par Devolite Dim 14 Avr 2013 - 14:52
Salut, perso je n'y connais rien en fonte, mais je dirais que le PDC et la fonte sont différent mais que progresser à l'un peut permettre de progresser à l'autre, néanmoins, pour pouvoir réaliser les figures de barhitting il faut s'y entrainer spécifiquement et je ne pense pas que seulement en soulevant de la fonte tu y parviendra.
Aprés chaque "méthode" apporte sa "force", avec le barhitting, tu vas apprendre à soulever ton poids plus facilement etc. mais cela ne veux pas dire que tu arrivera à soulever des objets lourds (mais ça te fera progresser dans ce sens c'est certain!). La fonte doit apporter une force plus ciblée sur les objets, je pense.
Aprés tout dépend comment tu t'entraines et il ne faut pas oublier que dans tout ça il y'a une part de génétique (certaine personnes ont plus de facilités que d'autre, progressent plus vite, etc.) et aussi que quand tu te compares aux autres, il ne faut pas oublier le poids de ces personnes (combien souléve t'il au DC par rapport à son propre poids).
En fonction de tes objectifs adaptes toi, si tu veux soulever plus lourd que ton pére (140 kg à 16 ans ça me parait énorme, alors bonne chance^^) au DC, il vaut mieux pour toi que tu t'entraine au DC plutôt que au poids du corps car tu va forcément progresser plus vite comme ça, en revanche tu progressera beaucoup moins vite pour se qui est des figures gymniques et PDC.
Et oui les figures permettent d'être fort! Seulement c'est une force différente de soulever de la fonte si tu vois ce que je veux dire: quelqu'un qui souléve 250kg au DC sera pas forcément faire une full planche (surement pas d'ailleurs si il n'a fais que du DC dans sa vie) et inversement.