Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Présentation kh2f

    kh2f
    kh2f


    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Date d'inscription : 03/12/2012

    Présentation kh2f Empty Présentation kh2f

    Message par kh2f Mer 5 Déc 2012 - 16:36

    Bonjour à tous,

    Prenom : Hamza
    âge : 21ans
    Ville ou region habitée : Bruxelles
    Activités , loisirs : Musculation
    Metier , etude : Etudiant en électronique
    Comment avez-vous découvert ce forum : un peu par hazard

    Pratiquez vous le freestyle : non
    Depuis combien de temps : /
    Vous pensez etre de quel niveau : Novice
    Votre poids et taille : 1m71 66kilos
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : L sit
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances : atteindre 70kilo et réussir quelques figures

    Donc j'ai 21ans et je pratique de la musculation sérieusement depuis un peu plus d'un an ( et 2ans pas trop sérieusement). Durant cette période je suis passé de 58 kilo à 66kilo pour 1m71.

    Mes mensurations du moment sont : Tour pec: 94cm
    Tour bras: 34,5cm
    Tour taille: 78cm
    Tour cuisse: 55cm
    Tour mollet: 37cm
    Tour de cou: 37cm
    Tour d'épaule: 107cm

    Mon objectif à moyen terme est d'atteindre 70kilo minimum pour 1m71 avec un minimum de gras, ce que je fais plutot bien pour l'instant.

    Je suis un plan nutritionnel de 3000-3200 kcal par jour mais je devrai encore un peu monter dans cette ratio car mon poids stagne depuis un certain temps.
    Pour compléter mon taux de proteine afin d'arriver à environ 2,2gr/kilo soit environ 145gr de proteine par jours, je prend de la whey. 30 gr chaque matin et une dose apres le traning ( fonte). Les 90-100 grammes restant sont issus de mon alimentation. Pour espérer prendre un peu plus de masse, j'ai augmenter ma ratio de glucide par jour avec entre autre des flocons d'avoine instantané ( qui se mélange à l'eau sans faire une espèce de pâte comme les flocons d'avoine habituels.

    Je m'entraine suivant ce schéma: Lundi épaule/pec/triceps/abdos
    Mardi dos/biceps/trapèze/abdos
    Mercredi Repos
    Jeudi Jambes/abdos
    Vendredi épaule/pec/trapèze/abdos
    Samedi, dimanche congé

    Mon traning habituel musclait chaque muscle 2 fois par semaine mais je l'ai changer car j'ai constater que mes épaules, trapèzes et pecs étaient un peu en retard sur le reste donc je les entraines 2 fois par semaine et le reste une seule fois. Je viens de commencer ce programme et j'ai de plutot bonne sensation mais on verra bien les premiers résultats d'ici un mois et demi. (Je pourrais poster évcentuellement mon training détaillé et mon plan nutrionnel à ceux qui le souhaite).

    Pour en revenir au barhitting, ça fait quelques jours que je m'y interresse de près et je suis encore dans une phase ou j'observe, j'apprend d'abord quelques figures et techniques mentalement et quand je me sentirais prêt je me lancerai et essayerai de caler ça dans mon traning sans me surentrainer.

    Mes performances aproximatifs actuels:
    -Dips 25reps ( j'ai réintegrer cette exo dans mon training depuis 2semaines seulement et j'ai assez faciles mais je sens à chaque fois une gène à l'épaule gauche et j'avais déja du faire une pause en musculation d'un mois l'année derniere a cause de cette blessure... tendinite? pout )
    -Traction supination 12 ( 4 séries et même chose que pour les dips, je les ai integrer à mon training il y a 2semaines)

    Ce sont mes seules exo à poids du corps que j'utilise ( à part pour les abdos) et pour l'instant je m'y consacrais pas à fond car je mettais le training des épaules en priorité et donc je sais que je peux exploser ses performances :D

    Voila voila, c'est déja pas mal pour un début donc bonne lecture et de mon coté moi je continue à apprendre théoriquement le noms des figues, techniques etc avant de me mouiller et puis je pense que je dois encore renforcer mes épaules...
    Si vous avez des questions ou que vous voulez des précisons n'hésiter surtout pas
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par mathieu.charles2 Mer 5 Déc 2012 - 18:08

    Les épaules sont importantes en barhitting donc si c'est ta faiblesse, tu vas très vite augmenter sur ce niveau là ^^
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par Kevingili Mer 5 Déc 2012 - 18:37

    mathieu.charles2 a écrit:Les épaules sont importantes en barhitting donc si c'est ta faiblesse, tu vas très vite augmenter sur ce niveau là ^^

    +1
    bienvenue
    Je dirais même très importante souriant
    kh2f
    kh2f


    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Date d'inscription : 03/12/2012

    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par kh2f Mer 5 Déc 2012 - 18:43

    Je parlais de faiblesses esthétique.. souriant genre que mes épaules n'ont pas l'air bien développés, niveau force etc c'est pas mal mis à part peut etre un problème de tendinite. ( j'ai une gène à l'épaule quand je fais des dips).

    Et j'ai aussi oublier de préciser que depuis tout petit je ne sais pas faire de poirier ni la roue... Mais je sais pas si c'est une peur de se retrouver la tete en bas, si c'est un problème de technique ou si c'est simplement un manque de force... Mais pour la force je pense pas souriant
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par Kitsune Mer 5 Déc 2012 - 20:07

    Bienvenue content
    kh2f
    kh2f


    Nombre de messages : 3
    Age : 33
    Date d'inscription : 03/12/2012

    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par kh2f Mer 5 Déc 2012 - 20:34

    Merci à vous remerci

    Contenu sponsorisé


    Présentation kh2f Empty Re: Présentation kh2f

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:26