Normalement la prise de masse tu peux la faire que sur un temps définis , après tu commence à stagner..
dans ces moments là il faut stabiliser son poids , faire une sèche de quelques mois , et après seulement reprendre une prise de masse..
mais bon je pense pas qu'on soit obligé de faire ca, regarde littlebeastm il a pris 30kg en 2ans je pense pas qu'il ai arrété sa pdm pr stabiliser et puis reprendre...
Oui idem je pense pas qu'on soit obliger de passer par plein de phase , pdm puis seche puis pdm puis seche...
certes je n'ai jamais fais de grosse pdm, simplement car j'ai jamais eu envie d'avoir à sécher, et d'une ça me dit rien les périodes de gavage.
Depuis que j'ai débuté j'ai toujours gagné en masse, certes avec des périodes ou je gagnais moins sur une même période que d'autres mais jusqu'ici j'ai toujours gonflé.
J'ai augmenté légèrement mes doses avec le temps au fil des mois et années maintenant, pour arriver aux doses que je mange aujourd'hui.
Et donc j'ai toujours pris de la masse sèche, mon BF a tjrs été le même depuis que j'ai commencé la muscu, jamais pris de gras.
Quelque chose aussi moi qui a débloqué une prise de masse, car je stagnais depuis un baille a 70 kg mais c'est surtout parce que je cherchais pas à prendre, mais là quand je me suis mis à un programme de force de retour au mois de novembre, j'ai pratiqué des exos que je faisais jamais, particulièrement certains sur anneaux....
Juste pour dire, si vous stagnez, faites de nouveaux exercices dont vous n'avez jamais fait, et faites des exercices plus durs.
Faut choquer le muscle continuellement et différemment pour continuer de grossir, donc toujours monter dans la difficulté des exercices et changer le type d'exercices.
Je pense cela permet de continuer à prendre sans forcément se mettre à
beaucoup plus que si vous restez sur des exercices que vous faites depuis longtemps, avec beaucoup de série et devoir
beaucoup plus.