Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+13
ZiZ
madcrow
FreeWarrior
Vagabond
enig
BZR
piero
RDX
lemurien
TheSupersaiyan
yukimurra
SteeL
Déli'
17 participants

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Jeu 10 Sep 2009 - 14:29

    Voila pour mon 1ier post je vous propose une idée pour fabriquer des barres parallèles solides et qui durent dans le temps.J'espère que vous trouverez l'idée interessante,je me lance!

    Materiel:
    -4 poteaux en bois (d'environ 2m10,acheté a Jardiland):15euros le poteau=60euros
    -2 barres de musculation (barres de 1m20 acheté a décat',c'est vrai que j'aurais pu trouver une solution plus économique mais ces barres résistent bien aux intempéries et surtout elles ne se déforment pas au bout d'un certain temps d'utilisation) 21euros la barre=42euros
    -du mortier de scellement (acheté a casto en sac de 5kg,1 sac par poteau.j'ai été surpris par le prix qui est assez élevé je trouve!):16,60e le sac x4=66,40e
    -Du goudron noir protecteur (en bidon de 75cl a casto): 9,70e
    -un pinceau : 3e (prix mis au pif,je me souviens plus!lol)

    Facultatif mais vivement conseillé:
    -Vernis pour bois,usage extérieur:de 15 a 28euros environ

    BUDGET TOTAL: environ 200euros

    Comment si prendre:
    je vais juste donner le plus gros a faire et surtout les choses a ne pas oublier et surtout a éviter! D'abord bien calculer son coup au niveau des mesures.Pour ma part j'ai opté pour des barres situées a 1m30 et je regrette pas je trouve que ça convient tres bien.Pareil,pensez bien a évaluer l'écartement entre les barres qui vous convient le mieux.Des barres trop écartés ou pas assez peut rendre le mouvement pas super super confortable et tant qu'a faire autant faire un truc sur mesure! j'ai laissé environ 49cm entre les barres.Une fois les bonnes mesures prises il faut aussi penser que votre installation doit etre tres stable et pour cela vous devrez enfouir une partie des poteaux d'au minimum 50-60cm dans le sol.ça demande des efforts de creuser mais c'est un passage obligé si on veut du solide.On récapitule! 1m30 hors sol,60cm dans le sol= 1m90,vous pouvez donc déja coupé votre poreau a la bonne taille.
    Ensuite le système pour que les barres soient stables! j'ai fait au plus simple c'est-a-dire juste tailler des encoches en forme de "V" pour poser les barres dessus et les empecher de bouger ou tourner pendant le mouvement.
    Le traitement des poteaux.Si vous enterrez les poteaux sans mettre de goudron protecteur,au fil du temps l'humidité fera pourrir le bois.C'est pour cela qu'il est primordial d'enduire de goudron toute la partie qui sera dans le sol mais aussi l'autre extrémité,celle ou les barres seront posées.Meme principe pour le reste du poteau,il vaut mieux dépenser quelques euros en plus et investir dans un vernis pour boiseries extérieures.Vos poteaux résisteront a la pluie,au froid,etc...
    Creuser les trous:C'est tout bete mais faut le faire avec soin pour qu'une fois le travail fini tout soit droit!Donc bien s'assurer que les trous sont de la meme profondeur et qu'ils sont bien parallèle les uns aux autres (pour cela,installer les poteaux dans les trous juste pour faire un essai et prendre un niveau pour vérifier que tout est clean).
    Conseil de mon grand-frère! pour que le mortier et les poteaux adhèrent bien ensemble,il m'a conseillé de planter des gros clous dans le bas du poteau.
    Préparez ensuite le mortier en faisant attention car cela prend assez rapidement et une fois le mélange eau+mortier vous aurez pas le temps d'aller aux toilettes!lol.Donc préparer le mortier en faisant gaffe de pas mettre trop d'eau dedans et le verser dans le trou(rappel un sac de 5kg par trou).positionnez ensuite le poteau et ajustez le avec minutie pour que tout soit NIKEL!Il reste plus qu'a renouveller l'opération 3 fois.
    Une fois tout ça sec,c'est-a-dire tres rapidement,il reste plus qu'a installer les barres.Si par malheur vous vous apercevez qu'une barre pour X raison n'est pas droite vous pouvez rectifier ça en plaçant un morceau de chambre a air de vélo en dessous (les chambres a air de vélo servent vraiment a tout!lol).
    Voila j'espere que ça vous aura aider,donner des idées.J'espere réussir a mettre les photos maintenant!
    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Jeu 10 Sep 2009 - 14:40

    [img] Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Barr_p11 [/img]
    [img]Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Barre_11[/img][img]Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Dsc00510[/img]
    avatar
    SteeL


    Nombre de messages : 80
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par SteeL Jeu 10 Sep 2009 - 16:08

    Merci Déli' !!! J'avais eu l'idée d'en faire en Guadeloupe mais c'est un peu plus compliqué en appart à Paris... J'pense quand même que ça va servir à certain :D
    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Jeu 10 Sep 2009 - 17:32

    De rien! j'avoue c'est compliqué en appart' et j'pense que dans quelque temps je vais m'en rendre compte.La ça va je suis encore chez mes parents mais dans quelque temps moi aussi je devrais trouver d'autres solutions.Pour les dips avant je m'entrainais avec des trétaux,c'est une bonne alternative.
    avatar
    SteeL


    Nombre de messages : 80
    Age : 37
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par SteeL Jeu 10 Sep 2009 - 18:34

    C'est ce que j'utilise en ce moment, c'est sympa pour les dips... Mais dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu plus compliqué, on voit vite les limites sad
    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Jeu 10 Sep 2009 - 18:47

    c'est vrai que y'a pas énormément d'exercices a faire avec les tréteaux et surtout c'est pas hyper hyper stable(mais peut-etre quand meme plus que des dossiers de chaises) pour tenter des figures!lol
    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par yukimurra Jeu 10 Sep 2009 - 21:02

    eh eh sa me dirait bien de me lancer dans cette conception...
    merci pour le tuto, dés que mon pote (le manuel) est dans le coin je m'y mets (moi tout seul se sera un carnage ...
    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Ven 11 Sep 2009 - 6:32

    Lol.Si t'es pas trop manuel tu peux deja commencer par te lancer dans la conception de la barre fixe, c'est plus simple.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par TheSupersaiyan Ven 11 Sep 2009 - 7:51

    Tres bonne idée ça !

    et tres bien expliquée !

    je suis en apart la donc dificile mais si je retourne en maison j'hésiterais pas à faire ça !


    merci à toi du partage
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par lemurien Ven 11 Sep 2009 - 16:45

    Excellent travail ! Dommage que j'habite en appart sad
    c'est de loin les meilleures barres parallele construites que j'ai vu !

    Je garde les infos dans ma tête au cas où un jour j'ai un jardin ^^
    merci !
    Déli'
    Déli'


    Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Déli' Sam 12 Sep 2009 - 9:52

    Merci du compliment Lémurien!
    RDX
    RDX


    Nombre de messages : 754
    Age : 34
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par RDX Sam 12 Sep 2009 - 16:58

    Vraiment sympa tes barres parallèles ! Bravo content
    piero
    piero


    Nombre de messages : 241
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par piero Jeu 7 Jan 2010 - 19:52

    A ouais ça jette et ça donne envie de s'entrainer et en plus moi j'ai un jardin taquine:
    Le seul problème c'est l'écartement qui n'est pas réglable faut pas se louper !
    Mais vraiment class comme installation.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par BZR Sam 22 Jan 2011 - 14:11

    Je viens de me fabriquer une barre solide pour traction , vous pouvez en faire deux pour pouvoir faire aussi les dips :
    Elle doit faire dans les 2m.
    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Barre_11

    Pour la faire , je l'ai fais avec les moyens du bord :
    - 1 ) j'ai dévissé ma barre de traction pour les portes ( mon père m'a obligé à l'enlevé et j'ai plus moyen de la mettre autre part donc bon .. ) pour en gardé que la partie centrale ( oubliez pas d'enlevez la grosse vis qu'il y a à l'intérieur avec son bouchon )
    2 ) j'ai démonté deux barres en fer d'un rameur que personne n'utilise ( en sachant que je l'ai eue gratos ce rameur ..)
    3) J'ai scotché ( avec un scotch assez épais ) chaque extrimé des barres du rameurs sur une longueur de 10 à 20 cm .. puis je l'ai " vissé " à la partie centrale de ma barre de traction :
    sa donne sa :
    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Barred10

    Remarque :
    - Plus les 3 barres que vous utilisez sont grandes ( ici la partie centrale de ma barre de traction , et les deux barres du rameurs ) , mieux c'est , car vous pourrez visser sur une plus grande distance les deux barres de l'extrémité( ici les barres du rameurs ) à la barre centrale ( la partie centrale de ma barre de traction )
    donc le risque que tout se déboite est minime.
    - Au pire vous pouvez toujours renforcer le tout avec sa :
    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Barrev10

    -Faudrait voir sur le long therme à l'extérieur , si le scotch pourrit ... mais de toute façon , si les barres sont vissés en profondeur entre elle , il ne devrait pas y avoir de problèmes au pire des cas si vous avez un fer à souder chez vous , vous avez qu'un souder les trois barres.

    -Sa c'est qu'un exemple , j'ai réussi à en faire une avec des pieds en fer démontable d'une table ... ( c'était même plus sécurisant d'un côté , parce que le pied pouvait se visser sur la grosse vis de ma barre de traction donc le risque que tout se déboite est de 0 ) .. mais j'ai préféré obter pour la première solution tout simplement parce que le fer était beaucoup plus dur, donc moin sujet à se déformer sous le poids.
    Enfaite il suffit juste de trouver un tube en fer , et deux barre de fer de casi-même diamêtre , en sachant que le diamêtre du tube doit être supérieur aux diamètres des 2 barres.

    Sinon , il vende des barres de tractions dans les 10 euros dans certains magasins discount ( genre aldi et lidl) de temps en temps , sa peut paraitre ironique d'acheter une barre de traction pour pouvoir en faire une ,mais là vous aurez une barre de 2 m et non de 70 cm ..de plus c'est bien moin chère au final que d'acheter des barres chez décathlon!

    Petite astuce un peu idiote :

    Scotchez les parties de la barre où vous êtes suceptibles de mettre vos mains selon les prises ( serrés, normale , large ...).
    Je dis sa pour ceux qui mette leurs barres dehors , parce qu'en hiver , la barre sera très froide , avec le scotch elle le sera moins.
    Maintenant il me suffit juste de m'acheter des crochets .. ( ceux pour susprendre les vélos ) de les percés au mur et d'y mettre ma barre.
    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par yukimurra Sam 22 Jan 2011 - 17:50

    Sympa ton petit bricolage, je suis moi même en ce moment en rade d'une barre de traction avec l'espace suffisant pour travailler le front et back lever, je penserai peut être à une solution de ce genre dans le garage taquine
    Au passage une petite vidéo de mes parallete
    Facile à monter, terriblement efficace.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par TheSupersaiyan Sam 22 Jan 2011 - 19:30

    Super ton idée pour la barre de traction BZR pour ceux qui ont la place d'en placer une comme ça quelque part chez eux.

    Faudrait que je me construise aussi ces petites barres //.

    Concernant tes HSPU yukimura, tu cambres le dos lors de la montée car tu manque de force dans les épaules, donc tu essayes de t'aider du dos, ce qui faut surtout pas faire.

    Descends moins et fait en des parfaites , corps droit gainé.
    Juste une petite critique passagère ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par BZR Sam 22 Jan 2011 - 19:44

    Merci à mon père qui m'a forcé à démonter ma barre de porte !
    C'est grâce à lui que j'ai eue cette idée !

    Mais c'est dommage d'un côté , parce qu'avec une barre comme sa , y a rien de mieux que de la caller entre deux poteaux !Surtout quand t'en a deux , sa te fait des p*tain de barre parallèles !De quoi faire toute les variantes de dips !

    Alors que moi , je suis obliger de l'accroché à un mur .. je peux pas taffer les muscles-up par exemple.
    Faudrait que je trouve un autre moyen , genre la suspendre à un plafond , mais là encore c'est impossible ..
    enig
    enig


    Nombre de messages : 113
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par enig Sam 22 Jan 2011 - 23:45

    Je suis curieux de savoir avec quoi tu as fait tes barre parallèles Yukimurra par ce que je chercher à m'en faire des assez hautes pour les dips ( environ 1m-1m20 de hauteur )
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 38
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Vagabond Dim 23 Jan 2011 - 0:05

    Ce sont des tuyaux de PVC, en tout cas c'est ce que la plupart des gens utilisent d'habitude.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 8:11

    Ca ta couté combien yukimura .?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par BZR Dim 23 Jan 2011 - 10:31

    Si je matte bien y a trois composants en PVC pour chaque push up barre :
    - 2 doubles équerres à chaque " extrémité "
    - un tube emboité aux doubles équerres légérement arrondie aux extrémités ( sinon forcément sa s'emboite pas ..lol)

    C'est bien sa ? Sa devrait pas valloir super chère .
    En tout cas je vais m'en faire , sa serait pas mal pour taffer le L-sit


    Dernière édition par BZR le Dim 23 Jan 2011 - 10:35, édité 1 fois
    enig
    enig


    Nombre de messages : 113
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par enig Dim 23 Jan 2011 - 10:33

    Oui il me faut ce genre de montage sa a pas du tout l'air onéreux cool
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 10:39

    BZR a écrit:
    En tout cas je vais m'en faire , sa serait pas mal pour taffer le L-sit

    Pas que ça , bosser la planche , les HS et HSPU, L-sit to HS , Pl pu etc

    au top ce truc m'en faut un.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par BZR Dim 23 Jan 2011 - 10:48

    Ouais ouais je sais y'a pas que sa mais j'ai en tête de taffer le L-sit depuis que j'ai vu ton topic sur les exercices statiques vu que je l'ai jamais essayer !


    Allez ! A vos magasins de bricolages ! lol


    Pour ce qui est de ma barre , je suis obligé de faire un compromis , je vais la fixé à une poutre en bois dans mon garage à l'aide de crochet , mais faudra que je sorte la voiture de mes parents à chaque fois du garage ( enfin sa va ils sont souvents au boulot ) et sa va être chaud en hiver .. j'ai toujours un petite chauffage mais je crois pas que sa suffira lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par TheSupersaiyan Dim 23 Jan 2011 - 11:21

    Mdr la galere mon gars que tu tapes avec tes barres loool


    Contenu sponsorisé


    Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner Empty Re: Fabriquer ses barres parallèles sans se ruiner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:44