Je poursuis ici la discussion avec TheKiller sur l'endurcissement, pour éviter le HS !
TheKiller a écrit:Ouaip! T'as juste besoin d'un volontaire pour t'aider. Sinon, tu peux aussi lui demander de te donner des centaines de coups de poing et de pied (round kicks, et non push-kicks) dans les abdos et sur tout le tronc, tu peux pratiquer tes gainages sur le dos avec la personne qui te marche sur le ventre, et peut aller jusqu'à te sauter dessus. Tu peux entraîner ta position du cavalier en te tenant sur quelque chose d'instable, et demander à ton partenaire de te pousser et de frapper. Tu peux aussi recevoir des coups de bâton de toutes sortes de poids et grosseurs. Tu peux frapper tes tibias avec un bâton, donner des coups de pied à des arbres, frapper tes avant-bras l'un contre l'autre, frapper des arbres avec tes avant-bras, pratiquer la chandelle (head stand) sur du béton pendant longtemps à chaque jour pour endurcir ton crâne, frapper des arbres avec tes poings, etc. C'est le genre d'exercices que je faisais. Et je me souviens que quand je donnais des coups de tibias sur l'arbre, j'avais très hâte de passer aux poings!
Round kick et push kick pour toi c'est frappe sèche et frappe lourde ?
Mes tibias ne sont pas encore assez durs pour les arbres, par contre je me les endurcis assez régulièrement avec des bâtons, les boxeurs thaï frappaient contre des bananiers, mais c'est un bois assez mou ! Il y en a qui arrivaient à les casser tellement qu'ils frappaient dessus
Je m'entraînais souvent quand j'allais au lycée (là je suis en vacances), avec des amis, je leurs demandais qu'ils essaient de me casser la gueule
enfin qu'ils y aillent vraiment, comme si ils voulaient m'envoyer à l'hôpital, et je bloquais tous leurs coups, enfin parfois ils y en avaient un ou deux qui passaient, si c'était dans les cuisses, ou dans le buste, ca ne faisait rien, mais par contre je me suis pris un ou deux coups de poing dans la tête, mais je les avait ralentis quand même avant, et ca ne fait finalement pas si mal, je pense que c'est aussi la peur qui nous fait avoir mal.
Et aussi, coups de poings dans le buste, surtout dans le sternum car mes abdos sont déjà blindés , et c'est important d'endurcir le sternum, car quand on frappe directement sur l'os, et qu'il n'est pas endurcit, ca fait mal !
Mais il faudra quand même que je m'entraîne les abdos, je demanderais à mes amis de me frapper dans les abdos aussi.
Je vais leur demander aussi de m'attaquer à plusieurs, quand j'aurais un peu plus l'habitude, et puis quand j'aurais des réflexes irréprochables, je commencerais à inclure des attaques juste après mes contres, et je répèterais tellement de fois que ces contre et attaques seront imprégnés dans mon système nerveux !
PS : Ah aussi, je m'entraîne avec mes amis à la défense contre un attaquant armé d'un couteau, on prend une règle ou qqchose ressemblant, et comme je n'ai appris aucune technique dans ce domaine, j'en invente, et ca marche plutôt bien ( mais ca manque encore beaucoup d'entraînement).