Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+14
Fabien1968
gael.vignanelli
tioutiou
dan8571
Bartom
jerem-84
Devolite
Almoth
Torak
NeøX
Micka.D.fada
TheSupersaiyan
Manime
Golden Boy
18 participants

    Section diéte ...?


    dan8571


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par dan8571 Jeu 11 Juil 2013 - 22:55

    Merci Golden Boy pour tes renseignements, comme d'habitude de bon conseils.

    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Ven 12 Juil 2013 - 6:08

    Golden Boy a écrit:Tu a lu mon lien sur l'article du jaune ?

    http://www.superphysique.org/articles/250

    Je connaissais déja mais merci, une piqûre de rappel est toujours utile content
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Ven 12 Juil 2013 - 10:43

    Il y a d'autre étude sur les oeufs qui montre qu'ils ne son pas néfaste du moment de ne pas dépasser les 3oeufs entier par jour ( de plus 3 oeufs apporte entre 20/30gr de lipides par jour) ce qui n'est pas négligeable pour augmenter son ratio de bon lipides .
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Ven 12 Juil 2013 - 12:28

    Golden Boy a écrit:Il y a d'autre étude sur les oeufs qui montre qu'ils ne son pas néfaste du moment de ne pas dépasser les 3oeufs entier par jour ( de plus 3 oeufs apporte entre 20/30gr de lipides par jour) ce qui n'est pas négligeable pour augmenter son ratio de bon lipides .

    Bon lipides !? pas sur !

    Cf les commentaires dans l'articles de Julien Venesson ( le lien que tu as posté)

    V. a écrit:Que penses-tu de ce résumé Julien ? L’étude semble sérieuse, mais va à l’encontre de ce qu’on peut lire dans l’article ci-dessus. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21076725
    Julien Venesson a écrit:Bonjour, Je n’en pense pas grand chose, ce n’est pas une étude mais une simple opinion qui se contente de répéter les idées qu’on nous répète sur le cholestérol depuis 10 ans. De plus il n’est pas en contradiction avec l’article puisque je ne recommande pas de consommer des œufs dont le profil lipidique est mauvais, c’est-à-dire avec trop d’oméga-6 et pas d’oméga-3 (ce qui n’a rien à voir avec le cholestérol).

    V.

    Bon pour l'apport en cholestérol, par contre pour le profil lipidique, préfère les oléagineux ( noix, amandes, noisettes....)
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Sam 13 Juil 2013 - 6:47

    il faut mixer les lipides ( tu ne peut pas te contenter par exemple que d'amande ...).

    les meilleurs lipides son :

    les amandes ou beurre d'amande ou de cacahuette (sans huile de palme bien entendu), l'avocat, le saumon, noix, huile d'olive et de colza et les jaunes d'oeuf et j'insiste a dire que ce son de bon lipides. les commentaires ce son des personnes qui ne son pas dans les études faite sur les jaunes d'oeufs.

    manger des oeufs donc taquine

    encore pour les doutes :

    « Il ne faut pas manger plus d'un oeuf par semaine à cause du cholestérol ?»
    En effet des taux élevés de cholestérol augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. On recommandait jusqu'à récemment de ne pas mangerplus de 2 ou 3 oeufs par semaine, pour limiter ce risque.
    Cependant de nombreuses études récentes n'ont pas montré de relation significative entre la consommation d'oeuf et le risque d'augmentation de maladies cardiovasculaires. De plus, on a remarqué que les aliments riches en cholestérol mais faibles en acides gras saturés, ont peu d'effets sur le cholestérol sanguin. C'est le cas du jaune d'oeuf.
    Donc, d'après ces études, il vaut mieux baisser sa consommation de mauvaises graisses (saturées) que d'éviter le cholestérol des aliments.
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Sam 13 Juil 2013 - 7:11

    encore un super lien :

    http://www.nutriting.com/idees-recues/le-jaune-doeuf-est-il-dangereux/

    si apres cela vous n'etes toujours pas convaincu mes biches ...je ne peut rien faire pour vous souriant 

    ps : je tiens a préciser qu'on parle des oeufs élevé en plein air ( et pas ceux en batterie dégeulasse a 2euros les 20oeufs !).
    dan8571
    dan8571


    Nombre de messages : 37
    Age : 47
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty CREATINE, AVIS,

    Message par dan8571 Sam 13 Juil 2013 - 21:12

    Suite à un entrainement intensif depuis deux mois, une fonte musculaire est apparue, j'ai donc commencé à prendre de la Whey, le deuxième soucis c'est que la fatigue musculaire

    arrive aussi, donc je voudrais prendre de la créatine comme complément pour continuer sur mes performance, la question est?

    La créatine permet telle une meilleure récupération ainsi qu'une meilleur performance sur les exercices.

    A quelle dose doit-elle se prendre au quotidien et sur une période de combien de temps en treme de mois.

    Merci pour vos réponses les gars.
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Dim 14 Juil 2013 - 8:30

    Normalement la whey sert de recuperation musculaire ....! Tu la prend quand ? A quel dose ?

    Respecte tu bien 24h de repos entre chaque séance ?

    Ta diète est elle bonne avant de penser a la creatine ? Ce son que des compléments en plus d'une diète équilibré.
    jerem-84
    jerem-84


    Nombre de messages : 160
    Age : 32
    Date d'inscription : 29/04/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par jerem-84 Dim 14 Juil 2013 - 9:52

    +1 !

    La creatine t'aidera à recuperer c'est certains, mais si ta diete n'est pas bonne intile de te prendre des compliments ^^
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Dim 14 Juil 2013 - 12:05

    Je peut te faire des compliments quand tu veut ...ahaha 
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Dim 14 Juil 2013 - 19:17

    A titre indicatif il me semble qu'il y a beaucoup de versions différentes au sujet de la prise de créatine (période de charge...) mais idéalement c'est 1g par repas soit 3g/jour
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Dim 14 Juil 2013 - 21:19

    Pour la créatine il n'y a pas de période de charge ( ce son de vielle étude qui n'ont plus lieu d'être) . la créatine ce prend toute l'année comme de la whey , a raison de 5gr de creatine par jour ( on dit 3gr pour la France car ce son les législation' mais en France on n' est toujours les derniers j'ai envie de dire). Bref les études son net et précise sur le ratio de 5gr qui donne les meilleurs performance. De préférence a prendre avec son repas 1gr matin,midi 2gr après le training et 1gr le soir. En jour de repos on peut diminuer a 3gr pour faire un peut des économies .

    PS : on recommande la créa... Au pratiquant et sportif confirmé ( minimum 1ans) sans cela ça ne sert a rien tout comme si on n'a pas une bonne diète .
    La phase de charge de plus était sur tout pour le coté commerciale aussi...
    dan8571
    dan8571


    Nombre de messages : 37
    Age : 47
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par dan8571 Lun 15 Juil 2013 - 7:25

    Merci pour les infos, je m'entraine tous les jours, en alternant le haut et les cuisses tous les 24h, pour

    l'alimentation beaucoup de légumes et de fruits, 100g de poulet ou de poisson à chaques repas, un

    café le matin avec 30g de Whey et je pensais rejouter 3g de créatine, je ne prend aucun produits

    laitier, du à mauvaise digestion, et je bois au moins 2l d'eau par jour.
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Lun 15 Juil 2013 - 9:39

    Et ou son les glucides ? De plus ta diète n'est pas assez précise... Quantité ? Quel aliment ?

    PS : tu prend ta whey le matin mais pas après ton training ?! Il y a une erreur lol
    dan8571
    dan8571


    Nombre de messages : 37
    Age : 47
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par dan8571 Lun 15 Juil 2013 - 14:38

    pour les glucides, j'en prend très peux du as surcharge pondéral, j'avais une IMC de 28, 4 il y a deux

    mois, je suis passé à 26, 2 en IMC actuellement, je m'autorise 100g de riz ou de pâtes le midi,

    je privélegie les légumes vert le soir.

    Mes repas types sont basés essentiellement sur les légumes vert à volonté, exemples le midi c'est

    100g de poulet ou de viande maigre, 100 g de riz et tous légumes à volontés.

    Pour le soir, c'est 100g de poisson, et tous légumes à volontés.

    Pour la Whey et la Créatine, que me conseils tu comme heure de prise?
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Lun 15 Juil 2013 - 16:26

    Tu prend de la whey sans savoir quand en prendre ? Tu fait pareil quand tu achete une voiture ? Lol...

    La whey ce prend juste après la séance et possiblement aussi 30min avant si ton dernier repas date de plus de 3/4heures. 40gr après la séance...

    Je te conseil plus les bcaa que la créatine dans ton cas. Renseigne toi cela coûte peut cher et fait partie des compléments les plus efficaces comme la whey etc..,

    PS : la whey devrais être suffisant si tu la prend correctement. Si tu est en séche c'est normale que tes performances diminue et que tu est plus fatigué ...! Tu peut pas faites une sèche toute l'année !
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Micka.D.fada Lun 15 Juil 2013 - 22:40

    Hey me revoila juste pour une petite question Goldenboy (ou les autres)
    Sachant qu'il me faut 3500 calories par jour et donc 140g de proteine.

    Pour mon deuxieme repas du soir vers 22h, 1h ou 2 avant le coucher.
    => du pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet et un fruit qu'en pensez vous?
    ça dois vous paraitre assez léger mais je ne supporte pas le fromage blanc et ne veux pas prendre de suppléments.
    Autre chose de plus calorique avant le coucher à me conseiller?
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Manime Mar 16 Juil 2013 - 5:24

    Peut être une boîte de thon? Un gars pompier m'avais dit qu'il en mangeais une tout les soir depuis 2 ans, j'ai pas cherche plus loin. ^^

    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Mar 16 Juil 2013 - 5:59

    le thon en boite à éviter (limiter) à cause de la teneur en mercure
    Tu peux essayer la faisselle pour remplacer le fromage blanc, c'est un gustativement différent et vachement meilleur je trouve clein d\\'oeil et nutritionnellement c'est semblable.
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Golden Boy Mar 16 Juil 2013 - 6:29

    +1 le thon est a limiter a 2/3fois maximum par semaine a cause des métaux lourd dont le mercure ... Hélas c'est une des meilleurs source de protéine pour l'homme. Sinon du blanc de poulet ou de dinde.
    Ce qui importe c'est ton totale calorique sur la journée.
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Micka.D.fada Mar 16 Juil 2013 - 11:15

    Je vais me renseigner Almoth merci,
    Merci les gars pour le thon j'essayerais de varier un peu et d'en prendre que 2 soir par semaine content
    tioutiou
    tioutiou


    Nombre de messages : 1
    Age : 44
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par tioutiou Jeu 18 Juil 2013 - 7:16

    Bonjour bye ,je me présente: tioutiou, sapeur-pompier professionnel, 34 ans avec un petit passé sportif: arts martiaux (karaté, taekwondo, kung fu), course à pied, VTT et ... musculation.
    Durant tout ce temps, je n'ai jamais pris de compléments alimentaires et je me demande si réellement c'était nécessaire à partir du moment ou l'on mange de manière variée et en excluant les plats préparés, les fasts food, les patisseries, les gâteaux... Du pain complet avec de la confiture, du café et des fruits le matin, légumes, viande et féculents le midi et le soir, une collation (pain complet, confiture) à 16h00...
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Micka.D.fada Ven 19 Juil 2013 - 2:43

    Salut Tioutiou je ne vais pas pouvoir t'aider pour la nutrition car je n'y connais pas grand chose mais je pense que les suppléments sont beaucoup plus efficace quand une bonne diet de sportif suit derrière
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Micka.D.fada Ven 19 Juil 2013 - 2:46

    J'ai une question : j'ai envie de modifier mon bol de muesli fruits rouges de 100g le matin par des flocons d'avoine bio de nutrimuscle (acheter 7kg)
    Manger ça dans du lait avec du cacao,
    donc j'aimerais savoir ce que je perd en arrêtant les muesli
    (car ça me paraissais assez complet au niveaux des céréales diverses et les fruits?)

    - Et quel seront les effets positif si je prend que des flocons d'avoine pur BIO?
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Ven 19 Juil 2013 - 8:24

    Les deux s'inscrivent très bien dans une plan nutritionnel équilibré, prends donc ce qui te fait le plus plaisir.

    Tu aurais du commencer par acheter une plus petite portion genre boite de Quaker Oats de 500g ( c'est ce que je prends le matin) afin de pouvoir gouter, car beaucoup de gens ont du mal avec clein d\\'oeil

    http://www.quaker.fr/reguler-cholesterol/le-pouvoir-de-lavoine
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Micka.D.fada Jeu 8 Aoû 2013 - 18:45

    Merci, en fait j'ai acheté un petit paquet de quaker en grande surface, c'est assez space et bien pâteux ducoup je fais un mix avec beaucoup de muesli et un peu de flocons d'avoine dans le même bol ^^

    Sinon je viens à l'instant de manger des épinards j'aimerais savoir si ses algues sont un bon compromis pour la diet en général? Je veux dire les valeurs nutritives sont good?
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Almoth Ven 9 Aoû 2013 - 6:02

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=epinard_nu

    Contenu sponsorisé


    Section diéte ...? - Page 3 Empty Re: Section diéte ...?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:24