Prenom : Yann
Ville ou region habitée : Lille
Activités , loisirs : crossfit
Metier , etude : osteopathie
Comment avez-vous découvert ce forum : par pur hasard , via un forum de crossfit
Pratiquez vous le freestyle : non
Depuis combien de temps : .
Vous pensez etre de quel niveau : comme rambo! non correct je dirais
Votre poids et taille : 87 kg pour 1m 83
Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : aucune
Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances : avant tout me faire plaisir , mais surtout reussir le muscle up
Oyé Oyé !
Je vais tenter de me présenter du mieux possible et vous raconter ma vie
Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Yann , je viens d'avoir 28ans le 12 février dernier.
je mesure 1m83 pour 85-87 kg (avant-après pot de nutella! )
Je suis en train de finir mes études d’ostéopathie sur la région Lilloise.
J'ai fait beaucoup d'athlétisme entre 14 et 20ans (lancer de poids et 110m haies)
ensuite j'ai enchaîné avec 2ans de rugby sur Arras (3eme ligne Aile)
et puis ..... les études
je ne prenais plus le temps pour une activité physique et suis devenu sédentaire. (mis a part pour aller chercher les glaces dans le frigo)
jusqu'en juin dernier...... ou je pesais 97-98 kg et me permettant de virer a la couleur violette quand je montais les 2 étages allant a mon appartement.
juillet 2012: j'ai reçu un coup de pied au cul de la vie (j'étais amoureux! ) et ai eu le choix a 2 options:
- La déprime
- me bouger le cul
j'ai opté pour la seconde solution! plus spartiate a mon goût et plus valorisante.
Ayant fait "trop de sport" quelques années auparavant la moindre activité physique me donnait des allergies! j'ai essayé et cherché pas mal de sport et rien ne m'apportait le moindre plaisir. Je n’avais plus le gout de l’effort. Plus le courage de me faire mal !
et puis un soir en m'amusant a visionner des vidéos sur you tube J'ai découvert le CROSSFIT! de la bombe! depuis je suis en forme , je me défoule et reprend confiance! je fais 6 séances / semaines et c'est un plaisir a chaque fois! varier les WOD! fini la musculation a charge guidée!
j'ai investi dans du matériel de base:
-1 barre de traction
-1 box jump (fabrication maison)
-1 kettlebell de 20kg
-1 kettlebell de 24kg
-1 inscription dans une salle de sport pour l'haltérophilie
-1 super parc pour le training
après 2 mois de pratique , c'est a dire en octobre j'avais déjà perdu 10 kg!
a cela j'ai combiné une alimentation a 90% Paléo! que je respecte un peu moins depuis quelques semaines car trop contraignante a mon goût! mais mange toujours équilibré!
Résultat :
PLAISIR , FORME et WOD a gogo!
Mais il ya 3 mois je suis tombé par pur hasard sur votre forum ! j’ai tout de suite aimé le principe ! Seulement et malgré l’entrainement je ne m’en sort pas trop avec les tractions (mon record a ce jour est de 12.) je me sens super lourd ! je me suis donc dit que tout exo avec barre de tractions bien que cool n’était pas fait pour moi !
Mais le week end dernier, je suis allé faire bronzette dans un parc cet j’ai vu quelques mecs faire une démonstration sur barre de tractions ! et je me suis dit : « ya pas ! faut que tu t’y mette ! »
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que le sport est une manière d’atteindre un niveau esthétique du corps pour moi ! mais j’ai surtout envie de me faire plaisir ! d’avoir la forme ! et surtout connaitre cette sensation de m’envoler avec une barre de traction comme j’ai pu le voir avec les gars le week end dernier !
Voilà ! j’espere que ma presentation vous a convaincu !
Je vais aller décortiquer tout les sujets du forum pour savoir comment et par ou commencer !
Je suis preneur pour toute aide et conseils dans la maniére de débuter l’entrainement !
Tchuss
yann