Bon bah aller je me lance.
Avant tout je tiens à préciser que je ne prendrais pas de compléments alimentaire qui puisse m'aider à ma prise de masse comme les protéines en poudre.
Même si je suis conscient que ça reste au final des protéines et que ce n'est pas mauvais.
C'est juste que de ma vision des choses je vois ça comme de la triche et que je préfère galérer à mangerdes vrai protéines animales et végétales et pas forcément des protéines de lactose..
Juste par question de principe en fait et de fierté à 2 balles
Alors moi
le petit déjeuner => Un bon bol de muesli aux fruits rouge de super U avec du jus de fruit 100%, du chocolat chaud, une orange et un yaourt nature 0%
Quand je vais vraiment reprendre un vrai rythme le matin je pourrais
une petite collation avant le repas du midi (je l'ai déjà fait avant)
Mais ça je ne sais pas encore quoi prendre vers 10h,
peut être juste un fruit? Du quatre-quart?Je pourrais me faire des pan-cakes assez important caloriquement ou même des gâteaux avec des recettes super protéiné mais l'investissement est plus grand, je veux commencer avec des choses simples.
Ensuite
le repas du midi => les 3 premiers jours de la semaine je peux me permettre une entrée avec des carottes rappées fait maison bien assaisonné avec du vinaigre des huiles des oignons etc...
En plat principal : soit un steack haché, (mais je préfère en manger200g plutôt qu'un seul
) Soit des carrés de poisson mais pas panées.. Du genre colin d'alaska ou cabillaud, ou éventuellement du poulet, accompagné de pattes ou de riz ou de semoule (je peux varier par quoi d'autres?)
En dessert encore un yaourt et un fruit, cette fois pas une orange mais plutôt une banane.
Pour le gouter => Pareil que le petit déjeuner soit des muesli du chocolat chaud du jus de fruit, pas de yaourt mais une compote de pomme
Avant l'entrainement je prend souvent une pomme et après l'entrainement une banane.
Le repas du soir est pareil que le midi en variant par quelque chose que je n'ai pas mangé le midi
Et
une collation le soir j'ai pensé à un sandwich avec du blanc de dinde des tomates de la salade...
Ah oui et aussi je mange beaucoup d'amandes que ce sois avant mes repas, pendant, ou même en dehors des repas
Que pensez vous de ma diét? Des conseils?
Je sais que pour la nutrition en musculation/ en prise de masse etc...
Le fromage blanc est fortement utilisé et conseillé, je ne supporte pas le fromage blanc, j'ai vu que on pouvais le remplacer par un mélange de yaourt 0% et de lait de soja, ce serais une bonne idée?