Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+11
nivek09
ZiZ
ripere
Drakam
Mrptittor
Vagabond
pop'
roorback
thomas77...
yukimurra
TheSupersaiyan
15 participants

    Qui sait faire le tigerbend ?

    Sondage

    Tu sais faire le tigerbend ?

    [ 4 ]
    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Bar_left13%Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 28 ]
    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Bar_left87%Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Bar_right [87%] 

    Total des votes: 32

    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Vagabond Sam 7 Jan 2012 - 8:20

    Tiens, moi aussi. content

    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par adri4free Ven 17 Fév 2012 - 14:29

    a partir de 3:40 content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Vagabond Mer 22 Fév 2012 - 20:37

    Bien, pour le tiger bend! Sinon, pour l'équilibre à une main, essaie de tenir longtemps sur une main et un doigts... Ça va t'aider beaucoup.
    adri4free
    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par adri4free Jeu 23 Fév 2012 - 17:43

    Merci pour le conseil Vag, j'vais faire ça content!
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Dim 29 Avr 2012 - 15:07

    Question, j'arrive à toutes les étapes du tigerbend sauf la remontée, vous n'auriez pas un programme ou des conseils pour obtenir la force recquise pour arriver la remontée du tigerbend, faire des séries d'HeSPU peut être ou d'HSPU
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Drakam Dim 29 Avr 2012 - 18:58

    tigerbend + wall?
    adri4free
    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par adri4free Lun 30 Avr 2012 - 8:56

    ta remontée dépend de comment tu es descendu, si ton positionement bas est bon tu pourra remonter,si non, tes jambes vont basculer ,tu vas te retrouver en bent arm planche et la remontée sera rendu bien trop difficile. C'est pas ça qu'il t'arrive? ^^
    moi ça fesait ça jusqu'au moment ou j'ai simplement changer l'orientation de mes mains, mes doigts vont un peu vers l'intérieur et je prend un écart épaule ou un ptit peu plus large. Essayes comme ça, peut etre que ça passera content
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Lun 30 Avr 2012 - 9:34

    Ouais c'est se que je fais aussi mais à mon avis le fait que je n'arrive pas à remonté proviens juste d'un deficit de force
    adri4free
    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par adri4free Mar 1 Mai 2012 - 12:11

    si t'es capable de faire 4 ou 5 free HSPU ça suffit niveau force, c'est vraiment technique le reste.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 13:00

    Ok j'en suis pas encore capable c'est pour sa ! merci je vais m'entrainer aux HSPU !
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par SuperNamek Mar 1 Mai 2012 - 13:18

    si t'es capable de faire 4 ou 5 free HSPU ça suffit niveau force, c'est vraiment technique le reste.

    Mouais...fait chier ce mouvement. Je peux faire jusqu'à 6 free HSPU et aussi descendre en tigerbend mais j'arrive pas du tout à exploser correctement pour la montée. Anyway, ce mouvement est pas sur ma liste pour le moment, ça viendra.
    Je pense que faire des holds en tigerbend handstand est aussi efficace pour développer le mouvement. Aussi, les «kissing-the-hand» HSPU (où tu descend en tigerbend sur un bras pour toucher ta main avec ton menton)est une alternative plus facile je crois...en tout cas, moi je le sens déjà mieux et je l'ai presque réussi à mon dernier essait.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 13:25

    Pareil que moi supernamek, mais quand vous parler d'HSPU c'est bien une pompe en handstand ou tu descent jusqu'à la hauteur de ta ligne d'épaule ? Parce que je trouve que 6 free HSPU c'est chaud tout de même ! En tous cas si tu y arrive respect !! content
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par SuperNamek Mar 1 Mai 2012 - 14:51

    mais quand vous parler d'HSPU c'est bien une pompe en handstand ou tu descent jusqu'à la hauteur de ta ligne d'épaule ?

    En fait, je descend jusqu'à ce que mon menton touche le sol et je remonte à l'extension complète des bras. Le problème avec mes HSPUs c'est que c'est encore un peu aléatoire...parfois je vais en faire 2, 3, 4, 5 ou 6...j'ai jamais dépasser 6 surtout par manque d'équilibre rendu à ce point mais en terme de force je pourrais surment faire les 10. J'y travaille. Je filemerai ça quand je l'aurai clein d\\'oeil
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 16:14

    sa marche sa s'apelle des HeSPU, désolé de jouer sur les termes mais sur le forum j'ai compris sa comme sa :
    HSPU : Handstand push up ---> descendre jusqu'au niveau de la ligne d'épaule, on part donc d'un contre haut
    HeSPU : Headstand push up ---> descendre jusque menton ( pompes en handstand classique selon moi )
    Même 6 HeSPU c'est très bien, le supersaiyan 2 requirement ne demande que 5 HeSPU complète donc très bon niveau !
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par SuperNamek Mar 1 Mai 2012 - 17:54

    sa marche sa s'apelle des HeSPU, désolé de jouer sur les termes mais sur le forum j'ai compris sa comme sa :
    HSPU : Handstand push up ---> descendre jusqu'au niveau de la ligne d'épaule, on part donc d'un contre haut
    HeSPU : Headstand push up ---> descendre jusque menton ( pompes en handstand classique selon moi )
    Même 6 HeSPU c'est très bien, le supersaiyan 2 requirement ne demande que 5 HeSPU complète donc très bon niveau !

    Ok, merci je savais pas. En tout cas, je travaille aussi sur les HSPUs dans ce cas (surtout pour travailler en force, avec un mur)...mon objectifs ultime serait même de faire plusieurs reps Full ROM, soit bien en dessous de la ligne d'épaules...avec ou sans mur, et pourquoi pas lesté aussi! souriant

    Encore merci pour l'info clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Vagabond Mar 1 Mai 2012 - 18:11

    Côté technique, lors de la remontée des tiger bends il faut envoyer son poids vers l'avant en même temps qu'on lève les coudes, sinon on se ramasse à peu près en planche. Après, c'est un HeSPU. Par contre, je pense qu'il est aussi possible de faire des tiger bends purement en extension des triceps, mais c'est une autre paire de manches.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par kewy Mar 1 Mai 2012 - 19:44

    J'ai essayé j'ai failli me viander xD La remontée est vraiment difficile mais tu pense qu'en s'entrainant par exemple à faire des pompes tigers bends ou des dips tigerbend/ ou dips russe ça peut aidé?
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par BG-BOB Mar 1 Mai 2012 - 20:08

    Pas sur Kewy, entraine toi aux HeSPU pour faire le tigerbend, après pour la descente quand tu colle tes coudes au sol il faut avoir un minimum de souplesse au niveau des tendons de l'articulation du coude ( je suis pas sur dites moi si je me trompe ) car si tu n'a pas la souplesse recquise tu a un risque de tendinite
    Je vois de quoi tu veux parler Vag avec le fait que l'on peut se ramasser en planche, sa m'est déjà arrivé , je réessairai demain mais il me semble que je manque de force pour la remonté . Et le Tigerbend juste à la force des triceps pour passer du coude collé au sol à "l'équilibre bras pliés " sa doit être super hard, il faut avoir des triceps monstrueux je pense .
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par SuperNamek Mar 1 Mai 2012 - 20:41

    si tu n'a pas la souplesse recquise tu a un risque de tendinite

    haha...ouais, je récupère justement d'une légère tendinite. Ce qui m'a achevé c'est effectivement mes nombreux essaits sur les tigerbends...faut dire que j'étais déjà mal en point avant d'essayer...mais bon, ces temps-ci y faudrait m'attacher pour pas que j'en fasse trop souriant

    adri4free
    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par adri4free Mar 1 Mai 2012 - 21:58

    je parlais bien de free hspu avec angle de 45° pour grosse ampli j'ai jaugé 4 ou 5 rep parcequ'avant ça j'arrivais pas le tigerbend ^^ après je sais pas si entamer la montée en hespu est plus facile qu'en hspu sur un tigerbend, en hspu c'est plus naturel je trouve.


    Dernière édition par adri4free le Jeu 3 Mai 2012 - 7:17, édité 1 fois
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Vagabond Mer 2 Mai 2012 - 18:56

    Je trouve ça plus naturel en HSPU aussi.

    Pour vos tendons, attendez que votre tendinite parte, et faites des pompes spéciales: mettez vos mains légèrement plus loin vers l'avant comparé à vos épaules, et ne pliez que vos coudes pour faire des pompes en extension des triceps. Pratiquer ça devrait vous aider à renforcer vos tendons. Et après, il y a plusieurs exercices qui risquent de vous donner des tendinites du tendon des triceps, par exemple: RPOAPU, OAHeSPU (j'ai eu une tendinite au coude droit en les pratiquant), peut-être aussi one arm dip. Résultat: je vais recommencer à pratiquer mes RPOAPU légèrement plus haut, pour perfectionner ma technique, parce que je n'arrivais toujours pas à bien les faire avec la main au milieu de la poitrine. Et ça fait une grosse différence.

    Contenu sponsorisé


    Qui sait faire le tigerbend  ? - Page 2 Empty Re: Qui sait faire le tigerbend ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:56