Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Un nouveau de plus!

    bluxxt
    bluxxt


    Nombre de messages : 59
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Un nouveau de plus! Empty Un nouveau de plus!

    Message par bluxxt Jeu 17 Fév 2011 - 13:29

    Bonjour tout le monde!

    Comme il se doit je viens me présenter, que vous sachiez un peu qui je suis content

    Donc moi c'est Marc, pas vraiment pratiquant de freestyle, mais de bodyweight assurément!

    Si on remonte suffisamment loin dans le temps, j'ai commencé la muscu avec une machine à poulie avec des barres élastiques de différents diamètres, le crossbow que ça s'appelait. A cette époque je pratiquais pour améliorer mes performances dans la pratique des sports de combat.

    Ce qui est rigolo c'est qu'à cette époque j'étais tombé sur des vidéos de junior où il faisait la planche. J'ai donc voulu m'y entraîner mais je n'y suis jamais arrivé (j'en étais resté au tuck planche push up, mais sans doute avec une mauvaise forme).
    Faut dire aussi qu'à cette époque je n'avais aucune notion de programme d'entraînement, ni même de nutrition, bref c'était du n'importe quoi.

    Puis j'ai découvert la méthode Lafay, que j'ai pratiqué 5 mois avant de faire un break complet (arts martiaux y compris).
    Le break a duré 6 mois et j'ai repris la méthode (en laissant de côté les arts martiaux). Je vous passe les détails mais ça a duré un an, avec une prise de masse hyper mal gérée et une blessure au dos qui m'a empêché de pratiquer une quelconque activité physique pendant plus d'un an.

    J'ai enfin pu reprendre la méthode en juin 2009, avec de nouveau une prise de masse foireuse (en étant persuadé de bien faire cette fois en plus! furieux ).
    Avril 2010 je me décide à arrêter les frais et je me fais suivre par un coach en nutrition.
    Ca marche bien pendant 3 mois et puis je me luxe l'épaule dans une chute de moto
    -> arrêt total pendant 3 mois, je reprends en septembre 2010.

    Cette fois je fais attention à ce que je bouffe (je poursuis les principes que mon coach m'avait enseigné) et je suis la méthode à la lettre.

    Jusqu'à ce que je tombe il y a 2 semaines sur le site de marcus bondi. La photo sur la page d'accueil me fait rêver, le physique de ces gars est littéralement ce à quoi j'aspire.
    Du coup je craque et j'achète son programme, que je suis maintenant depuis 6 séances!
    J'ai l'impression de découvrir un nouveau monde!

    Mais bon, je ne vais pas m'étaler plus à ce niveau, à moins que ça n'intéresse quelqu'un ici.

    Sinon je suis arrivé ici je ne sais plus trop comment, je me rappelais de Vassili alors qu'il était encore sur musculaction.
    Et revoir des vidéos de planches et autres figures a réveillé ce vieux rêve que j'avais eu il y a quelques années souriant

    Mais bon, je suis bien loin d'avoir ne serait-ce que le niveau pour aborder un entraînement spécifique pour les figures, alors je m'en tiens aux bases pour le moment!

    Voilà, vous ne savez pas tout, mais c'est déjà un bon début! content

    EDIT: Bon, je viens de me rendre compte qu'il y avait un modèle à suivre pour la présentation. Je l'avais vu en plus! Mais au moment où j'ai rédigé ma prez, ça m'est sorti de l'esprit souriant
    C'est peut-être pour ça que j'ai pas vraiment eu droit à un accueil :$

    Donc je corrige:

    Prenom : Marc
    âge : bientôt 31
    Ville ou region habitée : Près de Lille dans le nord
    Activités , loisirs : lecture, muscu, moto, informatique
    Metier , etude : Ingénieur en info
    Comment avez-vous découvert ce forum : Me suis rappelé de Vassili du temps où je (et il) postais sur musculaction. Je savais qu'il avait créé un forum une fois parti de musculaction, donc j'ai cherché. Et j'ai trouvé!
    Pratiquez vous le freestyle :?: Non pas vraiment, selon moi j'ai pas le niveau
    Depuis combien de temps :?: Sans objet forcément
    Vous pensez etre de quel niveau :?: faible
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :? A une époque je m'entraînais pour la planche, donc je bricolais sur la tuck planche et quelques push up dans cette position
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances Comme dit dans ma première présentation, j'aimerais avoir un physique du genre de celui des gars sur la page d'accueil du site de marcus bondi. Pas gigantesque, mais un physique sec et solide!
    Pour les performances, si j'arrivais à faire la planche un jour ce serait cool! content


    Dernière édition par bluxxt le Lun 21 Fév 2011 - 10:06, édité 1 fois
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par BZR Jeu 17 Fév 2011 - 13:49

    Bienvenue !
    Tu faisais quoi comme art martiaux ?
    bluxxt
    bluxxt


    Nombre de messages : 59
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par bluxxt Jeu 17 Fév 2011 - 13:54

    Merci!

    Alors j'ai fait pas mal de choses, jeet kune do, boxe française, kali et stickfighting (une application particulière du kali, voir les site des dogbrothers pour en savoir plus).

    Et comme mon prof était aussi prof de JJB, j'ai fait au milieu de tout ça pas mal de grappling...
    bluxxt
    bluxxt


    Nombre de messages : 59
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par bluxxt Lun 21 Fév 2011 - 10:07

    Up! Mise à jour de mon profil qui ne respectait pas les règles.

    Désolé rougi content
    gaby33
    gaby33


    Nombre de messages : 55
    Age : 35
    Date d'inscription : 11/12/2010

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par gaby33 Lun 21 Fév 2011 - 12:24

    Bienvenue à toi !!!

    et bon courage dans ton entrainement!!
    tony02
    tony02


    Nombre de messages : 110
    Age : 45
    Date d'inscription : 13/06/2010

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par tony02 Lun 21 Fév 2011 - 20:29

    bienvenue
    bluxxt
    bluxxt


    Nombre de messages : 59
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par bluxxt Mar 22 Fév 2011 - 10:51

    Merci! content
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par FreeWarrior Mar 22 Fév 2011 - 11:56

    Hello !

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau de plus! Empty Re: Un nouveau de plus!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:07