Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
SuperNamek
FreeWarrior
BG-BOB
161803398874989
Origami
matzy tricks
10 participants

    sondage full planche, human flag ...


    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 04/06/2010

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par FreeWarrior Mar 1 Mai 2012 - 18:24

    Vagabond a écrit:Les HSPU aident un petit peu, mais d'après moi pas tant que ça.

    Mais si il n'y a pas besoin des HSPUs pour apprendre la planche et que la planche donne une force monstre dans les épaules, les HSPUs servent pas à grand chose presque ?

    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par Vagabond Mar 1 Mai 2012 - 19:34

    Les HSPU sont un mouvement différent, et ils ne travaillent pas les mêmes muscles. Par exemple, les triceps sont beaucoup plus impliqués dans les HSPU, alors que la planche entraine plus les épaules. Mais encore, les angles dans lesquels les épaules sont entraînées diffèrent. Et les HSPU sont un mouvement de poussées, alors que la planche est plus un mouvement de levier.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par FreeWarrior Mar 1 Mai 2012 - 20:03

    Bah il y a aussi bien les planche push-ups.

    Donc c'est une question d'angle et de triceps, ok.
    Donc elles restent aussi importantes que le travail de la planche, dans l'optique d'un entraînement de force global. (ouf!)

    PS : Et l'angle est-il si important ? Si on est fort aux HSPUs, on sera très fort aux dips quand même, non ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par Vagabond Mer 2 Mai 2012 - 18:52

    L'angle est différent. Si on est très fort aux HSPU, on sera assez fort aux dips, mais encore là, c'est un mouvement différent qu'il faut travailler par lui-même. Mais si on fait des planche push-ups avec les mains assez larges, peut-être même avec une amplitude améliorée en mettant les mains sur des poignées, et qu'on travaille aussi les HSPU, on aura probablement une très bonne force aux dips.

    Et il y a une grosse différence dans l'utilisation des triceps lors des planche push-ups et des HSPU. Lors des planche push-ups, les épaules et la poitrine sont beaucoup solicitées, alors que les triceps ne font même pas un mouvement complet. Lors des HSPU, les épaules sont solicitées, ainsi que le haut de la poitrine et les trapèzes, mais les triceps le sont quand même beaucoup plus, dépendant de la forme des HSPU. Et ils font un mouvement avec une amplitude complète.

    Donc, deux bêtes très différentes, qui doivent être travaillées en même temps. Par exemple, ces jours-ci, je fais 3 séries de HSPU une journée, et le lendemain, je fais quelques planches en statique. Je ne me préoccupe pas trop des planche push-ups, parce que je sais que ce qui est difficile dans les planche push-ups, c'est pas les push-ups, c'est la planche.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par FreeWarrior Mer 2 Mai 2012 - 20:58

    Ok, et la planche 90° push-up, l'exercice roi ? lol

    Donc les planche push-ups ne sont pas tellement efficace ? pout
    Donc une fois arrivé en planche, pour continuer à progresser en force aux épaules, il faudrait directement viser le maltese au lieu de faire des planche push-ups ?
    Quoique, avec l'écartement plus large, les pecs seront plus sollicités je pense...

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par Vagabond Mer 2 Mai 2012 - 21:22

    Les planche push-ups ont aussi leur utilité. Quand on descend, on recrute plus la poitrine, puis quand on remonte, ça revient plus vers les épaules. Je trouve que c'est un bon exercice. Les 90 degree push-ups sont comme des HSPU avec plus d'épaules et de poitrine et un peu moins de triceps, mais pas autant d'épaules que la planche.

    Faut pas voir les exercices comme des choix uniques, mais comme une série d'alternatives qui vont te faire travailler différemment et t'aider à continuer ta progression. Faut varier son entraînement. Par exemple, à chaque mois, change d'exercices, ou fais-les varier un peu, à moins que tu veuilles continuer à en faire un plus longtemps pour une raison ou une autre.
    Shintai
    Shintai


    Nombre de messages : 87
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/04/2013

    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par Shintai Jeu 24 Oct 2013 - 21:14

    Bonjour! quelqu'un a plus d'infos sur l'entrainement du press ton handstand ? Car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'y arrive bras plié, mais bras tendu aucun moyen ...
    Merci beaucoup

    Contenu sponsorisé


    sondage full planche, human flag ... - Page 2 Empty Re: sondage full planche, human flag ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:34