Ouais par contre pour les "performances athlétiques", on repassera ...
Je suis sûr que les meilleurs d'entre eux ne sont que moyens en sprint, et ont une détente pas très bonne ...
Sans parler des autres qualités athlétiques ...
https://www.dailymotion.com/video/xkpro6_12-muscles-up_sport
Le lien du dessus c'est botkai, un des Lafayen les plus connus de France avec "Charles" si vous avez peut être entendu parlé? En gros il réalise sont max au muscles ups... soit 12 reps. Ce qui est assès peu je pense pour un mec de son niveau sur la méthode Lafay...
Après il faut voir les exercice qu'on se tape en Barhitting... les HeSPU voir HSPU par exemple, c'est relativement basique pour nous, et pourtant c'est déjà au dessus du maximum de Lafay (J3) qui et une demi HSPU.
Personnellement j'ai modifier mes séance même si je ne l'ai pas indiqué dans mon carnet... et j'y ai inclus de la fonte... une fois par semaine une séance de fonte avec très peu de séries. Je vais être plus claire :
-DC 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 140 kilo
-SDT 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 100 kilos
-SQUAT 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 100 kilos
-Barre en Z, pour ciblé les biceps (car je n'ai pas encore de barre de traction ronde ><
-aussi je vais mieux cibler les mollets sur les conseils de Warior je croie...
Cette séance intervient juste après la séance du Mardi, ou je fais brièvement des exercices type barhitting puis un gros footing (entre 8 et 12 kilomètres). Le but de cette séance est de mettre à zero ma réserve glucogène, de suer comme un porc histoire de bien éliminer les toxines accumulées toute la semaine.
Puis le mercredi la séance de fonte décrite au dessus... le but est de lever au DC 2 fois mon poid pour la figure full planch. Et les squat et SDT sont la pour faire bosser les jambes et cuisse... les cuisses étant le plus gros muscle du corp, le solicité va augmenté mon taux de testo... et donc me permettre de mieux convertir ma graisse en muscle. dernière chose... cette séance de fonte me fait travailler... mais surement pas transpirer! le but étant d'économiser mes graisses pour les deux jours de repos qui suivent (jeudi et vendredi) avant les séance plage (samedi et dimanche).
Est ce que ça marche? je ne peu pas encore le dire je ne suis qu'à ma deuxième semaine dans ce format... mais en 3 mois j'ai pris 5 kilo (60 à 65)... et niveau perf, je sent un ralentissement (je les améliores juste moins vite qu'au départ).
Niveau physique, je trouve que le barhitting rend plus beau que Lafay :P Pour le même poids que Lafay il y a 1 an je me trouve beaucoup mieux. Et le barhitting a de motivant : la réussite de figures... ce que Lafay n'a pas finalement, dans Lafay on peu juste s'impressionner sur le nombre de reps.
Et une dernière chose sur Lafay... Certain des meilleurs Lafayen pratiquent la fonte... Voici Emmanuel Beato il a gagné un concours de body bulding dans sa région (moins de 70 kilos je croie)
https://www.dailymotion.com/video/xkolfe_emmanuel-beato-champion_sport
(vous remarquerez que je lui fais même la remarque sur l'utilisation de la fonte dans les commentaires)
Ma conclusion : testez un maximum d'entrainement différent afin de savoir ce qui vous convient et ce qui est efficace, pour déterminer vous même votre propre entrainement... Ca prendra peut être 6 mois avant d'arriver à trouver une formule "magic" mais bon c'est à force de recherche qu'on fini par la trouver... comment maximiser les repos, le repas les entrainement? est ce que vider la réserve glucogène est utile? est ce que prendre des douches froides et dormir sans couverture et draps la fenetre ouverte augmente mon taux de testo... bref... faut penser à tout :D