Présentation
Pseudo : Bizoon
Taille : 1m70
Poids : A VENIR
Mensurations : A VENIR
Photos actuelles A VENIR
Photo face / Photo profil / Photo de dos
Objectifs : 70/75kg
Exemples de physique visé :
Nutrition
Pseudo : Bizoon
Taille : 1m70
Poids : A VENIR
Mensurations : A VENIR
Photos actuelles A VENIR
Photo face / Photo profil / Photo de dos
Objectifs : 70/75kg
Exemples de physique visé :
Nutrition
- Spoiler:
- Petit déjeuner
1 bol de muesli
1 orange ou 2 mandarines ou 1 salade de fruit + café
1 demi baguette + beurre + confiture
2 oeufs durs
10h
1 shaker IST Mass 3150
Midi
1/4 de baguette
250g de pâtes
2 steaks
1 fruit
16h
1 shaker + 1 fruit
Dîner
1/4 de baguette
250g de riz
5 poissons panés
1 fruit
Au coucher les jours d'entrainement : 1 shaker
Au coucher les jours sans entrainement : 1 tasse de lait
- Spoiler:
- 1 barre de traction
1 barre
2 haltères
2 pushup bars
25 kg de poids
1 parcours de santé à proximité
1 jogging gris clair
1 sweat bleu foncé
1 paire de chaussettes de sport
1 paire de baskets Nike (que je vais surement changer à cause de problème dos + genoux)
Ancien entraînement :
- Spoiler:
- Jour 1 Haut du corps
Jour 2 Bas du corps
Jour 3 Repos complet sauf abdos (pour éviter d'avoir un bide à la professeur foldingue à cause du gainer)
Jour 4 Haut du corps
Jour 5 Bas du corps
Jour 6 Repos complet + abdos
Jour 7 Repos + Footing 1h
Echauffement :
- Spoiler:
Lors des étirements, j'inspire normalement, et j'expire fort, cela permet un plus grand relâchement musculaire.
Je tient chaque position 5 secondes.
J'alterne les côtés pour chaque étirement avant de passant au suivant.
J'effectue un étirement du haut vers le bas, une habitude prise lors de ma pratique du basket pendant 9 ans, mais il est possible de le faire dans l'autre sens, mais évitez de vous étirer au hazard, il faut garder une certaine logique pour sentir votre corps se "réveiller" progressivement.
On commence par la tête, penchez-là de gauche à droite, 3 aller-retour, on continue d'avant en arrière, 3 aller-retour. Essayez de sentir votre nuque craquer, mais n'allez pas non plus à l'extrème, le but n'est pas de faire le fakir, mais bien d'échauffer cette partie. On continue, tournez votre tête de gauche à droite, de droite à gauche, encore une fois, ok ! Maintenant on fait le tour du monde, effectuez une rotation avec votre tête dans tous les sens, comptez jusqu'à 10. C'est bon !
(Je n'ai pas trouvé encore toutes les images et je continue ce soir je dois bouger :> )
Etirements en partant de la tête jusqu'aux chevilles
3 min de sautillements
Abdominaux :
SERIE GEANTE : 5 X ( 20*crunch + 20*crunch oblique gauche + 20*crunch oblique droit + 20*crunch assis + 20*relevés de jambes)
Temps de pause : Aucun entre les petites séries
1min30-2min entre les séries géantes
Modification de l'ordre des exercices pour surprendre les muscles à chaque entrainement, et je change avec des variantes toutes les semaines
Les jours de repos je ne fais que 2 * la série géante !
Je n'ai à priori toujours pas le matériel pour les dips, je cherche donc à me faire un programme à base de tractions, pushup, j'aimerais intégrer des exos pour les abdos à la barre de traction. Pour le bas du corps, je pioche dans la méthode Lafay pour en trouver avant la séance les jours de BDC.
Voilà, en ce moment dur dur la motivation, je suis tombé malade 2 fois en 2 semaines, j'ai perdu du poids et il est dur de retrouver la motivation ensuite. Je vais me motiver pour prendre les photos et les mensurations, essayer de trouver un nouveau plan d'entrainement, et dès que je suis guéri j'attaque, le printemps n'est pas si loin ! : )
Dernière édition par Greenman le Mer 5 Jan 2011 - 17:08, édité 3 fois