Sinon pour le renforcement de tes tibia tu peu aussi prendre une bouteille en verre, ou un rouleau en bois la pour applatir la pâte et tu la fait rouler sur tes tibia en mettant de la pression ca va les renforcer.
+12
Oppa
boxeur13015
ripere
Banou
LordWolfz
sasuke041
TheSupersaiyan
Vagabond
yukimurra
FreeWarrior
ced730
BZR
16 participants
Topic sport de combat !
ced730- Nombre de messages : 368
- Message n°26
Re: Topic sport de combat !
Lol les coups dans les parties j'avai vu dans une emission que c'été cancérigène donc a ta place j'héviterai d'en prendre
Sinon pour le renforcement de tes tibia tu peu aussi prendre une bouteille en verre, ou un rouleau en bois la pour applatir la pâte et tu la fait rouler sur tes tibia en mettant de la pression ca va les renforcer.
Vagabond- SS1
- Message n°27
J'ai entendu que rouler des trucs sur ses tibias, c'était pas bon à faire, parce qu'au final, ça les amincissait, et que ça détruisait simplement les terminaisons nerveuses. Les frapper est apparemment meilleur.
Pour l'endurcissement des testicules, il ne s'agit pas de les endurcir constamment, juste d'apprendre à en maîtriser la douleur et à ne pas s'en laisser affecté. Donc, pas besoin de frapper souvent, quelque fois suffisent, une fois qu'on est assez mentalement endurcis pour le reste du corps.
Pour l'endurcissement des testicules, il ne s'agit pas de les endurcir constamment, juste d'apprendre à en maîtriser la douleur et à ne pas s'en laisser affecté. Donc, pas besoin de frapper souvent, quelque fois suffisent, une fois qu'on est assez mentalement endurcis pour le reste du corps.
BZR- Nombre de messages : 962
- Message n°28
Pourtant je m'en suis pas mal pris au moins une bonne dixaine de vraies coups dans les partis ... j'en ai pas vu les vertus
Pour moi tu peux les renforcer , oui , mais si on te met un vrai coup dans les parties , qu'ils soient renforcés ou non au minimun t'as super mal et la douleur te gêne à mort pendant le combat , au maximun t'es parterre !
Pour moi tu peux les renforcer , oui , mais si on te met un vrai coup dans les parties , qu'ils soient renforcés ou non au minimun t'as super mal et la douleur te gêne à mort pendant le combat , au maximun t'es parterre !
Dernière édition par BZR le Sam 1 Jan 2011 - 15:24, édité 1 fois
FreeWarrior- Nombre de messages : 1133
- Message n°29
Les moines Shaolin arrivent bien à maîtriser leur douleur, alors ca doit bien être possible.
Alors, c'est juste un entraînement mental, pour les parties.
Donc avec les accidents du Karate, je n'ai pas a m'en préoccuper
- Message n°30
Faire rouler des truc sur les tibia ca detruit les nerf sur toute la longueur et quand t'en a plus tu ne sent plus la douleur quand tu donne des coups. Mais taper dans les arbres c'est bien aussi, en thailand ils donnent des coups de tibia dans les bananier pendant des journées entière, jusqu'a ce qu'il casse complètement ^^.
- Message n°31
Sinon, on peut faire coups + rouler qqchose dessus, et pourquoi ca les amincirait ?
On peut pas amincir un os comme ca, si ?
PS : pour l'anecdote des bananiers, j'en avais déjà causé, mais ca fait rien ^^
On peut pas amincir un os comme ca, si ?
PS : pour l'anecdote des bananiers, j'en avais déjà causé, mais ca fait rien ^^
- Message n°32
FreeHug a écrit:Les moines Shaolin arrivent bien à maîtriser leur douleur, alors ca doit bien être possible.
Franchement s'infliger des souffrances pareil , au risque de se le flinguer...( ) ( sérieusement j'en ai dja vu se faire très mal rien qu'en se prenant un ballon de foot à pleine vitesse dans les partis ..)
Encore tu vois ,souffrir au crunch/relevée de buste/etc pour durcir ses abdos , en cas de coup dans le ventre , ok pour moi pas de problème...
Mais de la à se prendre des coup dans les partis pour les renforcer ... faut avoir de la virilité à revendre
- Message n°33
pour l'anecdote des bananiers, j'en avais déjà causé, mais ca fait rien ^^
Ah bon ca ne fait rien ? J'avai vu ca dans un reportage sur la boxe thai
sérieusement j'en ai dja vu se faire très mal rien qu'en se prenant un ballon de foot à pleine vitesse dans les partis
Ca m'est déja arrivé
Vagabond- SS1
- Message n°34
BZR a écrit:Mais de la à se prendre des coup dans les partis pour les renforcer ... faut avoir de la virilité à revendre
Pas de problème, j'ai trois couilles! (Blague) Nan, sérieusement, je l'ai dit plus haut, pour les testicules, il s'agit pas de les renforcir physiquement, mais d'apprendre à ne pas se laisser affecter par la douleur, ce qui est un entraînement mental. Vous pouvez utiliser tout accident pour vous habituer à la douleur, ou même quand vous êtes avec une fille et que vous avez des "blue balls" (ça peut durer jusqu'à quelques heures).
Et pour les tibias, rouler quelque chose dessus les amincit, parce que le devant des tibias est anguleux, et qu'en roulant quelque chose dessus, vous aplatissez l'angle, ce qui fait que le devant est moins épais. Ceux qui m'ont entraîné me l'ont clairement dit, et ils avaient plusieurs dizaines d'années d'expérience en matière d'endurcissement pour le combat.
sasuke041- Nombre de messages : 212
- Message n°35
moi j'ai fait du judo ainsi que de l'aikido pendant un an chacun et actuellement je fait du kung fu style choy lee fut depuis deux ans et je compte continuer je double les cour par du nunchaku freestyle en autodidacte
- Message n°36
Je viens de m'acheter le fameux sac de frappe !
1m30 , je sais plus combiens de kilos .
Je suis heureux put*** je vais pouvoir travailler ma frappe , et en même temps décompresse.
Si vous avez des petits exos sur sac de frappes , faites tourner ^^.
Pas la peine de me parler du truc tabata , je le connais déjà
1m30 , je sais plus combiens de kilos .
Je suis heureux put*** je vais pouvoir travailler ma frappe , et en même temps décompresse.
Si vous avez des petits exos sur sac de frappes , faites tourner ^^.
Pas la peine de me parler du truc tabata , je le connais déjà
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°37
Je n'ai à te proposer , jte plussoie juste sur le fait que ca décompresse bien le sac, j'en ai un que je fais de temps en temps pour me défouler
bon amusement à toi
bon amusement à toi
LordWolfz- Nombre de messages : 16
- Message n°38
Mais de la à se prendre des coup dans les partis pour les renforcer ... faut avoir de la virilité à revendre
je suis le seul a avoir mal juste a y pensant ?
- Message n°39
TheSupersaiyan SS3 a écrit:Je n'ai à te proposer , jte plussoie juste sur le fait que ca décompresse bien le sac, j'en ai un que je fais de temps en temps pour me défouler
bon amusement à toi
Il me reste juste à l'accroché au plafond , je le ferais ce week.
Je vais commencer par travailler mes frappes et combinaison de frappes .
Genre mes frappes au pieds , et combinaison de frappes au poings.
Après seulement je travaillerais le cardio avec des circuits tabata
LordWolfz a écrit:Mais de la à se prendre des coup dans les partis pour les renforcer ... faut avoir de la virilité à revendre
je suis le seul a avoir mal juste a y pensant ?
Je te rassure , lire ce topic m'a rappelait des moments horribles de ma vie
- Message n°40
Moi j'ai encore déchiré le mien, ca me gave ....
J'en avais trouvé un, juste l'enveloppe, 1.80m, 69€ ....
J'en avais trouvé un, juste l'enveloppe, 1.80m, 69€ ....
- Message n°41
Au go sport , y'avait une promo sac de frappe adidas nylon tressé 130 cm à 60 euros au lieu de 100.
Sauf que leurs site est mal foutu , ils ont indiquait que sa durait juste qu'au 15 frévrier alors que dans les magazins de ma région c'était en réalité jusqu'au 5 .
De toute façon , dans les 2 go sports près de chez moi , il y était pas ..
Sauf que leurs site est mal foutu , ils ont indiquait que sa durait juste qu'au 15 frévrier alors que dans les magazins de ma région c'était en réalité jusqu'au 5 .
De toute façon , dans les 2 go sports près de chez moi , il y était pas ..
Banou- Nombre de messages : 51
- Message n°42
Bonjour tout le monde, je suis pratiquant de boxe française et sincèrement certaines choses me passionnent dans la boxe française et je pense que l'année prochaine je continuerais ou je ferais un sport avec plus d'acrobaties, mais j'ai une question :
-Est-il possible de faire un entraînement de musculation et d'enchaîner par un entraînement de boxe française ?
Car j'aimerais vraiment m'améliorer, mon but serait de faire des trucs comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FUFXKCpZTq4
-Est-il possible de faire un entraînement de musculation et d'enchaîner par un entraînement de boxe française ?
Car j'aimerais vraiment m'améliorer, mon but serait de faire des trucs comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=FUFXKCpZTq4
- Message n°43
Non , tu peux pas faire de la muscu suivi d'un entrainement de boxe française ( considéré comme du cardio ..)
Après sa dépend l'intentisé de ta séance de boxe française , si tu transpire pas , à la limite tu peux mais sa m'étonnerait que tu transpire pas à un entrainement de boxe française .
Concernant ce que tu veux faire , tu peux y arriver mais c'est comme tout , avec beaucoup de travail
Par contre , j'espère qu'en combat , t'osera pas faire sa ..
parce que c'est trop facile de le faire chuté le mec si il est pas rapide
Après sa dépend l'intentisé de ta séance de boxe française , si tu transpire pas , à la limite tu peux mais sa m'étonnerait que tu transpire pas à un entrainement de boxe française .
Concernant ce que tu veux faire , tu peux y arriver mais c'est comme tout , avec beaucoup de travail
Par contre , j'espère qu'en combat , t'osera pas faire sa ..
parce que c'est trop facile de le faire chuté le mec si il est pas rapide
Banou- Nombre de messages : 51
- Message n°44
Bah je ne fais pas la boxe française que pour les combats, c'est aussi car je trouve ça beau les mouvements de pieds
Par contre ma semaine se compose comme cela pour l'instant :
Lundi: repos
mardi: 2 heures de boxe française
Mercredi: musculation
Jeudi: 2 heures de boxe française
Vendredi: musculation
Samedi: repos
Dimanche: musculation
Et j'aimerais installer des séances de boxe à la maison le lundi et samedi, as-tu un programme type cardio-technique boxe française à me proposer sachant que j'ai un sac de frappe chez moi ^^
Par contre ma semaine se compose comme cela pour l'instant :
Lundi: repos
mardi: 2 heures de boxe française
Mercredi: musculation
Jeudi: 2 heures de boxe française
Vendredi: musculation
Samedi: repos
Dimanche: musculation
Et j'aimerais installer des séances de boxe à la maison le lundi et samedi, as-tu un programme type cardio-technique boxe française à me proposer sachant que j'ai un sac de frappe chez moi ^^
- Message n°45
T'as le protocole tabata matte sur le net
Moi je travail seulement la technique pour l'instant , je me familiarise avec ce que je suis pas efficace genre la garde inversé , les frappes du gauches , et les parades du droites , sinon je travaille mes frappes.
Moi je travail seulement la technique pour l'instant , je me familiarise avec ce que je suis pas efficace genre la garde inversé , les frappes du gauches , et les parades du droites , sinon je travaille mes frappes.
- Message n°46
Je poursuis ici la discussion suivante, pour éviter le Hors Sujet : https://barskillz.4umer.com/t947p30-force-freestyle-blix-6-objectif-flag-mouvements-de-base#18387
Il me semble que les AM voulant travailler "trop large" ont un panel technique varié, mais a mon avis la quantité prône sur la qualité, alors que si je vais dans des clubs qui n'enseignent que ca, je pense trouver un cours de meilleure qualité encore !
Je ferai aussi du Krav Maga je pense, car c'est vraiment efficace également, pour avoir vraiment des automatismes, associé à du Kali aussi.
Enfin je pense que je vais faire énormément d'AM et de SDC dans un futur plus ou moins proche
BZR a écrit:Mon club c'est à la base un club de "jujitsu " mais les sensei préfèrent parler de " self défense " car on va piocher dans tout les AM.
Alors je sais pas si dans un vrai club de jujitsu c'est pareil que dans mon club , mais si tu tombe dans un club comme le mien , sa sert strictement à rien que tu fasse du judo à côté puisque tu travaillera aussi toutes les projections du judo ! ( par exemple la ceinture blanche : ogoshi , hiza-guruma .. etc vraimment toute sans exeptions) en plus des clés et des étranglements .
Par ailleurs , t'as raison les clés issues du jujitsu sont super efficaces , mon poignet droit en a bavé ... j'arrivé même plus faire des pompes sur les paumes
Moi ce que je te conseille c'est de te trouver un club de self défense assez généraliste qui te fera travailler les projections du judo , les clés et les étranglements du jujitsu , les coups du karaté , et de te trouver un club de boxe en complément ( histoire d'avoir une bonne guarde , une bonne technique de frappe , mais surtout des réflexes ..)
Crois-moi en travaillant de cette manière , tu sera complet en technique de combat.
Moi c'est ce que j'aimerais faire en tout cas.J'aimerais bien m'inscrire dans un club de boxe pour adulte.
Il me semble que les AM voulant travailler "trop large" ont un panel technique varié, mais a mon avis la quantité prône sur la qualité, alors que si je vais dans des clubs qui n'enseignent que ca, je pense trouver un cours de meilleure qualité encore !
Je ferai aussi du Krav Maga je pense, car c'est vraiment efficace également, pour avoir vraiment des automatismes, associé à du Kali aussi.
Enfin je pense que je vais faire énormément d'AM et de SDC dans un futur plus ou moins proche
- Message n°47
Ouais je vois ce que tu veux dire , c'est vrai ce que tu dis concernant les clubs assez généralistes.
Le problème c'est que si tu fais 2/3 clubs de combats en même temps + à coté de la muscu , sa te fait une semaine super chargé.
Le krav maga m'intéresse aussi beaucoup , parce que là-bas ils font beaucoup de combats .Le seul reproche que je fait à mon club depuis quelques mois , c'est de ne travailler que des techniques aux séances , il n'y à même plus de petit combat avec des touches histoire de travailler les réflexes , la guarde ... au final je me sent beaucoup plus vulnérable si il m'arrive un problème , les techniques c'est bien de les travailler mais il faut des années pour que sa en viennent des réflexes... et si t'as pas une bonne garde , tu pourras jamais placer une technique .. donc c'est dommage de le négliger..
Je veux quelque chose ou sa tape un peu , pas parce que j'aime la baston ( au contraire ) , mais pour être le plus fidèle à la rue en cas de pépin ..
Et si possible me battre contre beaucoup plus fort que moi , même si je sais que je vais me faire défoncé , y'a rien de mieux pour progresser très vite.
Le problème c'est que si tu fais 2/3 clubs de combats en même temps + à coté de la muscu , sa te fait une semaine super chargé.
Le krav maga m'intéresse aussi beaucoup , parce que là-bas ils font beaucoup de combats .Le seul reproche que je fait à mon club depuis quelques mois , c'est de ne travailler que des techniques aux séances , il n'y à même plus de petit combat avec des touches histoire de travailler les réflexes , la guarde ... au final je me sent beaucoup plus vulnérable si il m'arrive un problème , les techniques c'est bien de les travailler mais il faut des années pour que sa en viennent des réflexes... et si t'as pas une bonne garde , tu pourras jamais placer une technique .. donc c'est dommage de le négliger..
Je veux quelque chose ou sa tape un peu , pas parce que j'aime la baston ( au contraire ) , mais pour être le plus fidèle à la rue en cas de pépin ..
Et si possible me battre contre beaucoup plus fort que moi , même si je sais que je vais me faire défoncé , y'a rien de mieux pour progresser très vite.
ripere- Nombre de messages : 493
- Message n°48
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de me voir dans ce que tu dis BZR ^^
Perso j'ai fais 7 ans de Nihon Tai Jitsu ( self défense ) et j'ai appris énormément de technique intéréssante mais un jour, un collègue me demande de faire un combat contre lui, cet amis pratiqué la boxe thai depuis 3 ans. Aucune technique n'est passé et je m'en suis pris plein la figure c'est pour ça que depuis 1 ans je fais du free fight y'a pas mieux dans la rue.
Avec ce genre de sport tu sais frappé, tu sais combattre au sol, etc...
C'est un sport assez complet mais assez violent quand même je dois l'admettre.
J'ai l'impression de me voir dans ce que tu dis BZR ^^
Perso j'ai fais 7 ans de Nihon Tai Jitsu ( self défense ) et j'ai appris énormément de technique intéréssante mais un jour, un collègue me demande de faire un combat contre lui, cet amis pratiqué la boxe thai depuis 3 ans. Aucune technique n'est passé et je m'en suis pris plein la figure c'est pour ça que depuis 1 ans je fais du free fight y'a pas mieux dans la rue.
Avec ce genre de sport tu sais frappé, tu sais combattre au sol, etc...
C'est un sport assez complet mais assez violent quand même je dois l'admettre.
boxeur13015- Nombre de messages : 17
- Message n°49
Moi je pratique la BF depuis 10ans maintenant.
Par contre Banou ce n'est pas en faisant de la Bf que tu apprendra a faire sa. Et surtt si tu pratique le combat pcq avec l'assault encore tu peux en caser bcp plus des coup de pieds tournant sauté etc.
Pour le cardio technique tu peux faire par exemple des reprise de 20travail/20récup en faissant en faisant par exemple 2 reprise direct avant suivi de 2 direct arriere puis 2 foutété avant etc. En suivant ce principe quoi. mais tu peux aussi en faire 4 reprise par coup. Soit tu fait sa en rapidité max soit en puissance max.
Ou bien tu te fixe des thème par exemple pdt 10min en travaillant en 30/30. Tu choisit de faire 3poings, 2pieds et 1poings. Etc tu te fixe un enchainement et tu le suit en essayant de varier les hauteur les coup etc et tte les 10minute tu change
Par contre Banou ce n'est pas en faisant de la Bf que tu apprendra a faire sa. Et surtt si tu pratique le combat pcq avec l'assault encore tu peux en caser bcp plus des coup de pieds tournant sauté etc.
Pour le cardio technique tu peux faire par exemple des reprise de 20travail/20récup en faissant en faisant par exemple 2 reprise direct avant suivi de 2 direct arriere puis 2 foutété avant etc. En suivant ce principe quoi. mais tu peux aussi en faire 4 reprise par coup. Soit tu fait sa en rapidité max soit en puissance max.
Ou bien tu te fixe des thème par exemple pdt 10min en travaillant en 30/30. Tu choisit de faire 3poings, 2pieds et 1poings. Etc tu te fixe un enchainement et tu le suit en essayant de varier les hauteur les coup etc et tte les 10minute tu change
- Message n°50
Pour éviter de faire gros pavé je refait un post.
L'an prochain je me met au MMA et kung fu si certain en ont déja fait et ont des conseille en préparation
L'an prochain je me met au MMA et kung fu si certain en ont déja fait et ont des conseille en préparation
- Message n°51
ripere a écrit:e mais un jour, un collègue me demande de faire un combat contre lui, cet amis pratiqué la boxe thai depuis 3 ans. Aucune technique n'est passé et je m'en suis pris plein la figure c'est pour ça que depuis 1 ans je fais du free fight y'a pas mieux dans la rue.
.
A ouais toi aussi t'as vécu sa mdr , moi c'était contre un boxeur qui a plus de 10 ansderrière lui ( il a même gagné quelques championnats).
Premier combat léger ( que des touches ) , il a réussi a me faire saigner du nez , et j'avais une grosse entaille à la tête ..
Mais j'adorais faire des combats avec lui , parce que grâce à lui j'ai à mort améliorer ma garde en 2-3 mois , à chaque combat je me voyais progresser.
j'ai beaucoup de respect pour les boxeurs.
- Message n°52
Pour moi le kung fu wushu surtt ( bcp moins le sanda qui est plus fait pr le cadre compet je toruve) est aussi très utile. Pcq je suis pas sur le champion du monde de free fight bate un moine shaolin par exemple. Et pour en avoir connue un qui s'est expatrier en France il faisait des truc de fou la ba et le test final c du lourd très lourd.
C sur que le free fight c un des meilleur truc, faut pas oublier non plus le sambo qui possède du sol et du debout. Mais pour moi la vrai efficacité en combat de rue c la diversité plus tu as fait de sport de combat différent ou plus tu sera efficace car chaque sport a c limite donc en pratiquer plusieurs permet d'en retirer le meilleur de chacun d'eux pour etre le plus efficace possible.
Ce que j'ai fait de par ma pratique du judo j'en ai retirer un bon équilibre quelque prise pr ramener o sol et pr le maintenir au sol ( j'en ai retrouver une au MMA d'ailleur) et je couple tt sa ac ce que m'apporte la BF
C sur que le free fight c un des meilleur truc, faut pas oublier non plus le sambo qui possède du sol et du debout. Mais pour moi la vrai efficacité en combat de rue c la diversité plus tu as fait de sport de combat différent ou plus tu sera efficace car chaque sport a c limite donc en pratiquer plusieurs permet d'en retirer le meilleur de chacun d'eux pour etre le plus efficace possible.
Ce que j'ai fait de par ma pratique du judo j'en ai retirer un bon équilibre quelque prise pr ramener o sol et pr le maintenir au sol ( j'en ai retrouver une au MMA d'ailleur) et je couple tt sa ac ce que m'apporte la BF