Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Je suis perdu !

Partagez
avatar
Invité
Invité

default Je suis perdu !

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 12:30

Salut à tous cela fait plusieurs mois que je pratique le barhitting seulement voila je suis en pleine confusion. Mon objectif serait d'être plus fort que mon père ( à 16 ans il soulevait 140 kg au développé couché ) et c'est pourquoi j'ai commencé le bar. Mais en ce moment j'arrive pas à sentir mes muscles lors de mes séances ( malgrès le fait que j'arrive presque à faire une front lever ) tandis qu'avec la fonte je sens mes muscles bosser à 200 % donc j'en viens à ma question est ce que la fonte permet de devenir fort ? Parce que les figures ça impressionne les potes mais j'ai pas l'impression d'être fort pour autant. Je me fais éclater au bras de fer par des crevettes alors que j'arrive à faire des OAC. En bref que me conseillez vous ? ( fonte : il y a plein de préjugé ) Mais plus je vois des barhitter et plus je me dis qu'ils utilisent de la fonte en complément par exemple les Bar brothers je pense sincèrement qu'ils n'ont pas utilisés que leur PDC. Donc voila s'il vous plait éclairez moi. sos

Merci de m'avoir lu bonne journée et très bon training à tous bye
avatar
Devolite

Nombre de messages : 184
Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

default Re: Je suis perdu !

Message par Devolite le Dim 14 Avr 2013 - 14:52

Salut, perso je n'y connais rien en fonte, mais je dirais que le PDC et la fonte sont différent mais que progresser à l'un peut permettre de progresser à l'autre, néanmoins, pour pouvoir réaliser les figures de barhitting il faut s'y entrainer spécifiquement et je ne pense pas que seulement en soulevant de la fonte tu y parviendra.
Aprés chaque "méthode" apporte sa "force", avec le barhitting, tu vas apprendre à soulever ton poids plus facilement etc. mais cela ne veux pas dire que tu arrivera à soulever des objets lourds (mais ça te fera progresser dans ce sens c'est certain!). La fonte doit apporter une force plus ciblée sur les objets, je pense.
Aprés tout dépend comment tu t'entraines et il ne faut pas oublier que dans tout ça il y'a une part de génétique (certaine personnes ont plus de facilités que d'autre, progressent plus vite, etc.) et aussi que quand tu te compares aux autres, il ne faut pas oublier le poids de ces personnes (combien souléve t'il au DC par rapport à son propre poids).
En fonction de tes objectifs adaptes toi, si tu veux soulever plus lourd que ton pére (140 kg à 16 ans ça me parait énorme, alors bonne chance^^) au DC, il vaut mieux pour toi que tu t'entraine au DC plutôt que au poids du corps car tu va forcément progresser plus vite comme ça, en revanche tu progressera beaucoup moins vite pour se qui est des figures gymniques et PDC.
Et oui les figures permettent d'être fort! Seulement c'est une force différente de soulever de la fonte si tu vois ce que je veux dire: quelqu'un qui souléve 250kg au DC sera pas forcément faire une full planche (surement pas d'ailleurs si il n'a fais que du DC dans sa vie) et inversement.
Pour le bras de fer, je trouve ça un peu bidon ce type de "combat" car il y'a beaucoup de facteur qui joue : le poids des participant, la taille des bras des participants, la position, la technique, etc... moi aussi j'ai vu des crevettes battre des type qui faisais genre 100kg car il avais une certaine technique etc... Si tu veux prouver ta force, tu peux le faire sur les figures de barhitting qui pour moi sont de la force pur, il n'ya presque aucune technique pour maitriser la plupart des figures de force... ou alors au soulever de poids, mais même la il peut déja y avoir beaucoup de technique.
Bref, tu peux progresser avec le barhitting, et si tu sens pas tes muscles, c'est que tu travailles pas assez! Rajoutes toi des poids, fais des big amplitudes, fais des séries longues; crois moi tu devrais les sentir tes biscottos!
P.S: et tu peux trés bien allier fonte et PDC, il y'en a plein qui font ça!
J'éspere avoir été claire, bon courage!
avatar
Invité
Invité

default Re: Je suis perdu !

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 15:23

Alors là merci devolite clein d\\'oeil tu as répondu à toutes mes questions ! Mon père pesais 79 kg et a soulevé une barre de 140 kg a 16 ans il avait le niveau de force nationale donc quand je vois ça je voudrais le dépasser actuellement je pése 70 kg et je soulève 2 fois une barre a 100 kg et j'ai 15 ans je pense allier fonte et pdc en mettant plus l'accent sur la fonte je te remercie sincèrement tu as tout dis cool
avatar
Invité
Invité

default Re: Je suis perdu !

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 15:27

Double post dsl c'est pour toi devolite
mon père a 17 ans prenait 120 kg au développé militaire ainsi qu'au rowing a la poulie basse prise neutre et il se souvient qu'il était capable de tordre une poele ou de déchirer un annuaire en deux il avait et a encore une force incroyable
Après je pense conserver le pdc pr apprendre a manier mon corps alors qu'avec la fonte je vais cibler la force pure
avatar
Devolite

Nombre de messages : 184
Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

default Re: Je suis perdu !

Message par Devolite le Dim 14 Avr 2013 - 19:41

Y'a pas de quoi! Oui ton pére avait une force imprésionnante surtout pour son jeune âge! Déja si tu souléves 2 fois 100kg à 15 ans c'est super! De ma connaissance je n'en connais pas qui en sont capable à cette âge.
Si tu veux ratrapper ton pére, il faut que tu prenne de la masse, pour pouvoir soulever plus lourd, mais si tu arrive à dépasser ton pére sans prendre de masse corporel, alors tu sera plus fort que lui au m^émé âge clein d\\'oeil
Il faut que tu t'entraine au DC si ton objectifs et de performer la dedans.
Avec le PDC tu peux viser la force pure aussi, mais ça ne méne pas au même objectifs, par exemple réaliser des figures de haut niveau genre full planche, iron cross, etc... ça c'est de la force pure, et réussire à faire 50 tractions c'est de l'endurance. Avec la fonte c'est pareil, soulever 140kg une fois c'est de la force max, mais soulever 100kg 20 fois c'est de l'endurance.
Enfin je pense que tu as compris, à toi de voir ce que tu veux, à savoir que progresser en force te fera progresser aussi en endurance et inversement.
Aprés peut être qu'il est possible de réaliser le genre d'explois de ton pére uniquement en s'entrainant au PDC mais il faut cibler la force pure, et te rajouter des poids suplémentaire. Si ton pére été capable de déchirer un annuaire il devait avoir beaucoup de force dans les mains!
Mais bon si tu t'entraine en barhitting, tu arrivera forcément à faire des figures que ton pére sera incapable de faire.
En fait il suffit de s'entrainer sur ce que l'on veux réussir pour devenir fort dans cette catégorie, c'est pour ça que sa ne sert à rien de comparer fonte/PDC, ou alors force pure/endurance, cela reviendrais à comparer un sprinter et un coureur de marathon, deux chose bien différente, qui nécessite des entrainements différents clein d\\'oeil
avatar
Fabien1968

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2013

default Re: Je suis perdu !

Message par Fabien1968 le Lun 15 Avr 2013 - 6:55

Quand je lis ton post Chang Ly tu me fais penser à mon fils (23 ans) et moi. Nous nous entrainons ensemble, muscu, sport de combat, workout, course à pied...... Il est clair que je suis plus fort que lui sur 80 % des choses, pour me dépasser en fait il s'entraine à mort sur des choses que je ne maitrise pas ou mal. C'est mon fils qui m'a fait découvrir le workout.

Ensuite on ne peut pas fort partout, la musculation n'a rien à voir avec le workout, ça peut t'aider surtout au niveau abdominaux, gainage....

Le bras de fer est une discipline sportive à part. Nous ne pouvons pas être bon partout sinon nous serions tous à l'émission de STAN ET LES SUPER HUMAINS lol

Ton père a une génétique spécifique, mais toi tu as hérité de la génétique de ton père certes mais de ta mère aussi, donc tu seras meilleur sur certaines choses et moins bons sur d'autres domaines.

Allez courage clein d\\'oeil
avatar
Invité
Invité

default Re: Je suis perdu !

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 8:27

Oui devolite mon père avait et a encore une très grande force dans les mains. A l'époque, à sa salle, il y avait des balance et ils les prenait pour les serrés avec leurs mains et bien mon père ils les pétaient choqué sans déc l'aiguille indiquait 120 kg de force et la machine pouvait pas aller plus loin c'est pour ça mon père sait qu'au top de sa forme il avait au moins 60 kg de pression dans une main. Je le redis encore mais c'est mon modèle actuellement il serait capable de me péter la main en la serrant trop fort.Il a eu quelques problèmes dernièrement au genoux droit sa rotule était complétement usé car dans son boulot ça lui arrive de monter une échelle avec 150 kg sur les épaules mais maintenant quand on lui demande ça il veut plus et il a bien raison. On a qu'un dos.

Et oui fabien entre mon père et moi il y a une grosse compétition ^^ ( c'est sympathique qui est le plus fort le père ou le jeunot ^^ ) et également entre mon cousin mais il ne m'arrive pas à la cheville il en est dégouté ^^ Non mais c'est vrai que j'ai pas l'impression d'être très fort pour mon age.

Dernièrement petit record personnel ( sa concerne plus la poigne j'ai de la force point fort : poigne et épaule ) :
- 16 tractions à deux doigts ( index majeur )
- 3 pompes sur les pouces
- 1 pompes à un bras sur 4 doigts ( sans l'auriculaire trop fragile )
- traction à un bras presque réussi
- 1 dips lesté a 45 kg
- 45 pompes en prise diamond ( l'endurance musculaire c'est pas top )

et sinon après mais exploits concerne la fonte donc si vous voulez que je vous les mette faite moi signe content
avatar
Fabien1968

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2013

default Re: Je suis perdu !

Message par Fabien1968 le Lun 15 Avr 2013 - 9:59

De jolis records, tu vas vite progresser je pense clein d\\'oeil
avatar
Invité
Invité

default Re: Je suis perdu !

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 10:11

remerci souriant
avatar
bubu302

Nombre de messages : 177
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

default Re: Je suis perdu !

Message par bubu302 le Lun 15 Avr 2013 - 10:20

pour le bras de fer, c'est beaucoup plus une question de longueur de bras que de force (plus t'as des grands bras, plus c'est facile). pour mesurer la force, il faut le faire à morphologie égale.
avatar
eleiko oslo

Nombre de messages : 89
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2013

default Re: Je suis perdu !

Message par eleiko oslo le Lun 15 Avr 2013 - 19:50

Oui mets voir tes exploits à la fonte à 15 ans choqué
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Je suis perdu !

Message par Vagabond le Mar 16 Avr 2013 - 4:44

Si tu aimes faire des dips, je te les recommande, ils sont un très bon exercice et peuvent aider à améliorer ton développé couché de manière substantielle. Tiens, ça c'est moi qui en fait 8 avec 80 kg (je suis monté jusqu'à 10 répétitions avec ce poids):

https://www.youtube.com/watch?v=QXXB6GT4Mtw
avatar
Invité
Invité

default Re: Je suis perdu !

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 8:16

Oh Vagabond ouah choqué C'est un honneur de parler avec vous et en effet j'adore les dips salive C'est un super exos j'arrive à en faire quelques claqués quand les barres me le permettent. Impressionnante votre vidéo choqué

Et merci eleiko tu va être encore plus impressionner quand j'aurai 16 ou 17 ans ^^

Contenu sponsorisé

default Re: Je suis perdu !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 4:31