de quoi lire.
    scarface13
    scarface13


    Nombre de messages : 5
    Age : 29
    Date d'inscription : 02/05/2013

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par scarface13 Lun 6 Mai 2013 - 15:57

    ok merci
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par Maxi-MERLIN Lun 6 Mai 2013 - 16:39

    perso je vise tout le contraire de la prise de masse, c'est à dire de la force en perdant éventuellement du poids et donc je ne travaille intensément que deux exercices dont la traction à un bras et crois moi si tu veux mais mon volume de bras a explosé par rapport à son habitude en moins d'un mois. Je ne pense pas avoir pris de tour de bras, de toute manière cela me serait impossible à vérifier par contre j'ai l'impression que le volume s'est réparti le long du biceps.

    PS : mon alimentation, c'est souvent de jambon premier prix et il m'arrive souvent de manger la quantité minimale lors des repas, je ne me prends pas la tête
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par SuperNamek Lun 6 Mai 2013 - 19:06

    Pour moi la meilleur façon de procédé en masse est par groupe musculaire. Certains pourraient dire que ça reviens presque au même que du push/pull etc. mais je trouve que le fais de noter les groupes musculaire travaillé en question donne un bon «feedback» sur le volume passé sur chaque muscle et évité de trop en faire.

    Perso. ce que je fais en ce moment c'est des blocs de 10jours dans lequels j'improvise les muscles travaillés au feeling du jour. Le but est de travailler chaque muscle 2fois sur la période de 10jours. Contrairement à 7jours, 10 jours est plus réaliste en terme de repos et ça offre plus de possibilités en terme de planning.

    Pour le cardio. et les abdos. tu peux ensuite les incorporer où tu veux. clein d\\'oeil

    Ex:

    J1: Bras/Dos
    J2: Épaules/Pec
    J3: OFF
    J4: Jambes
    J5: Bras
    J6: Dos/Pec
    J7: OFF
    J8: Jambes
    J9: Épaules
    10: OFF
    ...


    Ensuite, périodiser ton programme peut être très important (Phases de training général/masse/force...et des semaines de deload ou de transition). Reste que l'idéal est d'écouter ton corps et de bien le comprendre. Quand se reposer, quand et quoi manger, quand réduire le volume ou augmenter l'intensité etc.
    scarface13
    scarface13


    Nombre de messages : 5
    Age : 29
    Date d'inscription : 02/05/2013

    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par scarface13 Mar 7 Mai 2013 - 20:14

    c une bonne idée merci

    Contenu sponsorisé


    mon programme pour prendre de la masse musculaire  Empty Re: mon programme pour prendre de la masse musculaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:00