Bonsoir à tous! Voilà, j'suis nouveau sur le forum, & j'viens vous présentez mon programme, & si possible d'avoir des conseils.
Présentation.
Voilà, j'ai 16 ans, je pèse 60kg pour 1m75.
Je fais de la "musculation" depuis 4 mois, & le programme que je vais vous présenter je le pratique depuis.. allez, 1 mois je crois. J'inaugure ce carnet d'entraînement avant tout pour avoir des conseils de personnes expérimentés.
Côté sport, j'ai pratiqué quelques arts-martiaux. Karaté Shotokan, Mhuay Thaï, Boxe Anglaise, Kung-fu.. Tout ça entre 1 & 4 ans.
Voili voilou, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Mes objectifs.
J'ai plusieurs objectifs. Tout d'abord, me surpassé. Réalisez des choses que je n'aurais jamais pu faire avant, principalement le muscle up. Après, je fais ça pour me sentir bien dans mon corps, car en effet tout le monde dit que je suis maigre etc.. Moi je me trouve normal. :/ C'est vrai qu'on voit un peu mes côtes mais bon.. xD Enfin bref! Passons à mon programme.
Programme.
Lundi :
Bien entendu, l'échauffement. Après, exercice sur la barre de traction :
- 10x4 tractions bras écartés.
- 10x4 tractions.
- 10x4 tractions bras serrés.
- 10x4 dips.
Vient ensuite les pompes :
- 10x4 pompes mains serrés.
- 10x4 pompes normales.
- 10x4 pompes bras écartés.
- 10x4 pompes super-man.
- 10x4 pompes spartiates.
(Entres chaque exo & séries, il y a un temps de récup.)
Mardi :
Tout d'abord l'échauffement! Bien courir avant. Après, le travaille des jambes :
- 15x4 squats.
- 15x4 burpees sur une jambes, chaque jambes.
- 15x4 squats dynamiques.
- 1x4 minutes wall sit.
Après, vient les abdos!
(Pour les abdos, j'ai pris le programme de la vidéo des bar brothers, "killer workout routine.")
& ainsi de suite. Jour de repos : jeudi.
Voilà voilà ! Si y'a des trucs qui va pas, ou des trucs à améliorer.. faite le moi savoir!
Cordialement.
Présentation.
Voilà, j'ai 16 ans, je pèse 60kg pour 1m75.
Je fais de la "musculation" depuis 4 mois, & le programme que je vais vous présenter je le pratique depuis.. allez, 1 mois je crois. J'inaugure ce carnet d'entraînement avant tout pour avoir des conseils de personnes expérimentés.
Côté sport, j'ai pratiqué quelques arts-martiaux. Karaté Shotokan, Mhuay Thaï, Boxe Anglaise, Kung-fu.. Tout ça entre 1 & 4 ans.
Voili voilou, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Mes objectifs.
J'ai plusieurs objectifs. Tout d'abord, me surpassé. Réalisez des choses que je n'aurais jamais pu faire avant, principalement le muscle up. Après, je fais ça pour me sentir bien dans mon corps, car en effet tout le monde dit que je suis maigre etc.. Moi je me trouve normal. :/ C'est vrai qu'on voit un peu mes côtes mais bon.. xD Enfin bref! Passons à mon programme.
Programme.
Lundi :
Bien entendu, l'échauffement. Après, exercice sur la barre de traction :
- 10x4 tractions bras écartés.
- 10x4 tractions.
- 10x4 tractions bras serrés.
- 10x4 dips.
Vient ensuite les pompes :
- 10x4 pompes mains serrés.
- 10x4 pompes normales.
- 10x4 pompes bras écartés.
- 10x4 pompes super-man.
- 10x4 pompes spartiates.
(Entres chaque exo & séries, il y a un temps de récup.)
Mardi :
Tout d'abord l'échauffement! Bien courir avant. Après, le travaille des jambes :
- 15x4 squats.
- 15x4 burpees sur une jambes, chaque jambes.
- 15x4 squats dynamiques.
- 1x4 minutes wall sit.
Après, vient les abdos!
(Pour les abdos, j'ai pris le programme de la vidéo des bar brothers, "killer workout routine.")
& ainsi de suite. Jour de repos : jeudi.
Voilà voilà ! Si y'a des trucs qui va pas, ou des trucs à améliorer.. faite le moi savoir!
Cordialement.