Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    debutant un peu perdu

    youstou
    youstou


    Nombre de messages : 12
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/08/2012

    debutant un peu perdu Empty debutant un peu perdu

    Message par youstou Sam 15 Sep 2012 - 16:29

    Prenom : youssef
    âge : 17
    Ville ou region habitée : rabat, maroc
    Activités , loisirs : methode lafay , origami
    Metier , etude : lycéen
    Comment avez-vous découvert ce forum : en cherchant des forums de barhitting francophone

    Pratiquez vous le freestyle : non
    Depuis combien de temps : --
    Vous pensez etre de quel niveau : debutant
    Votre poids et taille : 1m82 58-60 kg
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : aucune
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances : ateindre les 75 kg bien sec et reussir le supersayan requirement 4 (a long terme)


    j aussi une petite question a poser: je pratique actuellement la methode lafay (comme bcp de membres aparement) et je voudrais savoir si je dois rajouter des figures de barhiting a mes seances ou est ce que je dois suivre la methode a la lettre pour gagner en force pour ensuite me consacrer pleinement au barhiting
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par SuperNamek Dim 16 Sep 2012 - 1:10

    Bienvenue! clein d\\'oeil

    Pour ta question sur «par quoi commencer», je te dirais simplement d'y aller avec quelque chose que tu aimes. Tu peut mixer plusieurs trucs(lafay, barhitting, bodybuilding, powerlifting, arts martiaux...).
    Mais si tu veux vraiment développer rapidement les mouvements de bases comme le handstand, je te conseilles de t'y mettre le plus tôt possible.

    Voici des mouvements que je te conseillerais de travailler:
    -Handstand (équilibre)
    -Pushups (plusieurs variations dont les pushups un bras pour la force)
    -Tractions (plusieurs variations)
    -L-sit
    -Muscle-ups
    -Dips
    -Handstand pushups avec mur
    -Squats (dont pistol squat)
    ...

    Bonne évolution! et hésites pas à poser des questions content
    youstou
    youstou


    Nombre de messages : 12
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/08/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par youstou Lun 17 Sep 2012 - 17:43

    merci mec! donc si j bien compris je dois composer on propre entrainement. mais ce que je ne comprend pas c'est est ce que je fais des seances de muscu type renforcement ou autre puis d'autres seances ou je bosse rien que les figures, ou est ce que je dois concocter des seances ou je mixe les deux
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par SuperNamek Lun 17 Sep 2012 - 20:42

    Voilà une structure de base d'entrainement que je l'utilise moi-même:

    Semaine:
    J1: Training
    J2: Bonus (optionel) + Cardio.
    J3: Training
    J4: Bonus (optionel) + Cardio.
    J5: Training
    J6: Bonus (optionel) + Cardio.
    J7: Congé


    Training:
    -Durée: environ 30-60min.
    -Choisit un type d'entrainement selon ton objectif (Masse, Force, Endurance ou Explosion)
    Ainsi, si tu choisit masse, tu veux idéalement faire plus d'exercises en masse durant ton entrainement (soit environ 8-12 repétitions pour 3-4 séries). Cependant, rien ne t'empêche de commencer avec un mouvement de force et de finir avec un mouvement d'endurance par exemple souriant
    -Si tu veux développer le handstand, commence tes Training par 5-15 min. de pratique en équilibre.
    -Si tu as des questions sur les repétitions pour la force, explosion ou autres hésites pas a poser des questions clein d\\'oeil

    Bonus:
    -Durée: 5-20min. (peut être plusieurs fois par jour)
    -Le but ici des bonus c'est de faire des mouvements qui sont facile pour toi et d'arrêter avant l'échec (étant donné que tu sera peut-être encore détruit de ton entrainement de la veille...c'est aussi pourquoi c'est optionel, c'est toi qui juge.)
    -Les mouvements idéals: pushups, tractions, dips, squats...(Le but des bonus c'est qu'en fesant le même type de mouvement régulièrement ça va aider à développer une coordination intermusculaire, soit la coopération de tes groupes musculaires pour bien faire le mouvement)
    -Essait cependant de faire quelques variations à l'occasion (pushups surélevés...)

    Cardio.:
    -Durée: 15-20min. et plus (pour l'aspect aérobie/endurance)Effort léger à modéré
    Durée: 4-20min. max. (pour l'aspect anaérobique/puissance)Effort intense et rapide
    -Pour les façon de procédé c'est toi qui choisit mais si tu veux des idées demande moi clein d\\'oeil

    Abdos:
    -Durée: 10-20min.
    -1-2 exercises plus difficiles peuvent être effectué en premier sous forme de série traditionnel
    -2-4 exercises plus faciles peuvent ensuite être fait sous forme de circuits (3-4 ciruits...)

    Voilà!
    En tout cas c'est juste un aperçu global mais je ferais un autre post pour les détails si tu veux!

    Bon Training
    youstou
    youstou


    Nombre de messages : 12
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/08/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par youstou Ven 21 Sep 2012 - 19:44

    ouais j'aimerai bien avoir les details souriant sinon j trouvé un bon entrainement pour le bonus:
    dirty 20's
    3*10 pseudo push ups
    le programme p4p abdos niveau 1
    3*30sec de gainage
    etirement lafay


    je l'ai essayé et je le trouve top mais il me reste a trouver un bon entrainement lol ( j pas commencé dans le bon ordre mais bon) sos sos
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par SuperNamek Lun 24 Sep 2012 - 15:27

    Pour les détails, voici en gros quelques principes que tu veux garder en tête quand tu t'entraine:

    -Commence toujours ton entrainement avec les mouvements soit: prioritaire selon tes objectifs, lourds, complexes (équilibres...), qui utilisent le plus de groupes musculaire à la fois (deadlift...) ou explosifs.
    -Le reste des choix d'exercises sont au choix pour le reste de ton entrainement mais essait de toujours y aller avec la logique du plus lourds et plus complexe vers les exercises les plus facile et les plus légers. clein d\\'oeil

    Ex:
    -Deadlift(pyramide: 8-12reps/5/3/1/1...)
    -Wall handstand pushups (6-8reps x4)
    -Pullups/Chinups (8-12+reps x4)
    -Dips (15+ x3-4)
    -Puhsups (25+reps x3-4)


    Je te donnerai plus de détails quand j'aurai le temps, je travail moi-même sur mon plan d'entrainement clein d\\'oeil


    youstou
    youstou


    Nombre de messages : 12
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/08/2012

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par youstou Mar 25 Déc 2012 - 17:08

    sa fait une eternité que chui pas venu sur le forum. mon entrainement n'est vraiment pas serieux, en fait je m'entraine quand j envie ou quand j rien a faire et le plus bizarre c que sa a fini par payer quand meme: j reussit le L-sit et le elbow lever ainsi que le one leg front lever (je le tient a peine 4sec mais vu mon entrainement chui fier de moi)

    avec les resultats que j constaté je compte m'entrainer serieusement et je voulais savoir si un entrainement quotidient pour les figures statique (advanced tuck front lever, tuck planche, wall handstand push ups ...) n'était pas dangereux pour les articulations.

    sinon voici mon nouveau plan d'antrainement :

    lundi : entrainement figures + gainage et renforcement des articulations
    mardi : entrainement figures dinamiques ( back flip, kick up ...)
    mercredi : entrainement full body ( 5 killer workout routine des barbrothers)
    jeudi : comme lundi
    vendredi : comme mardi
    samedi : comme mercredi
    dimanche : repos
    j'aimerai vraiment avoir l'avis de gens expérimentés parceque la apres les resultats que j eu avec aussi peu d'effort chui hyper motivé
    guizmours
    guizmours


    Nombre de messages : 7
    Age : 95
    Date d'inscription : 31/01/2013

    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par guizmours Lun 4 Fév 2013 - 22:21

    Je vous remercie tout deux d'avoir pris part au sujet. Je suis un peu dans le même cas que Youstou, je ne sais trop par où commencer...!

    La méthode lafay ne cible pas assez les muscles, ça les travaille tous en même temps...

    Contenu sponsorisé


    debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:25